Le mercato est fermé, même si pour l'Inter, qui s'est déjà déjà bien renforcée sur ce dernier, l'équipe étant plus forte que celle de l'année passée, il reste rêve Pato.
"Entre le scudetto et la champions , je ne sait pas choisir, je suis d'accord sur le fait que la Juventus est tête de série lors du tirage pour le calendrier, mais la rencontre la plus attendue reste la derby avec le Milan" Ceci synthétise la pensée de Moratti, ce dernier s'exprimant même à faveur à l'introduction de l'expulsion temporaire.
"Je ne sais pas si la Federcalcio Italienne peut se permettre d'expérimenter une telle solution sans le consentement de la Fifa, mais je maintiens que cette mesure, si elle est employée de façon intelligente, peut fonctionner", a déclaré le président nerazzurro, qui s'est volé à Londres pour présenter le nouveau maillot du centenaire de l'Inter.
"Un maillot "100% Inter" commente Moratti, "il rappelle les plus beaux instants de la société, réalisé avec attention au premier abord, ainsi qu'avec de la fantaisie: col vintage avec la croix ambrosienne, le logo revisité d'Oliviero Toscani, short à l'ancienne, chaussettes à rayure horizontal".
Malgré les deux dernières défaites, contre Valencie et Arsenal, le président des nerazzurri ne dramatise nullement:
"je suis content pour tout les jeunes qui ont pu s'exprimer" et dément la nouvelle selon laquelle Roberto Mancini lui aurait demandé un milieu de terrain: "Nous n'avons pas exagéré, et le recrutement a été bien préparé, l'équipe est plus forte que la saison écoulée, tous les nouveaux joueurs sont de haut niveau.
Promu à plusieurs destinations, Christian Chivu fait oublier Alexandre Pato (l'un des 4-5 jeunes les plus intéressants en circulation), bloqué pour cause de force majeure.
Concernant Lionel Messi: « C'est est un jouer très fort qui, il fut un temps, aurait pu arriver. Ce n'est plus le cas maintenan t, et aujourd'hui, je me diverti avec Ibrahimovic ".
Le mercato semble en apparence terminé, la rose étant compétitive sur tous les fronts. À la veille de la sortie des calendriers, Moratti souhaite la bienvenue à la Juventus:
"Son histoire sportive, c'est celle d'une grande équipe, elle mérite d'être parmi les têtes de série lors du trage".
Moratti se projette aussi avec la pensée au 9 Mars prochain, la date de naissande de son Inter, il y a déjà 100 ans: "Contre qui jouerons-nous ?".
Son ultime pensée est liés aux divers scandales - dopages, espionnage industriel, délits divers - qui ont minés récemment la crédibilité du sport professionel:
« Ce qui a émergé dans le football il y a deux ans a été très salutaire. Nous avons réussis à nous libérer de certaines situations. Mais maintenant il est arrivé l'heure de le reconstuire, lui, mais plus en général, le sport, a besoin comme jamais de transparence "
Posté le : 01/08/07 à 13:20, par Randy
Source(s) associée(s) : Inter.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.