MILAN - Massimo Moratti, après avoir participé à la conférence annuelle des coordinateurs du club et du vice-directeur général, Stefano Filucchi, a fait des déclarations aux journalistes qui l'attendaient à la sortie de son hôtel "Melia".
Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer les déclarations du président nerazzurro :
José Mourinho a dit en conférence de presse qu'il n'y avait pas de "cas Balotelli", êtes-vous d'accord ?
"Il me semble que tout est toujours considéré comme une affaire, mais c'est en réalité le caractère d'une personne et le caractère d'une autre dont il est question. La nécessité de l'entreprise ainsi que de l'équipe est de pointer continuellement un objectif, qui est celui de gagner."
"Je ne vois rien de scandaleux cette semaine, il me semble que nos objectifs restent toujours les mêmes. Balotelli est pour nous un patrimoine important de la société sur lequel nous construisons et avec lequel nous voulons atteindre des succès, ça ne change rien et je suis convaincu qu'il saura nous donner satisfaction. Je sais que Mourinho n'est certainement pas contre cela, loin de là. Il travaille pour rendre ce projet réalisable. Tout le monde poursuit son chemin tout simplement."
Est-il vrai que la société a décidé de mettre une amende au joueur ?
" Je ne sais pas quel rôle peut avoir la société pour le moment: je n'en sais rien."
La relation entre José Mourinho et Mario Balotelli peut-être décrite comme un peu "naïve" pour utiliser un terme cher à Mourinho...
"C'est un rapport sincère en fin de compte. Mourinho tente par tous les moyens de rendre le joueur plus engagé dans ce qu'il fait, qu'il se sente plus concerné, parfois cela peut avoir des effets différents, mais il me semble qu'il y a de la bonne volonté de la part de Mourinho et de la part de Mario. La conscience du professionnalisme passe aussi par ces obstacles."
Nous rappelons les déclarations faites dans le passé par Mario Balotelli qui a dit qu'il n'y aurait pas de problèmes si l'entraineur criait moins, et aujourd'hui Mourinho l'a confirmé, en disant que c'était vrai, qu'il y a ce type de rapport et que le joueur est considéré comme important.
"Je le confirme, c'est absolument ainsi. C'est aussi un homme sympathique, et pas seulement dramatique comme les gens veulent toujours le montrer"
Un commentaire sur ce qui a été écrit dans les journaux parus ces derniers jours, qui disent qu'à Imbersago, où vous avez une résidence, vous n'invitez pas de joueurs de couleurs ?
"Ce sont des écrits racistes, et pas des invitations. Nous tâchons de ne pas sous-estimer ces choses-là, je ne sous-estime pas tous ces points de vue. Je ne pense pas qu'elles ont été écrites contre moi mais elle ont été écrite par tous ainsi que dans trois pays voisins. C'est un fait seulement raciste, ça ne vise pas l'Inter".
Un épisode à condamner. Peut-on dire que l'Italie est un "pays raciste" ?
" Vous pouvez aussi décider de ne pas condamner, ça dépend aussi quel type d'indication ils vous donnent."
Rédigé par Stankovic & Kroutch ( Inter.it)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.