Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    MOURINHO : " LA SEULE CHOSE QUI COMPTE, C’EST CE QU’ON PENSE "

     

    1221316941_6.jpg

     

    APPIANO GENTILE – Demain soir c'est le jour de Juventus - Inter, match comptant pour la 32e journée de Serie A 2008-09, programmé au stade "Olimpico" de Turin à 20.30. José Mourinho a rencontré les journalistes lors de la conférence de presse au centre sportif "Angelo Moratti", après la séance d’entraînement.

     

    Internazionale.fr vous propose la version intégrale de l’entraîneur nerazzurro.

     

    Mourinho, après Inter-Juventus, vous avez déclaré avoir compris l’atmosphère d’après le match. Qu’entendiez vous par cela ?

     

    " Après la victoire du match aller, j’ai vu une joie hors du commun, une joie qui ne provient pas uniquement du fait d’avoir gagné un match important, mais quelque chose en plus, et une personne qui vient d’arriver ici ne pouvait pas le comprendre directement. Avant, je pensais que le match contre le Milan était le match le plus important pour les supporters nerazzurri, mais après quelques jours j’ai compris que ça ne se passait pas comme cela, mais heureusement ce n’est pas ma culture, je ne suis pas né et n'ai pas vécu dans cette rivalité et je crois que c'est mieux de vivre cette situation de près, mais pas complètement à l’intérieur de cette situation. C’est pour ce motif que le match de demain est seulement un match en plus en championnat, un match ou je serais toujours aussi tranquille et qui sera le même que n’importe quel match. Pour un entraîneur ça ne peut qu’être positif, car il y aura une atmosphère chaude et si on réussi a être froid et rationnel comme d’habitude, c'est plus facile pour travailler. "

     

    Après le fameux coup de fil avec Claudio Ranieri, l'avez-vous vu ou entendu ?

     

    " Non, je n’ai pas besoin d’éclaircir quoi que ce soit. Pour moi il n’y a aucun problème. Le problème concernant le football commencera aujourd’hui et finira demain, après-demain c'est un autre jour et si ça ne se passerait pas comme ceci après six mois vous n'auriez plus d’amis mais que des ennemis. Avec moi ça ne se passe pas comme ça, si il y a un problème aujourd’hui, demain c'est déjà fini et après demain c'est un autre jour. Je serais demain à Turin pour jouer mon match, et non pour créer des problèmes ni pour trouver des solutions. J’irais jouer un match en plus sur les 38 matchs qu’il y a en championnat. "

     

    Cette semaine, pour la première fois, Coboli Gigli a déclaré que le scudetto pour la Juventus est comme une chimère. Ou il dit ça pour conjuguer le mauvais sort ?

     

    " Non, je ne veux pas commenter ce que disent les autres. Je ne me suis jamais fait influencé par les paroles des autres, si ils disent qu’ils peuvent gagner le scudetto ou dire qu’il se rapproche du titre, ma mentalité et mon mode de pensé ne changera pas. Pour moi le plus important c’est ce que nous pensons, et non ce que pensent les autres, la décision dans le football ce fait simplement par des mathématiques, l’Inter n'est pas encore championne d’Italie. Nous devons arriver dans une situation où nous devons être champion mathématiquement. "

     

    " C’est mon mode de pensé et je pense que c'est celle de tout le monde. Et je n’ai jamais vu une équipe ou un joueur fêter la victoire en championnat avant de l'avoir conquis mathématiquement. Certainement leurs paroles ont changé à ce qu’il disaient dans le passé, durant la trêve, ils disaient qu’ils allaient arracher le titre, et que l’Inter perdrait des points, et que c'était une équipe de Ligue des Champions et qu’il visait cette coupe, et que le match à Turin allait changer le cours du championnat, et maintenant ils disent que leur objectif est la Coupe d’Italie, cependant ça me semble normal. Les gens doivent jouer avec la parole et ils sont très bon pour cela. Puis, après avoir jouer avec la parole, on joue avec l’émotion et c’est avec ça qu’on devient malin et intelligent. Il me semble qu’ils font du bon boulot, et c'est pour cette raison que je ne suis pas fort d’accord quand ils disent que ce match est important pour la fierté et pour sauver la face, parce qu’on utilise cette expression quand on a pas fait tout son possible, mais je pense qu’ils l'ont fait depuis le début de championnat. "

     

    L’éventuel absence de Del Piero dans les titulaires pourrait rendre la Juventus moins forte ?

