BOLOGNE - "Nous avons gagné, nous avons bien gagné et nous avons mérité de gagner." C'est ce que José Mourinho a déclaré avec certitude après le match contre Bologne gagné par l'Inter 3 -1. "Ce sont trois points importants après le nul face à la Roma."- continue l'entraîneur nerazzurro aux micros de Radio Rai - J'ai aimé le contrôle que nous avons eu pendant le match et la réaction après l'égalisation. Bologne a été un bon adversaire, mais l'Inter aurait pu marquer le troisième but bien avant qu'il n'arrive."
Mourinho continue en analysant la prestation de Mario Balotelli auteur du but qui a débloqué le résultat après que Zalayeta ait trouvé le chemin des filets: J'ai aligné Mario dès le début parce que nous avons trois attaquants avec beaucoup de qualités. Eto'o sera titulaire à Barcelone mardi prochain et aujourd'hui j'ai fait ce choix pour permettre à Samuel de se reposer un peu parce que son pied n'est pas encore au mieux. Mario n'a pas joué en équipe nationale, il a bien travaillé et aujourd'hui il l'a prouvé sur le terrain. Il a disputé une première mi-temps dans les règles, il a raté une opportunité d'inscrire un but mais il en a marqué un autre, puis je l'ai remplacé parce qu'il était déjà averti et, comme il ne change pas son jeu de base même avec les cartons qu'il reçoit, l'expérience m'a enseigné qu'il ne faut pas prendre de risques."
"La pression au milieu de terrain est dûe à la possession de balle - explique Mourinho en examinant le jeu nerazzurro - Celui qui a le plus la balle dans les pieds court le moins et cela permet à tous d'avoir plus d'énergie, comme le montre le but marqué par Cambiasso. Maintenant, on peut penser à Barcelone, j'ai laissé mes assistants à Milan pour préparer le match tactiquement. Tous les joueurs se portent assez bien, nous en sommes très heureux et nous espérons aussi récupérer Sneijder qui va légèrement mieux. "
C'est le cinquième succès de la saison loin du stade "Meazza" pour l'Inter de Mourinho qui souligne cependant: "C'est vrai, nous avons fait de grands résultats en dehors de San Siro, mais il est vrai aussi que, dans toutes les matchs disputés, nous étions toujours les premiers à mener au score sauf contre Cagliari. Et avoir l'avantage est important pour nous parce que nous avons de très bons footballeurs à chaque poste."
Et ce mardi encore, l'Inter affrontera Barcelone en Champions League loin de son stade: "Au Camp Nou, la chose la plus importante sera le mental, pas la tactique ou la technique. C'est l'aspect le plus important: aller là-bas et jouer pour tester notre personnalité." Et à propos de Barcelone, Mourinho donne son avis sur l'absence de Zlatan annoncée par quelques quotidiens espagnols: "À mon avis, à 99,9%, Ibrahimovic sera sur le terrain mardi soir...".
L'entraîneur nerazzurro continue les interviews aux micros de Rai Sport: "Ce soir, nous n'avons peut-être pas été spectaculaires, mais nous avons contrôlé la rencontre en faisant tourner la balle et cela a été difficile pour Bologne malgré l'envie et les capacités qu'ils ont. Je n'aime pas dire qui a été le le meilleur sur la pelouse entre mes joueurs, mais il est incontestable que Milito a énormément travaillé et surtout avec de la qualité. Si je suis devenu furieux envers Mario après l'occasion de but qu'il a gaspillé ? Ce n'est pas vrai, je ne me fâche jamais pour ce genre de choses, mais seulement pour certaines attitudes, et si je l'ai remplacé, c'était seulement parce qu'il était déjà averti. Mais il a apporté sa contribution dans ce match."
Puis, Mourinho donne son opinion sur l'expulsion de Maicon dans les dernières minutes du match pour la protestation envers le juge de touche: "Il pouvait éviter ce carton parce que dans certaines situations, il n'y a jamais uniformité de jugement et l'histoire du football est pleine de ce genre de situations. Rosetti n'a pas de responsabilité sur l'expulsion, il a fait ce qu'il devait faire. Rosetti a été parfait sur tout le match."
En conférence de presse, José Mourinho est revenu sur le sujet : "Pour ces raisons, une expulsion dépend toujours de l'arbitre qui se trouve sur le terrain, du juge de touche qui est impliqué et de l'équipe qui est également impliquée dans la situation. Ceci n'est pas juste, ce genre de paroles doivent être sanctionnées pour tous de la même manière. Cela ne me semble pas un drame que des footballeurs et des arbitres échangent quelques mots, mais je ne me suis pas levé du banc pour ce motif. Je me suis simplement levé parce que la partie était finie."[/i]
"Est-ce que j'étais tranquille sur le banc ? C'est vrai. L'équipe a toujours eu une grande sûreté, ceci est le fruit du collectif et des caractéristiques de chacun. Balotelli confirme, il a été remplacé seulement parce qu'il était déjà averti et il n'aurait pas changé son jeu en fonction de çà, cela aurait été un risque qu'il reste sur le terrain et je craignais de continuer le match avec 10 hommes. Il y a des équipes qui essayent de le provoquer, cela n'a pas été le cas de Bologne, mais il doit apprendre à gérer ces situations, même les ambiances dans les stades."
Rédigé par Hayate & p-h08 (inter.it)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.