MILAN – Voici les déclarations de Mourinho à la fin du match gagné 1-0 contre l'Anorthosis :
" Après le match, avec vous, les journalistes, s’est toujours là même chose, vous pensez toujours à la tactique, mais pour moi le plus important est la tête "
" Aujourd’hui ça a été difficile, mais c’est toujours dur de marquer contre les équipes qui bouchent les espaces en défense, cependant on ne peut pas dire que l'on on a pas créé. Encore aujourd’hui nous nous commes créé beaucoup d’occasions et si on réfléchit, la victoire 1-0 nous apporte tout de même les trois points "
" Peut-être que si Adriano n’avait pas marqué en fin de première mi-temps, nous serions ici entrain de parler du 0-0... "
Puis il parle de la Ligue des Champions :
" En Ligue des Champions, les équipes qui jouent à l’extérieur ferment bien les espaces en défense, on a encore pu le voir mardi soir. Les équipes à domicile jouent pour gagner. Aujourd’hui, nous avons joué contre une équipe qui a fait un travail fantastique, mais ils ont commencé à attaquer à partir de la 85ème minutes, mais ce n’est pas une critique, c’est normal car nous les avons obligés à jouer de cette manière "
" Nous savons que la vraie Ligue des Champions commence après les phase de groupe, quand il reste 12 ou 13 équipes qui ont comme ambition la victoire finale. Maintenant nous devons penser à faire le moins d’erreurs possibles"
Mourinho a exprimé sa satisfaction à ses joueurs après leur comportement lors du match à Rome :
" Contre la Rome nous avons fait un grand match malgré la longue pause internationale. Mes joueurs sont tous revenus en bonne forme, mais ce n’est pas moi qui les ai influencer. Je crois que c'est leurs responsabilités, ils veulent bien faire et veulent gagner "
"Mais je le répète, ce sont tous des joueurs qui veulent aller sur le terrain, la fatigue est peut être plus dans le système nerveux que dans le physique. J’ai un groupe très fort avec des joueurs très fort. Peut-être que plusieurs personnes ne sont pas contentes de leur prestation mais moi je suis content d’eux. Nous avons pris les trois points et je suis content ce cela ".
Concernant Adriano, c’est son second but consécutif en Ligue des Champions :
" Adriano court trop ? Il est jeune et a un physique énorme. Il doit courir pendant nonante minute, c’est ça son travail "
Puis il rassure concernant Quaresma.
" Il aime beaucoup tirer avec l’extérieur, si vous me questionnerez sur lui d’ici quelques mois, on parlera d’un autre Quaresma ".
Enfin sur la blessure de Cambiasso en fin de match.
"Nous sommes inquiets pour Cambiasso mais la blessure à l’aire légère, c’est un joueur de grande expérience et il s’est arrêté avant d’aggraver la situation ".
"Notre problème est le milieu de terrain avec l’absence de Vieira et Zanetti qui joue latérale. Mais c'est notre vie et nous devons faire avec ".
Par Ibracadabra Il Genio ( Inter.it )
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.