Aller au contenu

Image IPB

Ce Samedi 28 Octobre 2006 l'Inter affrontait le Milan Ac qui n'est pas au mieux actuellement.

C'est avec une énorme tension que les deux équipes abordent ce 265ème derby qui a un enjeu considérable.

Pour le Milan Ac il serait bien, évidemment, de se relancer dans le championnat puisqu'il compte 11 points de retard à l'heure actuelle sur les leaders (Palermo et Inter) mais également de rassurer leurs attaquants qui sont en panne d'efficacité.

Pour l'Inter la victoire est très importante tout d'abord pour montrer à toute l'Italie qu'ils sont bien les tenants du titre mais également de poursuivre leur bon début de saison.

 

Le match débute tambour battant, en effet après 45 secondes de jeu le défenseur du Milan Ac Kaladze n'est pas loin d'ouvrir le score, le ton est donné au Stade Giuseppe Meazza.

S'en suit une domination totale du terrain des coéquipiers de Javier Zanetti, lors du premier quart d'heure il est clair que les Nerazzurri ont beaucoup plus d'envie que leurs cousins.

A la 17ème minute Dejan Stankovic tire un coup de pied arrêté qu'il dépose sur la tête de Crespo, ce dernier en véritable renard des surfaces mistifie le portier Milannais.

 

La domination intériste est telle que 5 minutes après avoir ouvert le score Dejan Stankovic encore lui double le score d'une superbe frappe sans élan aux 25 mètres qui enlève la toile d'araignée de Nelson Dida.

Les joueurs de Roberto Mancini jouent à merveille lors de cette première période et aurait même pu agraver le score peu avant la mi temps suite à un coup franc de Zlatan Ibrahimovic.

 

Lors de la seconde mi temps on s'attend tout d'abord à un sursaut d'orgueil des joueurs du Milan Ac mais c'est sans compter sur ce diable de Dejan Stankovic qui après avoir crusifié la défense du Milan adresse un superbe ballon à Zlatan qui va une nouvelle fois tromper Dida.

Le Milan souffre mais parvient à revenir au score par l'intermédiaire de son numéro 10 Hollandais Clarence Seedorf qui d'une frappe déviée par Marco Materazzi lobe Julio Cesar, un but qui aura comme impact immédiat de rebooster les Nerazzurri et en particulier Marco Materazzi qui aura tout donné lors de ce match.

 

Matrix marque donc ce quatrième but et laisse exploser sa joie en soulevant son tee shirt mais ne l'a jamais "enlevé", l'arbitre ne veut rien entendre et met un second carton jaune à Materazzi qui est expulsé après avoir marqué le quatrième but de l'Inter.

Nous verrons malheuresement par la suite que Matrix nous est indispensable sur le planc défensif.

A sa sortie l'Inter se met à reculer et à force de reculer le Milan Ac marquera deux buts dans le dernier quart d'heure (Gilardino 79' et Kaka 90'), Le Milan continue de pousser mais ce soir il est tombé sur un Julio Cesar des grands jours qui a effectué un double arrêt de classe mondial face à Cafu et Seedorf .

Ce retour du Milan Ac ne changera rien au score final puisque l'Inter gardera un petit but d'avance qui permet d'empocher les trois points, le spectacle fut au rendez vous et l'Inter a répondu présent.

 

MILAN-INTER 3-4

Buteurs: 17' pt Crespo, 22' pt Stankovic, 2' st Ibrahimovic, 5' st Seedorf, 24' st Materazzi, 30' st Gilardino, 46' st Kakà

 

MILAN: 1 Dida; 2 Cafu, 13 Nesta, 4 Kaladze, 18 Jankulovski (1' st 3 Maldini); 8 Gattuso, 21 Pirlo, 10 Seedorf, 23 Ambrosini (1' st 7 Oliveira); 9 Inzaghi (1' st 11 Gilardino), 22 Kakà

A disposition: 16 Kalac, 17 Simic, 20 Gourcuff, 32 Brocchi

Entraineur: Carlo Ancelotti

 

INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 23 Materazzi, 11 Grosso (16' st 16 Burdisso); 5 Stankovic, 14 Vieira, 15 Dacourt (16' st 7 Figo), 4 Zanetti; 8 Ibrahimovic (38' st 25 Samuel), 18 Crespo

A disposition: 1 Toldo, 9 Cruz, 21 Solari, 91 Mariano Gonzalez

Entraineur: Roberto Mancini

 

Arbitre: Stefano Farina (Novi Ligure)

Avertissements: Vieira, Gattuso, Inzaghi, Seedorf, Gilardino, Maicon, Materazzi, Julio Cesar, Burdisso

 

Expulsion: Materazzi

 

Posté le : 28/10/06 à 23:41, par Ambrogio


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

c'est ecrit comme un conte de fées ,mais la VERITE dans ce conte c'est qu'on a gagné :bigrin: ( c'est un compliment au cas ou -_- )

 

merci ambro pour ce résumé

Modifié par esa12

Lol c'est pas grave Adriano1908 y a pas de soucis, en écrivant ceci j'avais encore toute les images dans ma tête somptueux comme match y a pas d'autre mots :D

Merci pour ce bon résumé tout chaud :smile:

c'est vrai que l'on a assisté a un très beau derby et le Milan aussi a fait un bon Match, mais pour gagner faut être le meilleur sur le terrain et ce soir c'est les nerazzurri qui ont été les plus forts ^_^ Grazie a tous :scarf:

Modifié par alvaro nerazzurro

Le résumé est aussi digne que la prestation de nos nerazzurri MAGNIFIQUE. Merci Ambro d'y avoir mis ton coup de pattes d'écrivain :bigrin: .

 

Pour ma part le plus beau derby de ma carrière de tifoso. Grande Inter questa sera, grazie Mancio, grazie ragazzi, grazie la curva. Ce soir l'Inter a montré qu'elle était l'unique bandiera de Milan. Fini le football truqué par les corompus, place au vrai football avec des tripes. Dommage pour l'expulsion pour une 2eme carte jaune donné sévèrement pour ma part à Matrix.

 

Sinon content pour Berlu qui doit avoir la rage et d'ailleurs les propos donné sur Sky prouve qu'il est mauvais perdant. Bref la victoire c'est ce qui comptait peu importe la manière.

 

Rendez vous à Moscou le match le plus dur pour moi.

 

Magnifique derby qui restera longtemps gravé dans nos mémoires !

Merci pour le resumé

Quelques images du match:

 

Juillet, août, septembre.... l'interiste rêve puis il se rend

Image IPB

 

 

Image IPB

 

Même le diable a froid -11

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

Modifié par olivierrossi

Un match d'anthologie B)

 

je promets rien pour le moment, mais le match en entier sera enregistré par mes soins, durant la nui, j'attends 01.50 le début du match, je le mettrais en ligne le plus rapidement possible :nikel:

 

Très bon boulot Brobro ^_^

Super résumé Ambro.

 

Vraiement superbe ce derby. Cardiaques s'abstenir avec l'Inter parce que là c'était vraiment chaud

J. Cesar: il as fait son plus beau matsch depuis qu'il est chez nous. Il nous as vraiment sauvé. Il as fait des arrets de malade surtout le double sur le tir de Cafu et Seedorf

 

Cordoba: un peu en retrait mais il as très bien joué et très défendu en tenant en laisse Kàka

 

Materazzi: toujours aussi indispensable. A chaque fois qu'il sort on se fait remonter. Il à marqué un but sur une superbe tête et à cause de lui Inzaghi n'as rien pu faire. franchement c'est le meilleur défenseur du monde, même meilleur que Nesta et Cannavaro

 

Maicon: superbe matsch également. Il as fait des jolies remontées mais il as également assuré en défense. Très belle prestation.

 

Grosso: même chose que Maicon. Il as également fait sont travail avec des dribles superbes. On retrouve le Grosso de la coupe du monde.

 

Vieira: toujours égal à lui même. Il arrête tout mais malheureusement lors du dernire quart d'heure il as fait ce qu'il pouvait puise que il était blessé et Mancini s'entetait de le laisser sur le terrain. Il as fait son travail c'est à dire recuperer et ralancer pour Stankovic et Zanetti

 

Dacourt: Très belle prestation également. IL as récuperé enormement de ballons et il as été une vrai aide pour la défense.

