Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Mazzarri: "Le président m’a choisi pour mes caractéristiques et je crois pouvoir le satisfaire."

     

    APPIANO GENTILE - Pour sa première journée "officielle" en tant qu’entraîneur de l’Inter, Walter Mazzarri s’est présenté devant la presse au centre sportif Angelo Moratti.

     

    Internazionale.fr vous propose de découvrir ses propos:

     

    Bienvenue Walter Mazzarri. Après 10 ans de Serie A sans avoir été licencié, comment vous définissez-vous et avez-vous un secret ?

     

    "Bonjour à tous. Je ne m’en connais pas et ce n’est pas à moi de le dire. Je crois avoir été un entraîneur qui a basé sa carrière sur le respect des règles avec les joueurs et les collaborateurs qui travaillent à mes côtés. Mes succès partent de loin: du soin porté sur les détails, de la culture du travail, du sacrifice. C’est un sport, mais à un niveau professionnel, c’est aussi important que le qualité des joueurs. Les joueurs qui me connaissent savent que je base mon travail sur la tactique et que je donne une identité définie à mon équipe. Parfois, ça m’a bien réussi, et d’autres fois moins. J’insiste beaucoup sur l’état d’esprit, sur le travail. Pour sauter un entraînement, il faut avoir une bonne raison."

     

    Au Napoli, vous pouviez jouer la Champions League, pourquoi ce choix ?

    "J’aurais aussi pu faire une pause si je n’avais pas reçu une proposition qui me donnait une grande motivation. Tout m’a plu, je me suis senti remonté et c’est ça qui m’a fait choisir l’Inter."

     

    Quelle sera votre approche du groupe à disposition ?

     

    "L’important pour un entraîneur est de valoriser ceux qu’il a à disposition et c’est ce que je ferai à partir du 8 juillet. L’Inter ne peut pas être celle qui a terminé la dernière saison, et ce également au niveau des blessures. J’évaluerai tout le monde et ensuite je parlerai avec le club."

    A propos de la métaphore de De Laurentiis ?

     

    "Le président fait des blagues: parfois elles lui réussissent, d’autres fois moins. Ca a été un mariage, et comme dans tous les mariages, il peut y avoir un début et une fin (il rit, ndlr). Je ne veux pas entendre parler de trahison et je ne l’accepte pas car je crois avoir bien fait au Napoli. Je suis parti par manque de motivations."

    Vos impressions sur Moratti...

    "Je le connaissais par la télévision. J’ai eu une belle impression et je crois qu’il l’a eue lui aussi. Je l’ai vu décidé à prendre un entraîneur avec mes caractéristiques, je suis content qu’il m’ait choisi, car ce qu’il veut, je crois savoir le faire."

     

    Recommencer à gagner ?

    "Pour son blason, l’Inter doit toujours gagner. Mon premier objectif est que l’équipe rivalise avec tout le monde. Bien sûr, il y a toujours de l’imprévu et vous pouvez perdre quelques matchs, mais ensuite les résultats doivent arriver. Le tifoso nerazzurro veut gagner et changer la tendance des chiffres des résultats qui sont arrivés la saison dernière."

    Quelle opinion de vous se fait le président ?

     

    "Il sait comment je travaille. Je suis un canaliseur, je suis un entraîneur qui assume toutes les responsabilités de chaque secteur de la société et je crois que ce sont les caractéristiques qu’il cherchait."

     

    Qui seront vos collaborateurs ?

     

    "Baresi reste à mes côtés car c’est une bandiera et il m’aidera à comprendre certains aspects du club, ensuite il y a ceux qui m’accompagnent depuis toujours: Pondrelli, le préparateur, Frustalupi mon adjoint, un collaborateur technique sur le terrain, Vigiani, ensuite Papale sera l’entraîneur des gardiens, et puis il y a des personnes extérieures, des observateurs qui ne sont pas sur le terrain: Concina et Claudio Nitti. Nous évaluons également d’autres personnes, et enfin, le consultant technique sera Giuseppe Santoro."

     

    Il y a le risque que l’équipe définie arrive tard ?

