Le Président de Roc Nation Sport International, Michael Yormark, s’est livré à Rivista Undici en revenant sur l’épisode raciste dont a été victime Romelu Lukaku à Turin: "S’il y a une chose qui nous distingue des autres agences, c’est ceci…"
"La majorité des agences n'auraient pas pris position, n'auraient pas défendu leurs clients, car elles auraient été plus préoccupées par ce que les autres auraient pensé d'elles. Nous n'avons jamais pensé de cette façon : Notre seule priorité est de soutenir nos athlètes, sur et en dehors du terrain. Nous voulons être un vecteur de changement."
Parmi les footballeurs sous contrat vous représentez Romelu Lukaku et Federico Dimarco, Kevin De Bruyne, Chris Richards, et Alex Witsel
"Nous voulons représenter les meilleurs talents du monde, et nous voulons aussi des athlètes qui veulent faire la différence à tous les niveaux. En tant qu'agence, nous gérons tous les aspects de leur carrière, tant sur le terrain qu'en dehors: Quand un sportif s'adresse à nous, il ne doit se concentrer que sur une seule chose : Être le meilleur possible. Nous, nous occupons de tout le reste, en les encourageant à faire entendre leur voix, à exprimer leurs opinions. Nous voulons qu'ils soient entendus et qu'ils aient tous un impact."
"Et si nous faisons cela, c’est parce qu'ils ont une opportunité unique : Faire usage de leur notoriété, de leur influence, pour créer un changement positif, et que l’on soit sportif ou artiste, cela ne fait aucune différence: Ces deux corps de métier ont un mot en commun : Le divertissement. Qu’il s’agisse de Lukaku jouant devant soixante-dix mille spectateurs ou de Rihanna se produisant dans une arène sold-out."
"Le même concept est appliqué car il y a un public qui paie un billet pour profiter d'un moment divertissement. Et l'approche que nous adoptons en tant qu'agence est à peu près la même : Apporter du changement et raconter des histoires."
La Roc Nation tient aussi à être protagoniste en Italie....
"Nous voulons être protagoniste aussi dans votre pays, nous voulons travailler avec le plus d’athlètes possibls, avec les organisations sportives et je pense que les valeurs de notre groupe peuvent venir en aide a de très nombreux sportifs afin qu’ils atteignent leurs objectifs. Ce qui me marque le plus en Europe et surtout en Italie, c’est votre extraordinaire passion pour le football."
"J’ai assisté à Inter-Juve et les routes étaient noires de monde, les ultras ont chanté durant tout le match. Avec moi se trouvait le co-fondateur de Roc Nation et il n’avait jamais rien vu de tel. Juan Perez, le Président de Roc Nation Sports, m’a demandé : Michael, est-ce comme ça à chaque fois ? On se croirait au Superbowl! Je lui ai répondu que oui et que la passion des Tifosi en Italie est quelque chose d’énorme : Nous n’y sommes pas habitués aux Etats-Unis."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.