 

Zanetti: égal à lui même. IL lache rien. Il court partout pour avoir le ballon il fait des jolies passes et dans le dernier quart d'heure il s'est dechiré en défense. Il as reussi à tenir Cafu superbement bien

 

Stankovic: que dire à part qu'il as été l'homme du matsch. Il tir le coup franc pour ler 1er but de Crespo. Il marque un but d'anthologie pour le 2-0. Ensuite il récupère et passe le ballon à Ibra pour le 3-0. Et quand il est replacé en tant que MD il assure tout autant en recupérant des ballon très dangeureux. Vrament un gran grand joueur.

Ibrahimovic: matsch assez tranquil de la part de Ibra. IL était là au bon moment pour le 3-0. Il as bien joué sans garder le ballon, enfin sauf quand il le fallait :D . On l'as même vu en défense quand l'Inter ne faisait que de reculer

 

Crespo: tout simplement un énorme Arme Latale. Son but est magnifique et il pourve une nouvelle fois qu'on peut compter sur lui. Un vrai renard des sufraces

 

Figo: matsch tranquil. C'est lui qui fait la passe à Materazzi pour le 4-1 et il est toujours là quand on as besoin de lui

Burdisso: très solide défensivement. Il est rantré et as fait son boulot en défense. Il peut devenir un très très grand défenseur dans le futur

 

Samuel: il rentre tout comme Burdisso en fin de matsch et la défense comptait sur lui mais on l'as pas beaucoup vu.

 

Mancini: égal à lui même . Il fait des changements bizarre mais qui ont tenu. IL faisait que de pousser les joueurs pour qu'il pressent et ne se laissent pas enfermet dans les 16M. Le seul petit point noir c'est quand même l'histoire avec Vieira qui était complètement explosé et il n'as pas voulu le faire sortir. Ca je comprend pas.

 

Par contre en fin de matsch il c'est cassé dans les vestiaires en premier et j'ai pas vraiment compris pourquoi il est pas resté sur le terrain -_-

 

Plus rien à rajoutter :D

 

UN DERBY INOUBLIABLE, c'est exactement ça. Par rapport à celui de l'année dernière, je saurai pas les départager mais je crois que celui ci était encore plus intense (surtout parce que je l'ai vu en direct :bigrin: ).

Bref, on a quand même eu un début de match poussif, Kaladze nous faisant une très grosse frayeur au bout de 50 secondes lol et surtout ce diable de Cafu qui a mis au supplice Grosso et Capitano. Après ce début poussif, on a réussi à mettre notre jeu en place, Zanetti se permettant quelques cavalcades au seins de la défense rouge et noirs. Puis vint le but magnifique d'opportunisme de notre goleador attitré, Hernàn Crespo. Il avait 3 défenseurs milanais devant lui, tous plus grands, mais a réussi à placer son coup de tête fatal pour nous donner l'avantage. Nesta n'a même pas sauté :mellow:

Bref, un début tonitruant qui s'est confirmé 5 minutes plus tard après un bon travail de pivot de Zlatan et un Stankovic, profitant d'un laxisme défensif étrange, nous gratifia d'un but dont il a le secret, sans élan, droit dans la lulu de Dida (à ce moment précis, c'était grave l'extase quand même :D ).

2-0 à la mi temps, Ibra a même failli triplé la mise sur un coup franc surpuissant magnifiquement repoussé par Dida. Mais ce n'était qu'une question de minutes lol. La façon dont il a enrhumé Nesta m'a fait oublié tous les contrôles ratés dont il était devenu l'adepte depuis son arrivée à Milan.

Ensuite, après la réduction du score très rapide (et chanceuse) de Seedorf, çe fut transipration pendant 40 minutes, le but de Materrazzi nous permettant de souffler un peu. Et les 5 dernières minutes, j'ai complètement crasqué mon slip, surtout les 3 dernières en fait :laugh: .

 

Milan est à 14 points et voit désormais la vie en bleu.

