Internazionale.fr vous dresse un constat des forces en présence, côté interiste, en vue de cette semaine si cruciale dans la saison de l'Inter.
Keita Baldé
Enfin de retour, la Gazzetta Dello Sport nous annonce que le sénégalais sera titulaire lors du match retour de Ligue Europa. L'Inter de son côté est de plus en plus convaincu par le joueur et des contacts auront eu lieu avec l'As Monaco afin de diminuer le droit de rachat.
Keita n'a pas eu de temps de jeu dimanche dernier, mais il se présentera au Meazza avec le maillot de titulaire et l'espoir de tout le peuple interiste dans ses pieds. Ce dernier espère le revoir comme lors de sa dernière prestation : souriant et décisif. La vitesse de Keita pourrait être une arme très importante pour débloquer la situation.
L'Inter souhaite définitivement le conserver à Milan, mais avec une somme et des modalités de paiement différentes. Le club va tenter d'obtenir de Monaco une ristourne et peut être une formule de paiement échelonnée dans le temps.
Marcelo Brozovic
Sorti à la 42' de jeu, le croate sera bel et bien présent pour le Derby, mais pas que comme le souligne la Gazzetta Dello Sport: "Le staff médical de l'Inter, sous contrôle du Professeur Volpi, a confirmé qu'il existe une infime chance de voir Marcelo face à l'Eintracht."
Pour faire simple, il devrait débuter sur le banc, mais il s'agit là d'une alternative de choix à Matias Vecino et Borja Valero.
Radja Nainggolan
Le Rosea nous le confirme : "Le milieu de terrain belge s'était blessé avant le match aller en Allemagne. Blessé au mollet gauche, le pourcentage de le voir ce dimanche est estimé à 5-10%."
Matteo Politano
L'italien sera présent en pointe en Coupe d'Europe. Il pourrait également alterner son poste avec Ivan Perisic qui a déjà connu ce rôle d'attaquant lors de sa période au Fc Bruges. Il devra aider Keita Baldé qui ne dispose pas encore des 90 minutes de jeu dans les jambes.
Ivan Perisic
Le croate sera également observé à la loupe, lui qui avait connu un pépin musculaire au match aller, en Allemagne. Mis au repos préventivement face à la Spal, il devrait soit débuter en qualité de titulaire sans jouer l'intégralité du match européen, soit débuter sur le banc et rentrer en cas de nécessité. Le joueur sera, sauf circonstances exceptionnelles, présent pour le Derby.
Joao Mario
Joao Mario est parti au Portugal auprès de sa famille. Non-repris sur la liste Uefa, ce dernier a rejoint les siens suite à la perte tragique de son père. Il sera néanmoins présent pour l'Inter, ce dimanche à l'occasion du Derby.
Antonio Candreva
Pour le match de Ligue Europa, sa présence est quasi obligatoire vu l'ensemble des défections. Il devrait être positionner en rôle de Trequartista, derrière Keita.
Joao Miranda
Opéré du nez ce mardi, le brésilien sera indisponible ce jeudi face à Francfort. Il sera néanmoins à disposition de Spalletti pour le Derby de Milan.
Voici l'équipe annoncée par la Gazzetta Dello Sport en vue de la réception de l'Eintracht
Le Saviez-vous ?
L'Inter sait comment traiter ses Capitaines
Andrea Ranocchia
Même si Andrea Ranocchia ne porte pas le brassard sur le terrain, l'italien serait sur le point de signer un nouveau contrat. Comme nous le confirme le Corriere Dello Sport:
"Agé de 31 ans depuis le 16 février dernier, le joueur semblait destiné à quitter l'Inter, et ce depuis janvier 2016 où il a par la suite connu des prêts de six mois à la Sampdoria et à Hull City. Néanmoins, l'attachement du joueur au club, et malgré le fait qu'il n'a pourtant eu qu'un très faible temps de jeu, est toujours resté intact. Ce dernier répondant toujours présent lorsque Spalletti faisait appel à ses services, et ce, même à un poste qui n'était pas le sien."
"En vue de la saison prochaine, l'Inter a besoin de disposer d'un quatrième défenseur central après Skriniar, De Vrij et Diego Godin. Un joueur capable de pallier une éventuelle défection et Ranocchia a déjà prouvé qu'il était capable de le faire. Un contrat biennal est présenti."
Mauro Icardi
Le Corriere Dello Sport nous confirme que l'Inter est parti à la recherche d'un nouvel attaquant. Néanmoins, la Beneamata compte bien s'occuper de son ancien buteur maison :
"Les rapports entre les deux parties sont tendus et aucun n'entend céder sur l'autre. Du côté de l'Inter, le club a déjà annoncé que son ancien capitaine ne sera ni vendu, ni cédé à des conditions défavorables. Du côté des Icardis, ces deniers ont fait savoir qu'ils veulent rester en Italie, n'excluant pas le fait de rester à l'Inter."
L'Inter a déjà planifié le recrutement d'un autre attaquant: Dzeko, Jovic,... . Celui-ci est destiné à prendre la place de Maurito même si l'argentin ne vient pas à s'en aller. Comprenez : Si l'Inter ne le vend pas à sa juste valeur. Dans un tel cas, un traitement à la Ramires pourrait être établi. Ramires évolue au Jiangsu Suning. Parti au clash total avec le Jiangsu, sur volonté de Jindong Zhang, ce dernier n'a disputé qu'un seul match depuis 2018.
Du côté de la Juventus, la Vieille Dame a déjà proposé un contrat de 8 millions d'euros net pour une période de 5 années. Détail important, la Juve ne pourra pas recruter Mauro Icardi à l'aide de la clause libératoire, étant donnée que celle-ci n'est valide que pour l'étranger.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.