APPIANO GENTILE - Leonardo est arrivé et le nouveau technicien de l’Inter est suivi de Massimo Moratti et Marco Branca, qui présentent le nouveau maillot avec le patch du Mondial des club, le Scudetto ainsi que la Coppa au dessus de la ’’virgule’’ Nike lors des traditionnelles séances photos. Le Président de l’Inter s’est aussi exprimé lors de la conférence de presse de présentation de son nouvel entraineur.
Internazionale.fr vous propose les déclarations du Président Moratti.
"Leonardo m’a obligé à être ici aujourd’hui, c’est la première fois qu’on me le demande" (ndlr: il sourit). "Je suis heureux de ce choix qui me fait vraiment plaisir, et qui est né d’une estime que j’ai toujours eu à son égard, et réciproquement, depuis que je le connais. C’est quelqu’un de très sympathique et de compétent, et j’espère que ses ambitions feront aussi le bonheur de notre société. Il n’aura pas de pression, mais il devra suivre l’instinct et l’amour des supporters que nous avons et qu’ils ont pour nous, cela servira pour recentrer de grands objectifs. Je lui souhaite tout le bien possible."
"Je savais que vous alliez me coincer...". (sourit Leonardo).
"Il y a de l’émotion, par la force des choses, je parle de toute cette histoire ainsi que de nos futures victoires comme la possibilité de concrétiser notre amitié. Leonardo aura une grosse mais surtout une belle responsabilité, j’en aurai aussi et je suis tranquille. C’est un sentiment splendide et un président ressent aussi cette émotion."
Un mot sur Benitez et le mercato
"Maintenant que Rafa est parti, nous prendrons cinq joueurs...", dit-il en souriant.
"Je vivrai aussi le mercato en tant que tifoso, mais je suis convaincu de la force de notre groupe. L’équipe l’a montré récemment et je connais les joueurs et leur envie. Nous resterons sûrement au garde-à-vous lors de toutes les situations à gérer, nous avons Branca qui s’en occupera, que ce soit en entrée ou en sortie. Leonardo a aussi eu une expérience de dirigeant qui l’aide à comprendre le système d’un club et il a donc une idée de la situation économique. Il faut bien faire sur le terrain et du point de vue du budget, tout en restant enthousiastes."
Une conclusion sur l’entraîneur espagnol
"Merci à Benitez pour tout, parce qu’il nous a apporté cette Coupe, (ndlr: il indique la Coupe du Monde) merci de la part de toute la société."
Rédigé par Batista & p-h08 (FCInterNews.it)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.