     

    " La Juventus a quatre grands attaquants de qualités : Trezeguet, Iaquinta, Amauri et Del Piero, ce sont quatre joueurs qui peuvent jouer dans n’importe quelle équipe. L’entraîneur a la possibilité de faire des changements en fonction de ses idées, ou du match, ou du mode qui pourrait mettre en difficulté l’adversaire. Si la Juve a des Del Piero, Trezeguet et deux autres attaquants, s’est clair qu’il y en aurait que un des deux qui joueraient mais si une équipe a quatre attaquants de qualité, on peut agir d’un mode différent, ils sont tous braves avec des caractéristiques différentes mais c'est sûr que sur les quatre Del Piero est un des plus fort. "

     

    Mourinho : Il parait que l’Inter domine un championnat qui a moins de valeur par rapport à la Premier League. C’est vraiment le cas ou c’est seulement parce que l’Inter est moins médiatisé que d’autres clubs ? A quel autre niveau le football italien pourrait-il s’améliorer ?

     

    A cette dernière question, je ne peux y répondre. Nous sommes un pays de grands entraîneurs, un pays dans lequel il y a seulement un seul entraîneur étranger et tous les autres connaissent beaucoup mieux le football italien que moi. Durant cette saison, j’ai appris que chaque parole que j’ai prononcée, que peut-être je pensais pouvoir être positive, a toujours été interprétée de façon négative. Je ne veux faire la guerre à personne. C’est pour ça, je dis que la question ne devrait pas m’être posé.

     

    En ce qui concerne la première partie de la question par contre, je peux dire que je ne crois pas que ce soit la conséquence de la qualité du championnat, mais de celle des succès en Europe durant les dernières années. C’est tout a fait normal qu’ils se disent que les autres championnats soient meilleurs que celui d’Italie si nous prenons en compte ces choses : pour la seconde fois consécutive, on retrouve 3 équipes anglaises en demi-finales de Champion’s League, compétition dans laquelle nous pourrions peut-être avoir pour la seconde année d’affilée une finale anglaise, il n’y a plus aucune équipe italienne même en Coupe UEFA. Ceci se reflète en faisant une analyse plus générale et plus européenne, qui ne se réfère pas à la qualité des championnats mais se concentre plus sur l’image générale du football. Moi, cependant, je connais les autres championnats, j’ai exercé au Portugal, en Angleterre et en Espagne. Et je ne suis pas d’accord sur le fait qu’en Italie, ça ne soit pas le meilleur championnat. Dans d’autres pays, on voit 2 ou 3 équipes vraiment fortes et ensuite il y a un écart très important avec les autres. Le championnat italien n’a peut-être pas ces équipes vraiment fortes, qui font la différence même en Europe, mais les matchs qui se succèdent le dimanche font que ce championnat est le plus difficile. Je peux prétendre avoir gagné le championnat anglais pour avoir battu Manchester United, Liverpool et Arsenal. Celui qui gagne en Italie est celui qui gagne contre Lecce, Genoa, Palermo et Cagliari, car il obtient des point important pour gagner le titre. Si le scudetto revenait à l’Inter, je me sentirai comme un grand champion et c'est une chose importante pour nous.

     

    Alessandro Del Piero a déclaré ne rien envier à l’Inter. Si Mourinho se trouvait à la place du capitaine de la Juve, envierait-il quelquechose à l’Inter ?

     

    " Oui, en ce moment je crois qu’il doit envier le fait que l’Inter soit premier du championnat avec 10 points d’avance sur le second. Si Del Piero parle de son passé et de tout ce qu’il a fait avec la Juve, je pense qu’il a raison. Qu’aurait-il pu faire à l’Inter de ce qu’il n’a pas déjà fait à la Juve ? Rien, il a fait pratiquement tout. Malheureusement, il n’a jamais gagné le ballon d’or mais celui qui le gagne, c’est le joueur de l’année. Dans tous les cas, je pense que Del Piero a fait tout ce qu’il pouvait faire avec la Juve. Mais cette saison, il peut envier que nous soyons dix points devant et ceci est un chiffre qui ne se commente pas parce qu’une équipe qui a cet avantage sur une autre est sûrement en position de force. "

