C’est la révélation de la journée qui a vu l’Inter et le Milan présenter le projet relatif au nouveau stade appelé à remplacer le Giuseppe Meazza
Paolo Scaroni, Président de l’Ac Milan rentre dans le détail :
"Nous allons écouter nos abonnés mais pas seulement, nous écouterons aussi les citadins. Pour les abonnés, San Siro est leur maison, nous devons tenir compte de leurs opinons."
Le Financement ?
"La thématique n’a pas encore été approfondie, faire recours à un projet financier ne devrait pas être compliqué, car les deux clubs disposent comme fonds, des abonnements et les billets. Ce sont des premiers signaux qui démontrent que cela devrait s’avérer simple."
Les projets écartés ?
"Nous avons procédé à une sélection et nous sommes arrivés à proposer deux projets. Revenir en arrière signifierait changer de cap. Boeri est un grand architecte, nous avons pris en considérations ses idées. Nous travaillons sur deux projets, ceux qui vous ont été présenté aujourd’hui"
Le propriétaire du Stade ?
".Nous aurons droit à une concession de 90 ans pour tout ce qui sera effectué, mais au niveau de la propriété, tout ce qui se verra construit sera propriété de la Commune de Milan."
Recettes à venir
"Nous attendons énormément des Billets "Corporate", ce sont des billets émis par le Club qui pourront nous octroyer des entrées plus important. Il y aura environ 10.000 places de ce type. Nous nous attendons à plus de public : Aujourd’hui la moyenne est de 47.000 tifosi lors de ces dix dernières années, nous misons sur 60.000. Nous proposerons aussi une grande flexibilité de prix : Des plus abordables au moins populaires, selon la qualité des services."
Alessandro Antonello enchaîne
"La décision sur le projet sélectionné pour la construction du Stade, qui devrait remplacer l’actuel Meazza, sera prise la semaine prochaine. Les citadins pourront exprimer leurs opinions à travers un site internet. Une fois tous les éléments recueillit, nous procéderons au choix entre les deux projets. Il sera basé sur des critères esthétique et de fonctionnalité."
"“Gli anelli di Milano” ou “La Cattedrale” seront réalisés sur une ligne du temps définie, nous ne pensons pas arrivée trop juste pour les Olympiades, cela ne rentre pas dans la thématique, car une fois les autorisations obtenues, la construction nécessitera 36 mois."
"La période a été définie en regard à la loi sur les stades, nous avons présenté l’étude de faisabilité et le 10 octobre, date de la première échéance, l’Administration publique nous informera si elle soutient le projet."
Réaction de Giuseppe Sala
"Il y aura une discussion interne au Conseil Communal et dans peu de semaines, il faudra synthétiser le tout. Ce type de discussions doit aboutir à une synthèse, sinon tout peut mal tourner. Il vaut mieux ne pas se précipiter dans la définition d’un point d’arrivée trop rapide."
"Je ne boycotte pas la construction du nouveau stade et j’ai décidé de mettre à part ma nostalgie et ma passion pour le Meazza, car sinon je ne ferais pas un bon Maire. Je ferais juste respecter les règles : Quand sera-t ’il construit et comment et le profil environnemental sera lui fondamental.."
Le Saviez-Vous ?
Adriano Galliani, le légendaire Administrateur-Délégué passé par le Milan s’est livré sur la thématique des stade :
"Au cours de l’Histoire, il y a eu eu trois San Siro et j’espère qu’il s’agira du quatrième. Je ne vois rien de bien de vouloir rebâtir l’ancienne enceinte en une nouvelle. Il s’agit d’un investissement de 1 milliard 200 millions d’euros qui offrira du travail à tant de personnes. Milan ne peut pas perdre une telle opportunité."
Le projet qui me fascine le plus ?
"Je préfère Populous car il rappelle la ville de Milan. L’autre est aussi très beau, mais il est plus similaire à ceux déjà existants."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.