Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    MOURINHO: " D’ABORD GENOA PUIS LE RESTE "

     

    1234056204_mourinho.jpg

     

    APPIANO GENTILE – Demain c'est le jour de Genoa-Inter, match comptant pour la 27ème journée de la Serie A Tim 2008-2009, programmé à 18.00 au stade "Luigi Ferraris" de Marassi à Gênes. José a rencontré les journalistes lors de la conférence de presse au centre sportif "Angelo Moratti", après le dernier entraînement.

     

    Internazionale.fr vous propose la version intégrale de l'interview de l’entraîneur Nerazzurro

     

     

    Mourinho, est-ce que vous pensez aussi que Genoa est l’équipe qui produit le meilleur football ?

     

    " Une des équipes qui produit le meilleur football "

     

    Dans quelles conditions sont Christian Chivu et Walter Samuel ?

     

    " Ils ne pourront pas jouer le match de demain, c’est impossible, mais nous recupererons Nicolas Burdisso et Zlatan Ibrahimovic "

     

    Après le match Sampdoria-Inter, vous avez dit que le module de l’Inter change, la qualité de l’équipe change, cela signifie-t-il que pas mal de joueurs ne sont pas au niveau ?

     

    " Non, ça signifie seulement ce que j’ai dis et que quand on change beaucoup de joueurs la qualité de l’équipe change. Je crois cependant que ça ne soit pas valable que pour l’Inter, mais pour toutes les équipes "

     

    Le match de demain contre Genoa sera-t-il utile pour évaluer l'équipe eu vue du match contre Manchester United ?

     

    " Non, c’est évident que quand un joueur joue bien ça permet à l’entraîneur de faciliter son choix pour le prochain match. C’est ce qui s’est passé à Bologne, où plusieurs joueurs ont bien joué et ils ont été choisis pour le match aller de la Ligue des Champions contre Manchester. C’est toujours ainsi "

     

    Est-ce que vous êtes préoccupé par les absences de Chivu et Samuel, car ils ne pourraient peut-être pas disputer le match retour en Ligue des Champions ?

     

    " Je ne sais pas, mais pour l’instant je ne suis pas préoccupé. L’important c’est le match de demain contre Genoa, en défense ceux qui ont joué contre la Sampdoria seront disponibles, plus Burdisso et Santon, et c’est avec eux que je compte jouer "

     

    Tout ce qui s’est passé au point de vue médiatique après votre déclaration, cela peut–il créer une atmosphère néfaste au point de vue psychologique ?

     

    " C’est à vous de répondre à cette question "

     

    Selon Mourinho, devrait-t-il y avoir plus de sérénité dans le football italien?

     

    " La réponse tu peux me la donner, car moi je ne suis là que depuis huit mois et je pense que toi tu l'es depuis trente ou quarante ans, je ne sais pas si vous êtes plus capable que moi de répondre à cette question "

     

    Le jeu de Genoa est-il celui que Mourinho aurait voulu lorsque vous êtes venu à l’Inter et qui n’a pas été possible ?

     

    " Non. Genoa joue bien, de manière rapide et adaptée à ses joueurs. C’est une équipe de grande qualité, qui joue un beau football sans pression, parce que leur unique pression c’est qu’ils doivent faire le résultat le plus positif possible. En ce moment, leur position leur permet de jouer la Coupe Uefa voire la Ligue des Champions. Genoa joue avec une grande envie et avec calme et c’est très positif pour eux ".

     

    Aujourd’hui, vous donnez l’impression d’être en colère …

     

    " Non, ce n’est pas vrai, c’est votre sensation. Quelquefois j’aime changer, un jour je me coupe les cheveux, un autre j’arrive ici sans cheveux, maintenant ils sont entrain de repousser. Un jour j’aurais la barbe pas rasée, aujourd’hui j’arrive directement du sauna et je suis absolument parfait. Et même durant la conférence de presse j’aime changer. Je répète, je ne suis pas fâché ".

     

    Il y a plusieurs personnes qui disent que Mourinho en aurait marre de l’Italie ?

     

    " Si quelqu’un veut trouver un adjectif sur mon attitude d’aujourd’hui n’est pas " fâché " celui qui est adapté est " fier".