Homme(s) du match: Zanetti, Julio Cesar & Materazzi & Stankovic aussi...on oublie pas Cordoba et Zlatan non plus ^_^

Encore plus intense que celui de l'année derniére ... Mon dieu quel match de folie ! Il n'existe aucun autres clubs qui donnent autant d'émotions que l' Inter ... Vraiment c'est Waou ... Voila oui c'est Waou ... On est le club le plus fou, le plus déjanté de l' histoire et ca c'est primordial ... En tout cas on a bien vu que maintenant notre equipe est vraiment une equipe .... Et pas seulement une addition de star comme beaucoups de supporters extérieur pensent ...

 

Je suis fier d'étre Interiste ... fier de faire partie de cette race apart de supporter ...

 

Forza Inter ...

 

J'en oublierais presque les remerciements pour l'article du Napolitain ... :bigrin:

Peut etre pour ne pas avoir une altercation devant les caméras avec Vieira. je pense que c'est ca. Malheureusement, ca s'est passé entre Vieira et Miha.

Demain ce sera oublié, tout comme Ibra - Deki en parfaite harmonie ce soir alors que Mercredi s'était le clash. N'oublions pas qu'un Derby est plus électrique que les autres matchs de la saison.

J'en connais qui demain auront des gueules de bois -_-

 

Feter la victoire donc pas dormir :bigrin:

 

Picoler à mort :bigrin:

 

Sans parler des tifosis :laugh:

Extrait de la Loi 12 :

Décision 6

 

Retrait du maillot

 

* Un joueur qui enlève son maillot après avoir inscrit un but recevra un avertissement pour comportement antisportif.*

 

* Oter son maillot après avoir inscrit un but n’est pas nécessaire et les joueurs doivent éviter d’affi cher excessivement leur joie.

 

* Le retrait du maillot est défi ni comme ôter le maillot par la tête ou recouvrir sa tête avec le maillot.

Image IPB

(Thanks Magnolia-fan)

 

Voilà pour eclaircir les choses

Modifié par Liri

Ca me rappelle Marouane Chamackh qu iavait fait la meme chose que Matrix contre le PSG et il s'est pris lui aussi un carton rouge. Je pense que l'arbitrage de ce match a été très bon. C'est rare de nos jours.

Je vois qu'on est encore tous excité, il est 01.26 et on est encore nombreux :bigrin:

 

Pazza Inter :boys:

 

Me demande ce que doit ressentir un Milaniste B)

 

Je demanderais à Mattéo :laugh:

 

:boys:

Mais ils sont où? mais ils sont où? Mais ils sont où les Milanistes lalalallalalallal... :bigrin::bigrin:

Matrix n'empeche il abuse il pense jammais aux supporter cardiaques :P

inoubliable felicatation a tous les nerazzuris du monde quoiqu on regrette la remontée de milan et le carton rouge mtn les amis allons a la conquete de moscoooow ( adriano revien vite !!!!!!!!!!!!!!= :adrianoo:

J'ai encore pas vu le match, je suis chez moi depuis 23 heures mais j'arrete pas de faire la fête sur le web :smile:

 

La bonne nouvelle est qu'on a marqué à quatre reprises !!

La mauvaise est qu'on en a comme même encaissé trois. Nous serons la meilleure équipe au monde si notre défense devenait plus robuste, ça libérerait plus le mileu du terrain qui pésera davantage sur la défence adverse, personne ne nous arreteras...

 

Conclusion? J'ai perdu au prono, j'ai pensé qu'on gagnerait par 3 à 0 mais ils ont fini par en encaisser quatre ( content de perdre ) mais j'ai estimé qu'on n'encaisserait pas de but mais il y eut trois ( malgré la très bonne prestation de Julio Cezar ( d'après mes amis) ).

 

FORZA INTER !! et droit au scudetto !!!

