Ce Samedi 28 Octobre 2006 l'Inter affrontait le Milan Ac qui n'est pas au mieux actuellement.
C'est avec une énorme tension que les deux équipes abordent ce 265ème derby qui a un enjeu considérable.
Pour le Milan Ac il serait bien, évidemment, de se relancer dans le championnat puisqu'il compte 11 points de retard à l'heure actuelle sur les leaders (Palermo et Inter) mais également de rassurer leurs attaquants qui sont en panne d'efficacité.
Pour l'Inter la victoire est très importante tout d'abord pour montrer à toute l'Italie qu'ils sont bien les tenants du titre mais également de poursuivre leur bon début de saison.
Le match débute tambour battant, en effet après 45 secondes de jeu le défenseur du Milan Ac Kaladze n'est pas loin d'ouvrir le score, le ton est donné au Stade Giuseppe Meazza.
S'en suit une domination totale du terrain des coéquipiers de Javier Zanetti, lors du premier quart d'heure il est clair que les Nerazzurri ont beaucoup plus d'envie que leurs cousins.
A la 17ème minute Dejan Stankovic tire un coup de pied arrêté qu'il dépose sur la tête de Crespo, ce dernier en véritable renard des surfaces mistifie le portier Milannais.
La domination intériste est telle que 5 minutes après avoir ouvert le score Dejan Stankovic encore lui double le score d'une superbe frappe sans élan aux 25 mètres qui enlève la toile d'araignée de Nelson Dida.
Les joueurs de Roberto Mancini jouent à merveille lors de cette première période et aurait même pu agraver le score peu avant la mi temps suite à un coup franc de Zlatan Ibrahimovic.
Lors de la seconde mi temps on s'attend tout d'abord à un sursaut d'orgueil des joueurs du Milan Ac mais c'est sans compter sur ce diable de Dejan Stankovic qui après avoir crusifié la défense du Milan adresse un superbe ballon à Zlatan qui va une nouvelle fois tromper Dida.
Le Milan souffre mais parvient à revenir au score par l'intermédiaire de son numéro 10 Hollandais Clarence Seedorf qui d'une frappe déviée par Marco Materazzi lobe Julio Cesar, un but qui aura comme impact immédiat de rebooster les Nerazzurri et en particulier Marco Materazzi qui aura tout donné lors de ce match.
Matrix marque donc ce quatrième but et laisse exploser sa joie en soulevant son tee shirt mais ne l'a jamais "enlevé", l'arbitre ne veut rien entendre et met un second carton jaune à Materazzi qui est expulsé après avoir marqué le quatrième but de l'Inter.
Nous verrons malheuresement par la suite que Matrix nous est indispensable sur le planc défensif.
A sa sortie l'Inter se met à reculer et à force de reculer le Milan Ac marquera deux buts dans le dernier quart d'heure (Gilardino 79' et Kaka 90'), Le Milan continue de pousser mais ce soir il est tombé sur un Julio Cesar des grands jours qui a effectué un double arrêt de classe mondial face à Cafu et Seedorf .
Ce retour du Milan Ac ne changera rien au score final puisque l'Inter gardera un petit but d'avance qui permet d'empocher les trois points, le spectacle fut au rendez vous et l'Inter a répondu présent.
MILAN-INTER 3-4
Buteurs: 17' pt Crespo, 22' pt Stankovic, 2' st Ibrahimovic, 5' st Seedorf, 24' st Materazzi, 30' st Gilardino, 46' st Kakà
MILAN: 1 Dida; 2 Cafu, 13 Nesta, 4 Kaladze, 18 Jankulovski (1' st 3 Maldini); 8 Gattuso, 21 Pirlo, 10 Seedorf, 23 Ambrosini (1' st 7 Oliveira); 9 Inzaghi (1' st 11 Gilardino), 22 Kakà
A disposition: 16 Kalac, 17 Simic, 20 Gourcuff, 32 Brocchi
Entraineur: Carlo Ancelotti
INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 23 Materazzi, 11 Grosso (16' st 16 Burdisso); 5 Stankovic, 14 Vieira, 15 Dacourt (16' st 7 Figo), 4 Zanetti; 8 Ibrahimovic (38' st 25 Samuel), 18 Crespo
A disposition: 1 Toldo, 9 Cruz, 21 Solari, 91 Mariano Gonzalez
Entraineur: Roberto Mancini
Arbitre: Stefano Farina (Novi Ligure)
Avertissements: Vieira, Gattuso, Inzaghi, Seedorf, Gilardino, Maicon, Materazzi, Julio Cesar, Burdisso
Expulsion: Materazzi
Posté le : 28/10/06 à 23:41, par Ambrogio
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.