     

    Mourinho a toujours dit qu'il cherchait à construire la mentalité d’une équipe capable de gagner le match avant de l’avoir joué. Demain attendons-nous à une Inter comme celle-là ou à une équipe qui va jouer avec 10 points d’avance et qui va temporiser

     

    " Je réponds toujours de la même façon : en championnat, la meilleure équipe gagne et ce n’est pas la compétition dans laquelle les détails sont très importants. Dans une partie tu peux être chanceux et dans la suivante un peu moins. Un match, tu le joues avec le soleil et l’autre avec la pluie, dans un match tu as des joueurs importants suspendus et dans l’autre c’est ton adversaire qui les a. Dans une partie de la saison tu peux avoir trois ou quatre joueurs importants hors de forme et quatre mois après, ça peut être ton adversaire qui se trouve dans cette situation. Je répète, le championnat n’est pas une compétition de détails, c’est un marathon de dix mois et trente-huit matchs. Une équipe gagne seulement, que ça soit avec un point d’avance ou avec dix, en jouant bien les matchs les plus importants, ou en perdant les derbys ou ceux qui sont les plus médiatisés, ça ne change rien. A la fin, un seul est champion, celui qui l’a toujours mérité. Ce sont mes objectifs et mon défi. Je ne pense pas qu’une équipe avec dix points d’avance ait besoin d’aborder une partie en pensant être la meilleure ou la plus forte par rapport à son adversaire ou de pouvoir gagner largement. Ce n’est pas important de remporter le championnat avec une victoire chez l’adversaire direct, la chose la plus importante est d’être champion. Mais le match de demain, hors du contexte global, est une partie que nous voulons gagner et surtout que nous voulons jouer. Nous avons à disposition deux résultats, car même le nul peut être positif pour nous, mais si maintenant quelqu’un me garantit un point sans jouer demain, je n’accepterai pas car je veux avoir le plaisir de jouer un match historique, important. Même les joueurs veulent jouer, ce match est important aussi pour la Juventus pour diverses raisons, pour nous aussi ça sera important parce que c’est un match de championnat et comme toujours nous voulons le gagner. Etre champion avec un ou dix points d’avance pour moi c’est la même chose, c’est être champion. Mais je préfère l’être avec treize points d’avance qu’avec un seul. Demain nous irons à Turin pour gagner.

     

    L’Inter est-elle vraiment trop forte ou ce sont les poursuivants qui ont fait plus d’erreur que votre équipe ?

     

    " Nous aussi, nous avons fait des erreurs, par exemple nous avons perdu dix points à la maison. Nous n’avons jamais perdu à San Siro mais nous avons fait cinq matchs nuls. Le championnat est fait de moments positifs et de moments négatifs, pour moi c’est important de conquérir point après point. Pourquoi en avons-nous marqué tellement ? Parce que nous sommes meilleurs que les autres, ou parce que nous avons été plus fort jusqu’à maintenant. Nous avons eu un peu de chance comme tout le monde, cependant je me souviens de nos grands matchs, très significatifs pour expliquer la force de l’Inter. Je pense au match face a Catane où nous avons été plus d’une heure à dix contre onze et où nous avons obtenu une grande victoire, une grande victoire à Palerme, contre la Roma et la Lazio, deux matchs extraordinaires à l’extérieur, les trois points contre le Genoa chez eux, où pour obtenir les trois points tu dois livrer un grand match. Peut être contre le Genoa nous n’avons pas fait un grand match mais en cette occasion nos adversaires n’ont pas réussi a courir aussi vite que d’habitude"