     

    "Je suis pour le respect des règles: j’ai parlé avec Ausilio, Branca et le président. Ici, je ne parle pas de mercato. Je travaille avec le rôle en double: je veux 22 joueurs au ritiro plus 4-5 garçons qui les remplaceraient. Parmi ceux qui iront au ritiro, beaucoup resteront à l’Inter."

    A propos de l’arrivée de nouveaux partenaires au club:

     

    "Je répète ce qu’a dit le président: c’est bien si c’est pour le bien de l’Inter."

     

    Quelle sera votre approche concernant les jeunes qui ont déjà débuté la saison passée et ceux qui reviennent de prêt ?

    "Je serai très attentif car l’avenir vient du secteur jeune. Le secteur jeune jouera avec le même modulo afin de faciliter le travail en équipe première."

     

    Quelle est l’explication de l’allongement du ritiro de Pinzolo ?

    "Je veux transmettre immédiatement l’idée du travail. Le club avait déjà pris des accords, mais nous avons changé le programme. Nous travaillerons deux semaines pour commencer et pour ensuite continuer avec déjà l’idée du travail."

     

    Votre opinion sur Kovacic ?

    "Je renonce à en parler avant de l’avoir entraîné. Je sais que c’est un joueur important, mais j’attends de l’entraîner."

     

    Sur les comparaisons avec Mourinho:

    "Un entraîneur est en lui-même comme un artiste, il a son caractère. Lorsque je rejoins un poste, j’espère que le meilleur reste à encore à venir. J’essaierai de laisser ce signal à l’Inter également. J’ai de l’estime pour lui, il peut parfois y avoir des étincelles car vous voulez gagner, mais mon estime pour lui reste intacte."

     

    Sur quoi allez-vous travailler en premier lieu après la saison passée ?

    "Je veux penser à travailler sur l’estime de soi, car la négativité s’est accumulée après une telle saison et le risque est que les joueurs la ressentent. Je veux faire une grande préparation physique afin de courir beaucoup et plus que les autres, mais je veux aussi donner une organisation qui donne de l’assurance aux joueurs et qui leur redonne l’estime d’eux-mêmes."

     

    Ouvrir un cycle ?

     

    "Je suis habitué et je sais que chaque match peut vous coûter le banc, le projet peut évoluer sur base de ce que vous faites et puis vous pouvez construire. Le temps est court dans le football. Au Napoli, nous avions atteint l’Europa League dès notre première saison, mais nous étions partis du bon pied. Je connais très bien les risques et les dangers de l’environnement, je dois tout de suite convaincre les joueurs que c’est la bonne route à suivre."

    Comment fait-on pour donner une âme à l’équipe ?

     

    "L’équipe doit passer avant tout. Le seul qui vit des succès des joueurs, c’est l’entraîneur, chaque joueur est unique. Il faut assimiler immédiatement de ne penser qu’à l’Inter, ensuite la route sera en pente. Si nous ne réussissons pas, ça pourrait à nouveau être une saison négative."

     

    A propos de Cassano:

     

    "J’ai eu de très bons rapports avec tous les joueurs avec lesquels j’ai travaillé."

    L’objectif concret de l’équipe ?

     

    "Je suis confiant, je connais mes méthodes de travail. Amuroso était considéré comme un joueur fini et après avoir travaillé avec la Reggina, il a battu son record de buts. S’ils travaillent de la bonne manière, tous les joueurs seront en mesure de supporter la pression pour ensuite faire un bon match. Je fais un travail intense pour comprendre ce qu’est l’Inter. Avoir entraîné le Napoli me donne des garanties, je crois avoir les caractéristiques justes pour entraîner l’Inter et je crois que le président m’a choisi pour ça."

     

    Qui auriez-vous aimé apporter avec vous dans vos valises ?

     

    "Je remercie tous mes garçons. Ca m’a secoué de leur dire au revoir, mais je ne les appellerai pas par respect pour le nouvel entraîneur. Si j’avais éventuellement des évaluations sur des joueurs du Napoli, je le dirai aux dirigeants."

