A la sortie des bureaux de sa société, Massimo Moratti a répondu à certaines questions des journalistes présents. En voici, l'intégralité.
Monsieur Moratti, qu’est ce qu'il s'est passé avec Suazo ? Etes-vous surpris de cet accord entre le Milan et Cagliari ?
Avec nous, il y avait un accord complet, qu'il prenait tout en considération. Ca a été un changement de volonté surprenante, mais tout ceci se dit après. De toute façon le joueur a signé chez nous, donc nous verrons.
Massimo Cellino a déclaré vous avoir cherché et il ne vous a pas trouvé jeudi passé...
C’est faux ! Il ne m'a jamais cherché, je n’ai jamais reçu des coups de téléphone. Peut-être, cherche t-il une justification personnelle ?
Avec une négociation aussi entamée de la part de l'Inter, comme jugez vous l'attitude du Milan ?
Nous disons que cela est peu justifiable, mais les caractères je les connais, il y a peu à faire. Maintenant de toute façon nous voyons, nous allons sur les choses pratiques. Il y a un joueur qui veut venir chez nous, nous verrons comment cela finira.
Y’a-t-il encore des possibilités pour boucler la négociation-Suazo ou sincèrement cela devient difficile ?
J’ai entendu beaucoup de fois que la volonté du joueur compte, donc. Mais devant un comportement i de Cagliari, tellement surprenante, sincèrement je n'ai pas encore eu le temps à penser quel est leur motivation, peut-être d'amitié avec les autres, soit les conséquences, ou bien ce que nous devrons faire nous.
Comment expliquez-vous, en ce qui concerne les attaquants, le Milan est toujours sur les mêmes pistes de l'Inter ?
Depuis ces derniers temps, c’est récurrent chez eux, mais je ne peux rien dire.
L'Inter ira en avant avec « l'événement » Suazo qu’il a en main ?
Même pour respecter la volonté du footballeur.
Peut-être le Milan a fait ce mouvement parce l'Inter est sur Samuel Eto'o.
Non. Je crois que ce mouvement survient d'un instant de grande exaltation pour avoir pensé cette idée, qu'ensuite, ils ont voulu mettre en pratique. Je répète : elle est injustifiable sur la base de ce qui a été notre comportement. Il me semble de rappeler que Cellino avait dit à la parole conclusive que j’ai prit avec Moratti. Pourtant…
Roberto Mancini est déçu. Suazo était son chouchou...
Suazo n'était pas un chouchou, il était un joueur que nous avions considéré valide pour nous, pour nos joueurs, donc Mancini est certainement déçu.
Pour l’Inter, on entend même le nom d'Andriy Shevchenko...
Mais nous ne courons pas à tout prix pour chercher à trouver quelqu’un. Ca a été une chose surprenante et donc comme tel il doit laisser place à la surprise. Et ensuite, de toute façon, ce n’est pas fini.
Durant le mercato, tout se vaut, mais entre les dirigeants, il y a même les pactes d'honneur...
Mais pas seulement dans le mercato. Dans toutes les choses, il y a des pactes d'honneur (...). Je ne veux pas de toute façon donner aucun type de jugement. Chacun dans la vie voyage avec son caractère.
L'eventuel non arrivée de Suazo retient le départ d'Adriano ou d'Alvaro Recoba ?
Nous n’avons donné aucun type d’accord allant dans ce sens, parce qu'il y a toujours un mercato qui doit donner une réponse et pas seulement de notre part. Sur Adriano nous n'avons jamais dit que nous l'aurions vendu et pour Recoba se sera pour satisfaire sa volonté, qui était cette de pouvoir jouer. Nous verrons. De toute façon, avec qui s'est passé je ne crois pas que cela change beaucoup.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.