    " Vous ètes-vous demandé pourquoi ? Parce que l’Inter a joué le match qu’elle voulait jouer. C’est pour ça que je dis que l’Inter a fait de grands matchs. Dans notre stade, ensuite, nous avons disputé de grandes rencontres contre Milan et la Juve et le 3-3 contre la Roma apres avoir été menés 3-1. Jusqu’à maintenant, en championnat nous avons disputé des matchs importants dans lesquels nous avons démontré que nous sommes forts. Nous avons perdu le derby contre Milan au match aller et le jour suivant, on parlait de crise et après nous avons obtenues 5,6,7 victoires consécutives et la même chose s’est passé après la défaite face a Manchester United, l’équipe n’a pas subi le contrecoup d’une possible crise psychologique. Même en cette occasion, nous avons obtenu une série de victoires consécutives importantes en championnat. Nous avons toujours été très fort psychologiquement, et selon moi, c’est la caractéristique d’une équipe qui mérite d’être championne. Mais il existe une différence entre le mériter et le gagner. Dans les prochains matchs, nous devons parcourir précisément cette différence "

     

    Même si mathématiquement le Scudetto ne vous sera pas concédé, avec une victoire de votre équipe à Turin vous sentirez-vous quasiment Champion d’Italie ?

     

    "Quasiment n’existe pas. On est champion ou on ne l’est pas. Quasiment n’existe pas "

     

    C’est probable que l’Inter, Juventus et le Milan occuperont les trois premières places au classement en fin de championnat, selon vous quel est l’entraîneur qui restera la saison prochaine ?

     

    " Ca m’intéresse pas "

     

    On parle d’une hypothèse d’une vente de Zlatan Ibrahimovic si une offre égale à 100 millions d’euros arrivait. Qu’en pensez-vous ?

     

    " Selon moi il n’existe pas d’offre comme celle-ci. C’est un discours basé sur une hypothèse. Cet été, je ne m’attends a aucune offre pour Ibra parce que tout le monde sait qu’une offre de 40, 50, 60 millions sera refusée et parce que personne n'a la capacité d’offrir 100-120 millions. C’est la raison pour laquelle je suis sûr que cet été il n’y aura aucune offre, je pense que c’est une belle histoire pour vous journalistes parce que votre travail est fait d’hypothèses, mais le notre est une réalité. C’est pour ça que la saison prochaine je dis qu'Ibra sera avec nous "

     

    Sur le journal d’aujourd’hui, il y a la déclaration de l’attaquant de Liverpool Fernando Torres qui souhaiterait venir en Italie en destination de Milan. Qu’en pensez-vous ?

     

    " S'il veut faire la même chose que j’ai fais, alors je suis un peu plus en avance que lui. Je veux gagner le titre en Serie A et j’ai déjà gagné le championnat d’Angleterre. Lui, il n’a encore jamais gagné de titre là où il a joué "

     

    Davide Santon est un jeune joueur qui s’améliore semaine après semaine ? Jusqu’où pensez-vous qu’il va aller ?

     

    " En ce moment, on peut dire qu’il est titulaire à l’Inter, et c’est un joueur qui est devenu important pour nous. Mon ambition, quand je travaille dans un club où je veux construire un futur et une histoire, est que j’aimerais que Davide ne parte jamais du club. Mon grand objectif serait de le voir encore avec le maillot de l’Inter dans 10-14 ans. Pour moi ça serait l’histoire parfaite, un joueur né ici, qui a grandi ici, qui s’est affirmé comme joueur, qui a gagné beaucoup de titres, et aussi avec une carrière importante en équipe nationale. Ca serait un film parfait pour moi. Si depuis son enfance il a eu la froideur de dire non a une offre qui provenait de l’extérieur, je crois qu’il a la capacité et la motivation de rester à vie à l’Inter. L’Inter, heureusement, a toujours eu génération après génération un joueur de référence. Davide peut devenir l’un d’entre eux, comme Facchetti, Bergomi ou Zanetti. J’espère que ça se déroulera ainsi "

     

    Est-ce vrai que demain vous pensez a faire jouer Julio Cruz ?

     

    " Cruz est convoqué. Et comme toujours, celui qui est convoqué, il est convoqué pour jouer "

     

    Les supporters de la Juventus en ont après vous à cause de vos déclarations sur l’aide arbitrale. Etes-vous prêt a affronter le stade le plus hostile d’Italie ?

     

    " Je suis on ne peut plus prêt. Durant le match je n’aurais pas l’occasion de les écouter ou de me préoccuper de ce qui se passe en dehors du terrain. Avant et après le match, un peu d’agressivité verbale pour moi ce n’est pas un drame. Puis, heureusement, nous sommes dans un grand pays et je n’ai peur de rien, je suis tranquille "

     

    Il y aura une grande pression demain soir sur Ibrahimovic. Qu’attendez-vous de lui ?