    Au sujet des polémiques arbitrales, avez-vous l’impression d’être passé de l’autre côté en arrivant à l’Inter ?

     

    "La dernière fois que j’en ai parlé, c’était après le match de Pékin. Ensuite, je n’ai plus parlé des arbitres, je ne suis plus entré dans des polémiques, ce ne sera pas un problème."

     

    Etes-vous prêt à donner à Moratti quelque chose en plus de ce qu’il demande ?

    "Les évaluations seront faites sur base de certains paramètres. Je n’ai pas de problèmes à assumer les responsabilités en fonction de paramètres logiques et objectifs. Je veux que cette équipe redevienne compétitive et qu’elle puisse rivaliser."

    Les problèmes de Ranocchia avec la justice ont été archivés...

    "C’est important pour lui et pour le club car il est un patrimoine."

    Avez-vous parlé avec Samuel ?

     

    "J’aurai une entrevue individuelle avec chacun, et ensuite, je parlerai avec l’équipe. Nous ferons également un test deux jours avant le ritiro pour contrôler la condition physique de chacun."

     

    L’Inter a eu de bons résultats avec la défense à trois...

    "Nous tirons un trait net sur ce qui s’est passé la saison passée. Mon modulo est consolidé avec la défense à trois, mais au fil du temps, j’ai ensuite changé beaucoup de choses, j’ai même utilisé le 3-4-3 et il y a ensuite des mécanismes d’adaptation pour lesquels la défense à quatre est utilisée. L’important, ce sont les codes et que rien ne soit improvisé. J’ai beaucoup changé pour être également moins prévisible."

     

    Vu l’importance des joueurs de flanc dans votre jeu, que pensez-vous de ceux à disposition ?

    "L’équipe actuelle de l’Inter, avec de bons mécanismes, peut faire un bon championnat. Ce sont tous des joueurs avec les caractéristiques justes. La saison dernière a été une saison anormale."

    Que pensez-vous de Nagatomo ?

     

    "C’est un bon joueur, ensuite ce sera à moi de lui demander certaines choses. De manière générale, c’est un très bon joueur."

     

    Une des explications des résultats négatifs des deux dernières saisons a été mis sur le compte de la moyenne d’âge élevée de l’équipe. C’est un point sur lequel travailler ?

     

    "Le discours sur les vieux n’existe pas dans le football. Tout dépend du fait si un joueur d’expérience arrive encore à s’entraîner à un certain rythme, c’est cela qui doit être évalué. Je verrai cela en cours de route et je crois tout de même connaître les bonnes recettes pour donner des nouvelles motivations à certains joueurs s’ils devaient rester dans cette équipe."

    Le mercato est bloqué jusqu’à Pinzolo ?

    "Le mercato dépend de beaucoup de choses et aussi de la ligne donnée par le club. Voilà pourquoi ce sont les hommes qui s’occupent du mercato qui donneront les explications."

    Il y a des jeunes que vous voudriez évaluer sur le terrain, comme Duncan ?

     

    "Nous ferons une évaluation tous ensemble, nous évaluerons tous les joueurs tous ensemble. Lorsqu’il s’agit d’un top club comme l’Inter, ce n’est pas facile d’arriver en haut en jouant avec de nombreux jeunes. La bonne combinaison est nécessaire. J’aime les jeunes joueurs, si c’est pour atteindre 50 points en championnat, mais pour rivaliser avec les gros, c’est un peu différent. Certaines évaluations seront faites et d’une certaine manière."

    A quel point compte la passion ?

    "Un entraîneur, en plus de disposer de joueurs préparés, doit transmettre l’aspect caractériel juste, et c’est un composant qui fait la différence."

    Il y a des éléments intouchables dans l’équipe ?

     

    "Oui, mais je ne vous donne pas les noms." 

     

     

    Rédigé par stan78 & p-h08 (fcinternews.it/fcinter1908.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci pour le travail de traduc.

     

    C'est comme les images des guerre, on oublie qu'il y a un cameraman qui risque sa peau derrière, ici parfois on oublie le travail des rédacteurs.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour la trad... Mais quelle Interview!!!?? il est confiant on dirait? Hate de le voir a l'oeuvre... :nikel::nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci beaucoup !!! J'attendais avec impatience son interview !!

