Le coup d'envoi est donné par l'équipe qui reçoit et la première occasion à la 19è minute est à mettre à leur actif : une circulation de balle en triangle pour arriver dans les pieds de Parisi qui arrivant à l'intérieur du grand rectangle tir sur le second poteau. Toldo doit plonger pour dévier le ballon en corner.
La réplique des nerazzurri arrive deux minutes plus tard. Un corner de Recoba qui atterrit sur la tête de Gonzalez, qui guetté au second poteau. Le ballon se dirige au dessus de la transversale de Paoletti.
29è minute, un tir lointain et puissant de Pestrin mais qui est tellement imprécis et qui fini à côté du but.
Une double occasion pour les siciliens. Aversa qui tout d'abord ne réussit pas à profiter de l'erreur défensive d'Andreolli et qui manque son tir, ensuite avec un tir puissant des vingt mètres, Toldo déviera des poings.
41è minute, un grand numéro de Di Napoli. Il contrôle du gauche et tente le lob qui fini de justesse au dessus de la transversale.
Tout le monde rentre aux vestiaires pour remettre les choses en place.
L'Inter revient plus agressive. A la 48è minute Dacourt est à deux doigts de donner l'avantage aux nerazzurri. La progression du médian français va jusqu'à la limite de la surface de réparation et conclut par un tir du pied droit qui aboutit de peu en dehors.
A la 58è minute c'est autour de Gonzalez d'avoir l'occasion de marquer, il est magistralement lancé vers le but par Recoba et il tir incroyablement à côté alors qu'il avait tout pour placer le ballon au fond du but.
A peine dix minutes plus tard, l'arbitre décrète un penalty pour une intervention de la main d'Andreolli. Di Napoli tir mais il y a en face un Toldone intuitif et qui repousse le ballon avec une intervention de grande classe.
72è minute l'Inter prend l'avantage. Coup franc parfaitement tiré par Figo, un assiste de la tête de Burdisso pour Crespo, qui était à peine rentrer sur le terrain, et qui met le ballon à ras de terre au fond du but sicilien.
Pour conclure le match, deux tirs Nerazzurri par Adriano et Vieira mais qui donnera rien.
L'Inter porte ses victoires extérieures à 15 et Messine se retrouvera en Serie B l'année prochaine.
MESSINE-INTER 0-1
Buteur: 72' Crespo
MESSINE: 1 Paoletti; 32 Candela, 8 Zoro, 27 Zanchi, 19 Parisi; 77 Lavecchia, 4 Pestrin (87' 18 Floccari), 23 D'Aversa, 14 Giallombardo; 11 Di Napoli, 17 Masiello (79' 10 Iliev).
Sur le banc: 71 Cesaretti, 5 De Vezze, 20 Cordova, 21 Alvarez, 28 Bakayoko
Entraîneur: Bruno Bolchi
INTER: 1 Toldo; 16 Burdisso, 2 Cordoba, 77 Andreolli, 11 Grosso; 91 Mariano Gonzalez (75' 14 Vieira), 15 Dacourt, 4 Zanetti, 21 Solari (72' 18 Crespo); 10 Adriano, 20 Recoba (65' 7 Figo).
Sur le banc: 12 Julio Cesar, 6 Maxwell, 23 Materazzi, 62 Figliomeni, 14 Vieira, 18 Crespo.
Entraîneur: Roberto Mancini
Arbitre: Domenici Celi de Campobasso
Avertissements: Dacourt, Gonzalez, Cordoba, Vieira
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.