     

    " La même chose que les autres fois, c’est un grand joueur qui joue pour l’équipe et qui ne pourrait rien faire sans l'équipe, on ne gagne pas un match tout seul. Et à l’inverse, je n’aime pas qu’on accuse un joueur quand l’équipe perd, en disant qu’il n’a pas marqué ou qu’il n’a pas fait un bon match "

     

    " Si l’équipe ne joue pas un grand match, si on ne se procure pas d’occasion pour gagner, je ne m’attends jamais qu'un seul joueur nous fasse gagner le match et c’est pour cela qu’avec moi, Ibra ne sera pas exposé à ce type de pression. Je lui demande juste de se donner à 100 %, de jouer pour l’équipe, et il le fait à chaque fois "

     

    " C’est pour cela que je suis absolument tranquille, même s'il n’a jamais marqué contre la Juventus, je peux dire que s'il ne marque pas demain mais qu’après il marque trois ou quatre buts, et des buts qui pourraient apporter 10 ou 12 points à l’équipe, pour moi c’est parfait "

     

    Si demain l’Inter joue comme elle sait le faire, pensez-vous que vous pourrez gagner contre la Juventus ?

     

    " Le match de demain est un match très équilibré, les deux équipes ont diverses qualités et des joueurs différents. Mais je répète, les forces sont similaires. Si une des deux équipes ne joue pas bien, elle perdra sûrement le match. Si au contraire, les deux équipes jouent bien, alors ce sont les détails qui feront la différence. Mais nous devons bien jouer et être très motivés et concentrés "

     

    Mario Balotelli a été bon lors des derniers matchs, quel chemin a-t-il fait pour qu’il fasse une meilleure deuxième partie ? Selon vous, à quel niveau de progression est-il ?

     

    " Il en est seulement au début. Je ne suis pas encore satisfait de ce Balotelli. Ou mieux, je suis satisfait parce qu’il a seulement 18 ans. Mais, si dans deux ans Balotelli est au même niveau qu’aujourd’hui, ce ne sera pas suffisant pour un joueur de son niveau. Il est seulement au début de sa progression. Le début de ses améliorations est en rapport à son amélioration aux entraînements. Mario s’entraîne bien et joue mieux car il est en meilleure condition. Cependant, il est encore loin de son stade final "

     

    Que pensez-vous de la désignation de l'arbitre, Stefano Farina, pour le Derby d’Italie de demain soir ?

     

    " Je peux dire que Monsieur Farina est un arbitre avec beaucoup d’expérience, de derbys et de grands matchs internationaux. Très bonne décision. Nous en avons besoin, comme nous tous durant ce genre de match, nous avons aussi besoin d'un peu de chance. Et puis d'une bonne collaboration avec ses assistants, joueurs et entraîneurs, mais je suis confiant "

     

    L’autre soir, Gianluigi Buffon a déclaré que Julio César était le meilleur gardien au monde en ce moment, êtes-vous d’accord ? Quelle est l’importance de l’avoir récupéré pour demain ?

     

    " Je n’aime pas parler de meilleur gardien, c’est toujours dur. Le meilleur dépend du moment. Selon moi il y a quatre ou cinq gardiens dans le monde qui sont bons. Il y a quelques jours, nous avons vu deux bons gardiens Cech et Reina qui, durant les derniers matchs de Ligue des Champions, ont commis beaucoup d’erreurs. Mais, eux deux avec Julio César, Buffon et Casillas, ce sont le top du top. Buffon est sympathique sur ce qu’il a dit et il l'a dit aussi pour se motiver et pour essayer d’arriver à son niveau. Sincèrement, c’est très important de récupérer Julio César pour le match de demain, il a joué toute la saison, c’est un grand gardien, et l’équipe a confiance en lui. Toldo a joué moins de matchs, samedi dernier c’était son premier match en championnat, pour nous c’est mieux de jouer avec Julio, mais ce ne serait pas un drame d’être sur le terrain avec Francesco car nous avons aussi confiance en lui "

     

    Pouvez-vous nous donner votre opinion sur le cas Adriano ? Probablement ce qui lui est arrivé a débuté lors de sa suspension de trois matchs dûe à la preuve TV du match Inter-Sampdoria …