    Vraiment pas déçu, par contre il parle pas trop du type de football qu'il veut déployer avec nous...

     

    Forza Mazzarri !! Forza Inter !!

    Modifié par BASTURK

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui il semble très confiant, il ne manque pas d'estime pour lui-même.

    Ensuite on peut tirer de cette interview que c'est un grand bosseur, il ne va pas se tourner les pouces, il a l'air très strict. C'est ce qui faut, on a vu commet Strama ce faisait bouger par Wes, Cassano ou autres.

    Bref on a recruté un vrai entraîneur

     

    Ensuite et ça ce sont des points négatif, apparemment il ne compte que l'on revienne sur les devants de la scène dès l'année prochaine "nous avions atteint l’Europa League dès notre première saison, mais nous étions partis du bon pied." Il parle comme si cela va être plus dur que le Napoli, il ne s'engage pas trop sur nos objectif sur le court terme.

     

    Aussi, il ne semble pas disposé à faire éclore nos jeunes et ça c'est chiant. Bordel, on a une très grande nouvelle génération mais putain qu'est-ce qu'on gère mal ! Et ça va continuer je crois. "J’aime les jeunes joueurs, si c’est pour atteindre 50 points en championnat" Ca veut tout dire.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si on jouent avec un groupe de 22 alors on verra sans doute nos jeunes. J'ai pas de doute.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ca c'est pas nouveau, Mazzarri et les jeunes ça fait deux.

     

    Merci pour l'interview!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est vrai mais d'un autre coté il y a pas à hésiter à joueur avec des joueurs de moins de 25 ans comme Lavezzi, Hamsik et Cavani. J'ai de l'espoir pour Juan, Kovacic et Icardi même si ils sont plus jeunes que ceux citer. Je crois que pour lui la condition physique est plus important que le reste...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour te suivre, c'est pas plus mal qu'il compte beaucoup sur la condition physique, on a vu notre équipe l'année dernière c'est là qu'il y a eu cassure. Et pour rappeler un fait douloureux, même Zanetti n'y a pas échapper.

     

    Que nos joueurs redeviennent des guerriers ! Ce sera déjà ça d'acquis parce j'en ai marre de flipper dès qu'un joueur tombe à terre.. Et ce depuis la blessure de Milito

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est clair que j'ai envie de revoir des guerriers sur le terrain.

     

    PS: merci pour la traduc rapide :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour la traduction.

     

    Assez langue de bois dans ses déclarations, mais par contre on sent tout de suite son autorité par ses propos. Lucide dans sa façon de procéder: entraînement intensif de 2 semaines, jugement des capacités, prise de décisions entrées/sorties. J'approuve même si je pense (et lui même le sait), que certains ont peu de chance de rester.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très très heureux de sa venue.. Le retour dans le top 3 avec lui j'y crois fortement..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un discour plein de confiance. Voila ce qui nous fallait :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour la traduction.

     

    Assez langue de bois dans ses déclarations, mais par contre on sent tout de suite son autorité par ses propos. Lucide dans sa façon de procéder: entraînement intensif de 2 semaines, jugement des capacités, prise de décisions entrées/sorties. J'approuve même si je pense (et lui même le sait), que certains ont peu de chance de rester.

    Je ne suis pas sûr de ça. Certains joueurs pourraient nous surprendre s'ils sont bien pris en main et qu'ils bossent comme des tarés. Parfois un joueur moins talentueux peut se révéler dans cette ambiance de boulot et de sacrifice.

     

    En tout cas, il à l'air de savoir ou il va.

     

    Au boulot ragazzi !!!

     

    Merci pour la Trad :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il le dit très bien, l'important est l'état d'esprit qu'il va insuffler à l'équipe. On voit très bien comme il maîtrise le flux de ses paroles en marquant les temps forts et les temps faibles, je ne l'ai pas entendu à l'oral, mais il est rompu à l'exercice ça se sent, ça change radicalement du style de son prédécesseur qui avait l'air craintif dans tout ce qu'il disait. Il pose un cadre et s'exprime avec autorité (qui découle de sa confiance en ses compétences).

