L’Inter est, comme tout le monde, en difficulté économique. Mais elle garde tout de même la capacité, malgré la période actuelle, d’attirer des nouveaux sponsors et de conserver ses alliés.
Révélation de la Franco Vanni de La Repubblica
"Les marques suivantes ont conclu des accords commerciaux avec le club interiste : Ea Sport, le site de paris sportif StarCasinò.sport. Le groupe spécialisé dans les chaudières Riello qui souhaite s’étendre sur le marché asiatique et LD Sports qui a son siège à Shangaï et qui est spécialisé dans les contenu sportif, le marketing et le divertissement.
"D’autres sponsors ont débuté une collaboration cette année, pour la première fois, avec le club italien de Suning, tel que le SDY Sports, qui est actif dans les jeux de hasards en Asie."
"On retrouve finalement des renouvellement de contrats avec des groupes qui ont déjà collaboré tel que Volvo qui offre ses véhicules à toute l' équipe, en passant par le marché Nilox. Il y a également Gatorade, Gattinoni, Technogym, Snaipay et Cashback World (qui est spécialisé dans le paiement électronique), sans oublier Lenovo et La Gazzetta Dello Sport."
Main Sponsor
"En ce qui concerne le sponsor maillot, cela fait quelque temps que l’on sait qu’il ne s’agira plus de Pirelli. La marque de pneumatique, sponsor de l’Inter depuis 1995, réduira ses investissements sur le club dès le 30 juin prochain. Pirelli restera un sponsor, mais un nouveau sponsor sera présent sur le maillot."
"Il n’y a toujours pas de nouveautés en ce qui concerne celui qui remplacera l’entreprise gérée par Tronchetti Provera. On pensait que Samsung, Lenovo ou Henghi allait remplacer Pirelli, mais à la suite de la mise en vente d’une partie des actions de Suning, il semble que ces Aziendas n’ont plus l’intention de devenir Main Sponsor."
La Dental Pro de BC Partners
"Ces dernier jours, on a entendu parler de Dental Pro comme sponsor, la marque publicitaire qui est liée à BC Partners. Celle-ci est en pleine négociation avec le propriétaire chinois de l’Inter. Il est déjà visible a Meazza : Mais le Club Nerazzurro a fait savoir qu’il s’agissait d’une ancienne sponsorisation et que celle-ci n’a pas été renouvelée."
Croissance
Il y a lieu de noter dans cet article, une croissance des recettes en provenance des Sponsors et des droits télés via Suning (+ 25,7%) comparé à l’année dernière, soit 202,3 millions d’euros. Pour la saison en cours, la croissance des sponsors est de +2% (164,2 millions d’euros).
Mais il y a encore 55,7 millions d’euros qui n’ont pas été perçu par les sponsors asiatiques : "Ce sont des crédits à risques, celui qui va acquérir l’Inter devra chercher à les exiger."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.