     

    " Je pense que tu peux avoir raison. Je suis d’accord avec toi, la suspension est arrivée à un moment important car Adriano marquait avec l’Inter et le Brésil, il devenait important pour l’équipe et il était content. C’est un garçon qui a montré qu’il était fragile psychologiquement, cela aussi a influencé. Ce que je viens de dire ne veut pas dire que celui qui a choisi de le sanctionné est responsable de ce qui est arrivé à Adriano, je ne veux pas faire ce genre de discours. Mais, durant la carrière d’un joueur, il y a beaucoup de moments difficiles et ils doivent essayer de les surpassés ; je peux même citer des exemples : les deux joueurs, un de Naples et de Brescia qui ont été sanctionnés pendant un an, les blessures qui compromettent une saison ; ce sont des choses qui peuvent arriver à beaucoup de joueurs, mais ils ont tous eu la force psychologique et la passion du football nécessaires pour surpasser ces moments et même parfois cela les a rendu plus forts.

     

    " La situation d’Adriano est proche d’un drame, pas comme un drame parce qu’on ne peut pas comparé ce qui lui est arrivé , mais parce qu’il y a eu des épisodes très graves"

     

    " Mais notre monde, où tout le monde semble content et chanceux parce que nous voulons que ce monde ressemble à celui qu'on revait quand on était enfant, au monde de Walt Disney, cette situation est un peu triste car Adriano avait tout pour être heureux. Maintenant nous espérons que sa vie va changer dans une direction ou il pourra être heureux "

     

    Quelle est la probabilité que possede la Juventus pour vous volez le titre ?

     

    " C’est difficile de répondre à cette question. Après le match de demain il restera encore six matchs, comme je l’ai dis au début seuls les matchs comptent "

     

    Finissons avec le sourire, imaginez une rencontre avec un Tennis-foot sur la plage à Setubal. Claudio Ranieiri apporte Giorgio Chiellini, et vous Mourinho, qui prendriez vous ?

     

    " Je prend mon ami qui est le meilleur joueur de beach soccer. Il s’appelle Hernani Madruga Neves, nous sommes amis depuis notre enfance, il est né à Setubal comme moi. Et c’est le meilleur joueur au monde mais ce football est totalement différent de celui qui se joue sur le terrain " (Ndr : Hernani, année 1963, avant de devenir champion du monde de Beach Soccer, a joué au Benfica et était le coéquipier de Silvino, préparateur des gardiens de l’Inter, et ils ont joué la finale de la Coupe des Champions en 1990)

     

    Rédigé par Riccardo Landers et Ibracadabra Il Genio (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci à vous IIG et Riccardo Landers pour votre travail :nikel:

     

    Intéressant cet article (et long surtout). Mourinho a l'air serein avant la rencontre, t'en mieux. Personnellement je redoute un homme parmis les joueurs de la Juve. Cet homme c'est Alessandro Del Piero. Excellent cette saison. Se méfier de lui malgré son gabarit et son âge. Il reste encore un très bon joueur. Mais jouera t il le match ? Ça nous ne le savons pas encore.

     

    Cruz est convoqué. Ça fait plaisir. J'espère qu'il jouera.

     

    Ce que j'ai le plus apprécié c'est d'apprendre que Buffon considère Julio Cesar comme le meilleur gardien au monde du moment. Je pense pareil personnellement. Julio est devenu excellent. Une valeur sûre. J'espère qu'il jouera. Je pense que oui de toute manière...

     

    Concernant le passage sur Torres, j'ai envie de dire que Mourinho a raison quelque part. Avant de dire que l'on souhaite dans le futur gouté à un autre championnat il faudrait déjà remporter celui dans lequel on joue, sinon l'objectif n'est pas remplie. Mourinho prend ça pour un échec.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avant tout encore bravo et merci pour la traduction les gars. :nikel:

     

    Alessandro Del Piero a déclaré ne rien envier à l’Inter. Si Mourinho se trouvait à la place du capitaine de la Juve, envierait-il quelquechose à l’Inter ?

    " Oui, en ce moment je crois qu’il doit envier le fait que l’Inter soit premier du championnat avec 10 points d’avance sur le second.