     

    De quoi êtes-vous fier ?

     

    " De moi ".

     

    Cette fierté vous fera-t-elle rester en Italie lors des trois prochaines années ?

     

    " Je ne peux pas le savoir deux, trois, dix ans. Cela dépendra ".

    La caractéristique commune des trois derniers match de l'Inter est une première mi-temps décevante...

     

    "Je ne suis pas d'accord. La dynamique d'une équipe, son organisation, c'est une chose mais les matchs malchanceux de certains joueurs, en est une autre.

     

    "On a tous une part de responsabilité, principalement l'entraîneur. Le comportement général est une chose, mais un match complètement sous contrôle, qui a totalement changé juste de part quelques moments un peu moins positifs de certains joueurs, c'est une autre chose. C'est ça qui s'est produit, bien sûr que je suis responsable, mais je ne suis pas d'accord sur votre affirmation de départ".

     

    Est-ce que demain Zlatan Ibrahimovic sera sur le terrain dès le départ?

     

    "Oui".

     

    Il y a quelques instants, vous avez dit que votre futur à l'Inter pourra être de deux, trois, quatre ou dix ans. Mais ça dépend de quoi: des résultats, de votre décision, des décisions d'autres personnes ?

     

    "De tout. Ça dépend de tout".

     

    Votre réponse sur les vacances peut être interprétée par certaines personnes comme une annonce de départ en fin de saison...

     

    "Non. A la fin de la saison Mourinho quittera l'Italie et ira en vacances".

     

    "Ce qui est sûr c'est que mes vacances ne seront pas en Italie, mais en Afrique où je fais une action humanitaire et où je joue avec les enfants. Elles seront aux USA car c'est un pays qui me plaît, ou au Portugal parce que c'est normal, mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne seront pas en Italie".

     

    "Je travaille tous les jours avec le club et mon staff pour la préparation de la saison prochaine, du prochain camp d'entraînement, et ce qui est sûr c'est que je ne prépare pas ça pour un autre entraineur".

     

    La conférence d'aujourd'hui est-elle la version du Moyen-Age des conférences de presse?

     

    "Non, celle-ci ne l'est pas".

     

    Alors c'est quel Mourinho que nous voyons aujourd'hui?

     

    "C'est Mourinho".

     

    Vous avez dit être heureux, mais êtes-vous aussi irrité des nombreuses leçons que vous avez reçues ces derniers jours?

     

    "Je suis parfaitement bien".

     

    Ça signifie aussi que vous avez dit tout ce que vous vouliez dire aujourd'hui?

     

    "Aujourd'hui oui, de la même façon que mardi, où j'ai aussi dit ce que je voulais dire".

     

    Pouvez-vous nous parler de la formation?

     

    "J'ai déjà dit que Ibrahimovic jouera. Julio Cesar, Santon, Cambiasso et Stankovic retourneront eux aussi sur le terrain. Ce n'est pas très difficile de comprendre le reste".

     

    Voulez-vous répondre à quelqu'un qui vous a donné des leçons de morale durant la semaine?

     

    "Non".

     

    Connaissez-vous Paolo Bonolis?

     

    "Non".

     

    C'est le présentateur TV italien le plus connu, il a présenté le dernier Festival de San Remo. Lapo Elkann a suggéré à Mourinho d'aller à ses émissions si il a envie de donner un spectacle.

     

    "Excusez-moi, à la TV je regarde uniquement les matchs de nos adversaires".

     

    Hernan Crespo jouera t'il demain?

     

    "Pourquoi ? Parce qu'il a marqué contre la Roma ?"

     

    Pas seulement pour ça, je demande aussi ça pour sa prestation durant la deuxième mi-temps de Samp-Inter...

     

    "Je ne sais pas, c'est difficile de l'évaluer. Mais si tu étais l'entraîneur de l'Inter, ferais-tu jouer Crespo ou Ibrahimovic?"

    Rédigé par Ibracadabra Il Genio & Didju222 (Inter.it) (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci IIG et Didju !

