L'information est à prendre avec des pincettes, toutefois celle-ci émane du Directeur du Corriere Dello Sport, Ivan Zazzaroni. Lorsque Mauro Icardi a perdu son brassard de Capitaine, la situation a dégénéré au sein du couple.
"Maurito est rentré à la maison déstabilisé, il a regardé Wanda dans les yeux et lui a dit: "C'est ta faute s'il m'ont retiré le brassard, la faute à ce que tu as dit à la télé." Son épouse l'a très mal pris, elle s'est emportée en répondant que s'il pensait que c'était elle qui lui avait causé un tel tort, qu'elle rentrerait en Argentine avec ses enfants. Et ce pour lui permettre de retrouver de la sérénité et de reprendre son brassard."
"Suite à cela, Mauro l'a immédiatement pardonné, lui qui ne peut pas se passer aussi bien de Wanda que des enfants."
"Depuis janvier dernier, j'ai toujours pris la défense des Icardi ou j'ai tenté de le faire. Aujourd'hui, je ne suis plus capable de maintenir une telle position. J'ai compris beaucoup de choses. Je comprends que déplacer cinq enfants, tous mineurs de Milan à Naples n'est pas chose aisée. Ce mois-ci, Wanda a tenté de convaincre son mari d'accepter un tel changement, mais elle fait face à un mur infranchissable."
Réintégration, vraiment ?
Le Corriere Dello Sport nous informe que Mauro Icardi a pris part hier à toutes les sessions d'entrainement. La lettre qu'a donc reçu l'Inter à la mi-août a au moins donné un résultat. Toutefois l'avenir de l'argentin ne changera pas. Le Président Steven Zhang étant intervenu en personne pour l'inviter à trouver un nouveau club.
L'Inter, en agissant de la sorte, évite donc d'être confronté au Collège arbitrale (à court terme) et à la Fifa (en fin de saison). Icardi fera partie de la liste des joueurs pour la Serie A et la Coupe d'Italie, mais il sera exclu de la liste des joueurs autorisés à disputer la Ligue des Champions.
L'intégration complète de Mauro Icardi peut être temporaire. Hier, Conte l'a autorisé à participer à tout. Aujourd'hui, la situation peut être différente. Il ne sera d'ailleurs pas convoqué pour faire face à Cagliari
Présent que pour la Coppa Italia ?
Afin de ne pas le perdre gratuitement avant la fin de son contrat, l'Inter le fera jouer en Coupe d'Italie, et uniquement en fin de saison, afin qu'il puisse atteindre le seuil de 10% de matchs réalisés. Comprenez, dans des matchs sans enjeux.
Si l'Inter piège donc le joueur, celui-ci pourrait tout de même s'adresser au Collège arbitral et exiger :
- soit une réintégration complète dans le groupe. La déclaration d'amour d'Icardi pour l'Inter serait donc confirmée
- soit une résiliation de son contrat, avec des suspicions qui tomberaient sans hésitation sur la Juventus
Pour l'heure, la demande d'Icardi est "d'être traité comme tous ses équipiers..."
Le Saviez-Vous ?
Icardi ne sera pas le vice-Lukaku. Selon Tuttosport, l'agent de Fernando Llorente a été aperçu au Siège interiste. Mardi Beppe Riso défendait les intérêts d'Andrea Petagna. Deux autres joueurs sont aussi cités : Wilfried Bony et Seydou Doumbia.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.