S'adressant au diffuseur italien Sky Sport Italia, Matteo Marani a expliqué qu'il était sceptique quant à la faisabilité d'une transition vers un modèle de propriété de fans pour un club italien comme l'Inter en arguant qu'il ne s'agissait pas d'un précédent historique dans le pays.
InterSpac est un projet présenté par l'économiste et fan d'Inter Carlo Cottarelli, entre autres, et il vise à mettre les actions des Nerazzurri entre les mains des fans plutôt que sous le contrôle d'un seul propriétaire. Cependant, Marani se demande si les objectifs d'un tel projet pourraient un jour être couronnés de succès. Pour lui, un club comme l'Inter est trop grand et complexe pour être géré de la manière proposée par le concept InterSpac, et nécessite un leadership plus direct d'une seule entité pour fonctionner.
"Je le vois comme très difficile, et pas pratique, à tel point qu'il n'y a pas de précédents historiques pour cela. Nous ne sommes pas du football allemand où la propriété est répandue. Ici, il y a un principe commercial différent, il y a un propriétaire qui soutient financièrement le club. Cependant, c'est une idée intéressante, je ne veux pas la rejeter mais je suis sceptique à cause de l'expérience et de l'histoire du football italien, en particulier d'un grand club comme l'Inter, qui est lourd et cher. Peut-être comme soutien aux propriétaires qui dirigent, mais diriger le club est différent."
Affaire à suivre.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.