     

    Ah le Mourinho, c'est quelque chose en interview. La rencontre face au Genoa s'annonce difficile. J'espère voir notre équipe présente. Nous pourrons compter sur Burdisso et Ibrahimovic. C'est déjà bon. Samuel et Chivu sont apparemment toujours au repos cause de leurs blessures respectives. Hâte de les voir sur le terrain au plus vite ! Il nous manquent vraiment beaucoup. La fin de l'ITW est énorme n'empêche. :bigrin:

     

    Mon passage préféré:

     

    De quoi êtes-vous fier ?

     

    " De moi ".

     

    xD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le passage où il parle de son look j'ai pas trop capté son délire il est parti loin là :laughing[2]:

    Bon ben demain on verra l'équipe-type , les seules incertitudes concernent la defense centrale mais je verrais bien un duo Cordoba-Burdisso. Crespo ne sera pas titulaire vu la derniere phrase de l'interview :bigrin:

    Sinon ils lui prennent encore la tete avec cette histoire de départ , combien de temps il va rester etc... ca devient lourd a force.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce qui est sûr c'est que mes vacances ne seront pas en Italie, mais en Afrique où je fais une action humanitaire et où je joue avec les enfants. Elles seront aux USA car c'est un pays qui me plaît, ou au Portugal parce que c'est normal, mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne seront pas en Italie".

    Il a l'aire d'en avoir marre de l'Italie :o:(

    Pas seulement pour ça, je demande aussi ça pour sa prestation durant la deuxième mi-temps de Samp-Inter...

     

    "Je ne sais pas, c'est difficile de l'évaluer. Mais si tu étais l'entraîneur de l'Inter, ferais-tu jouer Crespo ou Ibrahimovic?"

     

    Elle est bonne celle-la :laughing[2]::bigrin: ,J'aurrais aimé que le journaliste lui réponde Créspo !

     

    C'est le présentateur TV italien le plus connu, il a présenté le dernier Festival de San Remo. Lapo Elkann a suggéré à Mourinho d'aller à ses émissions si il a envie de donner un spectacle.

     

    "Excusez-moi, à la TV je regarde uniquement les matchs de nos adversaires".

    Bien répondu !!!!! :bleee:

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour l'ITW, alors toujours la même chose, sa fait plaisir de le lire José

    Mais bon ces journaliste des fois je me demande s'il ont un cerveau, ils posent de ces questions :blink:

     

     

    Gros probleme : notre défense central, décimé par les blessure, Samuel, titulaire et Chivu remplacent du titulaire, on risque de voir Cordoba-Burdisso, gros pépin pour MU, car on connait burdi lors des match important :unsure:

     

    Hernan Crespo jouera t'il demain?

     

    "Pourquoi ? Parce qu'il a marqué contre la Roma ?"

     

    Pas seulement pour ça, je demande aussi ça pour sa prestation durant la deuxième mi-temps de Samp-Inter...

     

    "Je ne sais pas, c'est difficile de l'évaluer. Mais si tu étais l'entraîneur de l'Inter, ferais-tu jouer Crespo ou Ibrahimovic?"

    Si j'étais Crespo, je le prendrais mal :ermm: mais bon, c'est compréhensible

    Alors c'est quel Mourinho que nous voyons aujourd'hui?

     

    "C'est Mourinho".

    B)

     

     

    Ce qui est sûr c'est que mes vacances ne seront pas en Italie, mais en Afrique où je fais une action humanitaire et où je joue avec les enfants. Elles seront aux USA car c'est un pays qui me plaît, ou au Portugal parce que c'est normal, mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne seront pas en Italie".

    Il a l'aire d'en avoir marre de l'Italie :o:(

    Nan c'est pas sa, il a fait toute son année en Italie lui et sa famille, c'est normal il veut juste changer d'air, et c'est pas niveau économique qui va l'en empêcher de voyager :bigrin: Modifié par rbar

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Hernan Crespo jouera t'il demain?

     

    "Pourquoi ? Parce qu'il a marqué contre la Roma ?"

     

    Pas seulement pour ça, je demande aussi ça pour sa prestation durant la deuxième mi-temps de Samp-Inter...

     

    "Je ne sais pas, c'est difficile de l'évaluer. Mais si tu étais l'entraîneur de l'Inter, ferais-tu jouer Crespo ou Ibrahimovic?"