On a une tres bonne defense...On a bien fait le Bloc c'est à cause du rouge que Milan est revenue à fond dans le match :nikel: M'enfin je t'excuse tu n'as pas encore vue la partie :bigrin:

On a une tres bonne defense...On a bien fait le Bloc c'est à cause du rouge que Milan est revenue à fond dans le match :nikel: M'enfin je t'excuse tu n'as pas encore vue la partie :bigrin:

 

même pas trouvé le temps de la voir :bigrin: trop emu par cette victoire. Bonne continuité à notre défense alors et tant mieux!! il va falloir confirmer, confirmer et confirmer. Moi je veux le scudetto et rien que le scudetto, tous les matchs valent trois points, on a enterré le BBilan il faudra continuer avec les autres pour qu'à la fin, il n'y ait plus que... NOUS :interamo:

Enorme Stankovic. Enorme match de l'inter. Attaque, milieu, defense. Bon apres on se fait expulser Matrix. Ca change la donne. Vous imaginez, on se fait remonter a cause du rouge de Matrix. J'aurai eu les boules.

 

J'adore le but de Deki et sa reaction sur Mancini lol.

 

Sinon pour Vieira, j'espere qu'il va pas creer de tension dans l'equipe. On a besoin de lui au milieu pour controler le jeu.

Merci Brobro

 

Le Milan souffre mais parvient à revenir au score par l'intermédiaire de son numéro 10 Hollandais Clarence Seedorf qui d'une frappe dévié par Marco Materazzi lobe Julio Cesar, un but qui aura comme impact immédiat de rebooster les Nerazzurri et en particulier Marco Materazzi qui aura tout donner lors de ce match.

 

 

Sur l'équipe il dise que c'est Cordoba sont trop nazes

Bon anniversaire Davide, je pense que c'est son fils si je me trompe pas qui avait son anniversaire.

Pas de plus beau cadeau :nikel:

 

Je voudrais juste rajouter une chose : cette victoire on l'a dédie à Giacinto :clap:

:cry: Exact et il doit etre encore plus fier d'etre Nerrazzuro

Ca n'engage que moi après chacun pense ce qu'il veut ^_^

Sauf que là ya un règlement précis donc tu le suis et tu poses pas de questions :bigrin: oui chacun sa vision de voir les choses :P

quel beau match tout simplement le meilleur derby que j'ai vu entre eux maintenant on va voir qui est ce qui fera craindre en italie et dans l'europe bravo à nos joueur qui ont ete parfait et surtout extraodinaire derby je m'en souviendrai toute ma vie :smile:

 

ps:en plus liverpool à gagner que du bonneur :bigrin:

Modifié par scoti32

Merci Ambro, très beau résumé à l'image du match :nikel:

 

Que dire, mes amis, mais QUE DIRE!!!! Si ce n'est: IO SONO INTERISTA E FIERA DI ESSERLO :wub: Mon plus beau derby également, je ne l'oublierai jamais. Et c'est quand je ressens des émotions pareilles que je me rappelle pourquoi j'aime ce sport! Forza Inter Milano siamo noi e SOLO NOI :scarf:

 

J'adore le but de Deki et sa reaction sur Mancini lol.

 

Ca me rappelle étrangement Gattuso-Lippi lors du Mondial :D

quelle match incroyableeeeeeee. Ce derby est l'un des plus beau que j'ai vu.l'inter a fait un super match esperons qu'il continue a jouer comme sa.nos 2 attaquants on marquer sa fait plaisir.seul regret materazzi qui se fait expulser pour une connerie

Comme toujours les Français aussi nul que ça, dans les titres de telefoot que gilardi cite, en parlant du derby il dit: "derby de Fou 7buts à San siro et Carton rouge pour Materazzi" et ça dans les sommaires :nazz:

Comme toujours les Français aussi nul que ça, dans les titres de telefoot que gilardi cite, en parlant du derby il dit: "derby de Fou 7buts à San siro et Carton rouge pour Materazzi" et ça dans les sommaires :nazz:

<_< pppfff

Ils ont montré un resumé au moins ? a non rien c'est apres la pause :laugh:

Modifié par olivierrossi

C'était y a 50 ans ca :bigrin: . Vive le Derby à domicile, et j'espère y être B)

 

hé ouai vivement déja le match retour a domicile :bleee:

on va remettre sa :bigrin::nikel:

INTER PER LA VITA!!! :jzanetti:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...