MILAN - Le président de l'Inter Massimo Moratti s'est de nouveau exprimé sur le match de Champions League entre l'Inter et le FC Barcelone, lors de l'inauguration du Winterstore à Milan.
Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des déclarations du président nerazzurro.
"Ce sont des choses que je trouve très graves". Le président de l'Inter Massimo Moratti nous donne son avis sur les chants racistes prononcés contre Mario Balotelli par les tifosi de la Juventus et sur le risque que la tension en vue du match augmente trop: "Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas nous qui avons augmenté la tension, elle a été augmentée par ces gens qui font ces choses que je trouve très graves. Je ne le fais donc pas pour augmenter la tension. Je trouve ça grave car c'est profondément raciste et donc je l'affronterai avec plus de sérieux que ce qui a été utilisé jusqu'à maintenant pour l'affronter".
Plus tôt dans la journée, Javier Zanetti à déclaré qu'il demanderait à l'arbitre d'intervenir en cas de chants envers Balotelli lors du prochain match contre le Juventus. "Oui je pense sans aucun doute que le capitaine le fera. Si j'ai apprécié la façon avec laquelle les dirigents de la Juventus ont stigmatisé leurs tifosi? Sans doute. Ils ont fait des déclarations contre le racisme tout a fait justes et acceptables. Je m'attends à ce qu'ils en fasse plus pour montrer qu'ils sont proches de Balotelli, car c'est lui qui a été directement touché. Mais je remercie la Juve car, avec leur habituelle loyauté, ils ont su répondre a cette grave situation"
Pour finir, on parle de ses rapports avec l'entraîneur José Mourinho: "Que nous sommes-nous dit ces derniers jours? Nous avons exprimé tout notre désarroi. Mourinho est une personne responsable, c'est un professionnel sérieux et il sait donc répondre à ses responsabilités, il sait bien voir les choses. Il comprend et je sais qu'il répondra parfaitement à ses devoirs, autant en Europe qu'en championnat".
Moratti parle à nouveau de la défaite de Barcelone: "Est-ce qu'il suffira d'une victoire lors du prochain match pour oublier le cauchemar du Camp Nou? Ça a été une chose irréele. Donc, elle s'efface un peu toute seule, dans le sens que ça ne semble pas un exemple à pouvoir suivre, ou qui peut te tuer. Nous essayerons de faire en sorte qu'elle ne se reproduise plus. Si j'accepterais une défaite contre la Juve en échange d'une victoire contre le Rubin? Non, ce sont des propositions qui n'existent pas dans le foot. Sincèrement, non".
Mourinho a donné une dimension européenne à l'Inter ou manque t-il encore quelque chose?
"Objectivement, il me semble que, jusqu'à maintenant, les résultats ne sont pas du tout ceux attendus en Europe. Il me semble qu'il a une continuité et une évolution notables en championnat, même dans le jeu, car vous savez, nous jouons aussi dans le championnat italien. J'espère que cela pourra aussi s'exprimer en Europe. Si la défaite de Barcelone risque de donner un peu d'insécurité à l'Inter? Ca pourrait être un risque. C'est pour cela que c'est bien de penser à l'avant-Barcelone et à tout ce que nous avons su exprimer avec tranquilité et sécurité jusqu'à ce match".
Concernant la suspension de 2 matchs de Maicon pour des insultes présumées envers l'arbitre lors de Bologne - Inter, Moratti déclare : "S'il a insulté l'arbitre, alors sa suspension est méritée, si ce n'est pas le cas, alors ce n'est pas juste."
Rédigé par 100anni, Didju222 & p-h08 (Inter.it)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.