     

    Bref, on a coupé la partie gangrenée, voyons maintenant comment la greffe va prendre..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mazzari pourrait faire du bon boulot avec NOTRE Inter!! Mais certains joueurs méritent pas d'être retenus dans cette formation!! Scheletto :nazz: n'a pas était d'une grande utilité!! Mais des joueurs tels que MArco Livaja ou encore Samuele longo :nikel: feront un plus grand bien à cette équipe privée de ses goaliadors!! Milito il principe nous manque...

     

    FORZA INTER revient en force l'année prochaine

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un coach plein d'assurance, serein et charismatique, il nous faut une base solide pour pouvoir reconstruire et je pense que le président à fait un très bon choix.

    Il sait ce qu'il veut et comment y parvenir, il va insuffler une nouvelle dynamique à l'équipe..

     

    good job la rédac!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Les évaluations seront faites sur base de certains paramètres. Je n’ai pas de problèmes à assumer les responsabilités en fonction de paramètres logiques et objectifs." Plus langue de bois que ça tu meurts :bigrin:

    Mais on sent le gars super strict et organisé, il a déjà son programme en tête et compte omettre aucun détail, j'aime ça!

     

    J'espère qu'il arrivera à tirer plus que le maximum des joueurs et merci pour la traduction!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une saison a ne jouer que la coppa et le championnat franchement, on peut espérer se trouver dans les 3 premiers à la fin

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Belle interview. Un grand merci à l'équipe de rédaction.

    Premier point intéressant; on perçoit une vraie fracture avec ces prédécesseurs j'attendais de lui de l'autorité de la conviction et de la prise de conscience que L'INTER doit bomber le torse et je ne suis pas déçu. Il semble très confiant il ne vient pas ici pour apprendre.

     

    Second point positif; il est conscient que la cascade de blessures est à régler en priorité et vient en compagnie de son staff dont fait partie le préparateur physique.

     

    3eme point, il n'est pas tendre avec Stramaccioni en déclarant qu'il y avait de quoi bien faire avec les joueurs à disposition mais avec les bons mécanisme et que c'est une saison anormale".

     

    Enfin il y a eu du 2 poids 2 mesures. Il renonce à dire ce qu'il pense de Kovacic car il ne l'a pas entrainé mais n'hésite pas à dire que Nagatomo est un très bon joueur l'a-t-il entrainé!!

     

    Bref, excellente première impression en attendant de le voir avec le bleu de travail.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    B4TISTA

    Posté(e) (modifié)

    Quant il dit une saison anormale c'est pour dire que l'Inter doit toujours être placée bien plus haut et que ce rang n'est pas digne d'elle.

     

    Parce que tactiquement c'est plutôt Stramaccioni qui, lorsqu'il avait un minimum d'effectif à disposition, a gagné à l'aller.

    Modifié par B4TISTA

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    l'aller contre Naples c'était au Meazza on l'a emporté 2-1..au san paolo on a pris l'eau 3-0.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    3-1. Et si Alvarez n'avait pas foiré ce pénalty... qui sait..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un vrai entraineur rien a voir avec le précédant, ça fait plaisir j'ai confiance.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Son discours plait vraiment, il va évaluer les joueurs avant de dire qui part et qui reste, c'est une bonne chose .

    le boulot il n'y a que ça de vrai ainsi qu'une base défensive solide .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour la trad

     

    Bonne ITW d'arriver j'aime son positionnement et son analyse.

     

    Notamment :

     

    Votre opinion sur Kovacic ?

     

    "Je renonce à en parler avant de l'avoir entraîné. Je sais que c'est un joueur important, mais j'attends de l'entraîner."

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'espère seulement qu'il ne restera pas figé sur son 352, j'aime bien la polyvalence.

     

    Je ne sais pas pourquoi tous les entraineurs qui adoptent ce modulo le font obstinément avec un dogme incroyable!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il est bon au micro

    maintenant montre nous ce que tu vaux sur le bord du terrain

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...