     

    Bon j'ai juste sorti ce passage de l'interview parce que c'est du Mourinho comme on l'aime et ça me fait toujours sourire ce genre de réponses. :laugh:

     

     

    J'ai senti un Mourinho un peu sur la défensive dans cette interview, on sent qu'il se retient de trop en dire et d'alimenter de nouvelles polémiques dans le foot italien. Il la joue modeste, notamment sur son statut de nouvel arrivé en comparaison aux grands entraineurs transalpins qui connaissent mieux la Série A que lui. En même temps il n'a pas tort je pense qu'il a encore beaucoup à apprendre.

     

    Sinon je suis un peu de ton avis Kroutch sur Torres. Ça fait peut être 2-3 ans qu'il est à Liverpool mais je le trouve pas très ambitieux le Torres, on croirait qu'il a tout gagné en Angleterre et qu'il est blazé lol.

     

    Pour conclure, je pense qu'il y a de grandes chances que Cruz joue d'entrée demain. Peut être que Mourinho a regardé ses stats lorsque Julio joue contre la Juve, qui sait.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Riccardo ;)

     

    Bonne interview, le passage sur Torres est merveilleux et la première phrase sur Del Piero est splendide ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    steph'

    Posté(e) (modifié)

    Ces déclarations sur le Calcio moins bon cette année me saoûlent. Ok la Juve a un effectif légèrement moins talentueux que nous et le Milan est ridicule. Mais le Milan AC a eu au moins 2 ans pour préparer l'avenir et n'a absolument rien foutu là où la Juve, pour son retour dans l'élite fini 3è et cette année joue déjà le titre à fond. Ensuite certes ces 2 là sont diminués mais les clubs moyens eux sont largement plus engagés qu'auparavant. J'ai regardé les confrontations entre nos 2 grands rivaux et les autres équipes et pour moi une chose en ressort, elles ne se battaient pas autant avant face aux gros.

     

    De plus ces déclarations se font sur le fait que l'Inter, championne d'Italie n'arrive pas à réitérer ses performances sur la scène européenne. En même temps depuis quand le champion national est systématiquement le champion européen ? Quand la Juve a gagné tous ses scudettos, est-ce qu'elle gagnait aussi 2 ou 3 C1 entre temps ? Pas du tout. Quand Arsenal finissait champion d'Angleterre, ils faisaient quoi en C1 ? Après c'est vrai qu'il y a aussi eu les cas de Porto, Barcelone, Manchester double champions depuis 2000... mais c'est tout.

     

    Le problème n'est pas que la Serie A est faible, c'est juste que la Premier League est supérieure à tout. D'ailleurs je pense même que la situation est encore plus alarmante chez les espagnols. Avec eux, il n'y a réellement que 2 équipes, le Barça et le Real. Le Real qui désormais fait autant pitié que nous en C1 d'ailleurs. Le reste c'est de la figuration à 100%. Pas la peine de me parler de Valence. Leur dernier titre date. Villareal, Atletico ? Pas du tout de sérieuses menaces.

     

    Alors, le Calcio vraiment moins bon ? Non, pas tant que ça. Voire pas du tout. Mais tout est bon pour discréditer les titres de l'Inter. :rolleyes:

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Aie les piques sur Del Piero et Torres :bigrin:

    Sinon il y a beaucoup de passages interessants dans cette interview , sur le Calcio et la ligue des champions.

    Je suis d'accord avec Mourinho sur le niveau de la Serie A , il y a plus de bonnes équipes qu'ailleurs et si l'Inter a autant de points d'avance sur le second c'est parce qu'on a été régulier et tres concentrés a tous les matchs (a part 2-3 exceptions mais une saison parfaite ça n'existe pas) c'est dans cette régularité qu'on a aussi fait la différence, certes on a pris les points qu'il fallait face a nos concurrents directs mais on a aussi su aller chercher des points partout pendant que la Juve et le Milan en perdaient.

    J'ai bien aimé les passages sur Julio Cesar et Balotelli , et j'espere qu'on verra bien Cruz joué lors de ce match.

    Si on veut finir cette saison en beauté il faut gagner le derby d'Italie et Mourinho en est conscient meme si pour lui c'est un match comme les autres et que les points sont aussi importants que dans les autres matchs.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...