L'objectif de l'Inter pour les prochains mercatos est d'augmenter le nombre d'italiens dans l'équipe. Buffon reste l'objectif premier avec De Rossi, Aquilani, Barone et Canini.
Maintenant que les bases de l'équipe semblent solides, il ne manque plus qu'a "consolider" l'équipe durant les deux prochains mercatos, ceux de janvier et de juin prochain. "Consolider" par des choix stratégiques: car avec les nouvelles règles Fifa, il faudra un nombre obligatoire de joueurs italiens dans les équipes italiennes.
L'objectif premier reste bien sûr le gardien de la Juventus, Gianluigi Buffon. Pour Cobolli Gigli, Buffon est intransférable, il a réaffirmé qu'il n'y aura aucun mouvement à Turin jusqu'a juin, mais après, tout est possible. L'Inter est en pôle position pour l'enrôler mais la concurrence est rude: le Milan et Chelsea sont aussi sur les rangs. Si Dida prolonge avec les rossoneri dans les prochaines semaines (Milan semble avoir quelques problèmes pour le faire prolonger), il resterait seulement les Blues et la décision reviendra à Buffon. Il est clair que sur le plan économique, Abramovitch n'a pas de rivaux, mais le gardien pourrait avoir la volonté de vouloir rester en Italie.
Mais à Via Durini, il n'y a pas que Buffon qui interresse les dirigeants nerazzurri, les deux milieux de terrains italiens romains Daniele De Rossi et Alberto Aquilani sont ciblés par l'Inter. La Roma a résolu en grande partie ces problèmes économiques et Rome n'est plus obligé de vendre ces pièces maîtresses, donc ce sera difficile pour Moratti de négocier pour les deux hommes forts de l'équipe de Luciano Spalletti. Toutefois l'Inter peut insérer d'importants joueurs de l'équipe en échange, donc il n'est pas à exclure qu'au moins pour Aquilani, la négociation pourrait être plus facile.
Encore plus facile à négocier, Simone Barone, transféré à Torino cette été, mais il semble qu'il est pas heureux dans l'équipe. Questions liés aux actuels problèmes que rencontre Torino et aux divergences entre lui et Zaccheroni. Cairo serait prêt à négocier avec les dirigeants nerazzurri pour un prêt avec option d'achat.
Concernant la défense, par contre, le défenseur central de Cagliari et de l'équipe nationale d'Italie - de 21 ans, Michel Canini a été contacté par l'Inter. Branca a déja entamé des contacts avec le club sarde (auquel il a déja prêté Coco), mais il y a la concurrence de Palerme qui compte vraiment sur Canini pour remplacer Barzagli, promis en juin à la Juventus.
Posté le : 07/11/06 à 19:51, par Andrei
Source(s) associée(s) : Sports.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.