     

    Je trouve que Mourinho manque de respect envers Crespo en disant ça ! :nazz: On est d'accord qu'actuellement le suédois est meilleur que l'argentin mais ce dernier a six ans de plus.

     

    Crespo c'est :

     

    378 matchs de championnats (Italien, argentin et anglais) pour 180 buts

    72 matchs de coupe d'Europe pour 35 buts

    37 matchs de coupe d'italie pour 19 buts

    total : 487 matchs pour 234 buts soit 0,48 buts par match

    sans parler de la sélection

     

    Palmares :

     

    1993/94: Campionato Argentino; 1994/95: Campionato Argentino, Med. Oro giochi Panamericani; 1995/96: Coppa Libertadores, Med. Argento Olimpiade Atlanta; 1998/99: Coppa Uefa, Coppa Italia; 1999/00: Supercoppa Italiana, Coppa Italia; 2000/01: Supercoppa Italiana; 2004/05: Supercoppa Italiana; 2005/06: Campionato inglese, Supercoppa di Lega inglese; 2006/07: Supercoppa TIM 2006, Scudetto; 2007/08: Scudetto; 2008/09: Supercoppa TIM 2008;

     

     

    Ibra c'est :

     

    237 matchs de championnat (suédois, hollondais, italien) pour 106 buts

    58 matchs de coupe d'europe pour 16 buts

    4 matchs de coupe d'italie pour 0 but

    total : 299 matchs pour 122 buts soit 0,4 buts par match

     

    Palmares :

     

    2001/02: Campionato Olandese, Coppa d'Olanda, Supercoppa d'Olanda; 2003/04: Campionato Olandese; 2006/07: Supercoppa TIM 2006, Scudetto; 2007/08: Scudetto; 2008/09: Supercoppa TIM 2008

     

     

    Quand Ibra aura les stats de Crespo surtout en ligue des champions et son palmares, on en reparlera ! Desolé mais j'ai de la peine à supporter un tel manque de respect de Mourinho envers un joueur comme Crespo qui a eu une carrière exemplaire ! Normal que Zlatan soit meilleur maintenant !

     

    Source pour les stats et les palmares : Inter.it

    Modifié par Ivan14

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui sait pas terrible comme remarque, biensur Ibrahimovic est meilleur, mais Crespo ça reste Crespo !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce qui est sûr c'est que mes vacances ne seront pas en Italie, mais en Afrique où je fais une action humanitaire et où je joue avec les enfants. Elles seront aux USA car c'est un pays qui me plaît, ou au Portugal parce que c'est normal, mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne seront pas en Italie".

    Il a l'aire d'en avoir marre de l'Italie :o:(

    Bah toi tes vacances, tu les passes en France? Non, bah c'est pareil! :P

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le passage sur Crespo c'est juste une boutade contre les journalistes qui veulent toujours connaitre la compo a l'avance alors ils jouent avec eux , je pense pas que c'était spécialement contre Crespo.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce qui est sûr c'est que mes vacances ne seront pas en Italie, mais en Afrique où je fais une action humanitaire et où je joue avec les enfants. Elles seront aux USA car c'est un pays qui me plaît, ou au Portugal parce que c'est normal, mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne seront pas en Italie".

    Il a l'aire d'en avoir marre de l'Italie :o:(

    Bah toi tes vacances, tu les passes en France? Non, bah c'est pareil! :P

    Je viens de Belgique :bigrin: ,et je vais en vacance à St-Maxime!!!En France :bleee::bleee:

    Modifié par zlatan-inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ouais bon on s'est compris, le principal est que tu ne restes pas en belgique :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ben Oui :bigrin::smile: ,Je t'avais compris à ton premier post

     

    Désolé du HS !!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le "de qui ètes vous fière ?" " de moi" y fait trop mal mdr xD

     

    Pour les defenseurs de Crespo. Personnellement je pense que, la manière dont il faut l'interpréter, sa n'a absolument rien de méchant envers Crespo. C'est juste pour démontrer indirectement au journaliste que sa question est très con. On rescent d'ailleur ici la rage qu'il peut avoir envers les journalistes en ce moment.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...