Ce lundi marque la reprise du Championnat pour l’Inter avec, comme dessert lors de cette journée de la Befana, un déplacement à Naples.
Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer les déclarations d’avant-match d’Antonio-Conte
"J’ai retrouvé les garçons dans de bonnes conditions, reposés et avec de la bonne volonté et de la détermination, je suis content de cela. Une rencontre difficile nous attends à Naples, vous savez ce que je pense du noyau du Napoli: Il est d’une grande qualité, il a changé d’entraîneur et nous devrons être très attentif car c’est une grande équipe avec un entraîneur qui dispose d’un grand état d’esprit."
Serie A
"La rencontre la plus importante sera celle face à Naples, faire une bonne prestation et prendre des points nous apporterait encore plus de confiance, vu ce que l’on est parvenu à faire de bon jusqu’à présent. Nous avons débuté un nouveau parcours, nous savons qu’il y a tant de chemin à parcourir, nous ne devrons pas être trop simplistes dans les discours. Je sais que l’on a réalisé un très grand travail en récoltant 42 points, cela doit nous servir de garantie pour le futur."
Futur
"Ce qui m’intéresse, c’est de construire quelque chose de grandiose avec ces joueurs, vous avez vécu nos urgences durant cette saison, et personne ne se serait attendu à voir l’Inter en tête du classement. Nous devons continuer à grandir en étant conscient que cette route nous apportera des satisfaction. Gagner est facile à dire en parole, mais derrière cela, il faut réaliser de très grands efforts, nous le savons et nous voulons réaliser quelque chose de beau pour nos tifosi."
Pourcentage
"Je ne peux pas encore m’exprimer sur le pourcentage de croissance. Nous devons en finir avec la phase aller, mais l’équipe est crédible et stable, nous devons continuer à agir de la sorte pour le reste de la saison. Lorsque tu deviens stable, tu te mes en très bonnes conditions pour regarder devant toi."
Gattuso
"Je revois en lui cette grande passion qu’il a pour le Calcio, cette grande envie, il a fait son propre apprentissage, tout comme moi., j’ai un très grand respect pour lui qui a fait face à des difficultés à l’étranger. Nous ne sommes tous pas capable d’aller jouer notre propre jeu en Lega Pro. J’ai un grand respect pour lui, je suis content du travail qu’il a réalisé avec le Milan, son travail y a été sous-évalué. Le Milan a ajouté des éléments comparé aux joueurs de l'année dernière sans les vendre. ils sont allés sur le Mercato, et cela montre le grand travail qu'il a accompli. Je lui souhaite le meilleur, mais à partir de la rencontre d’après."
Vidal
"Vous savez que je n’aime pas parler des autres joueurs qui militent dans d’autres équipes, c’est une question de respect. Vous le savez très bien, je ne l’a pas fait dans le passé et je ne le ferai pas maintenant."
Attentes
"Nous devons continuer à travailler comme nous l’avons fait jusqu’à présent. Et c’est inévitable que les difficultés que nous avons rencontrés ont responsabilisé ce groupe. Tous ont épousé notre cause et se sont responsabilisés. C’est là l’amélioration. Chacun a compris qu’il avait besoin d’élever son propre niveau, en qualité de personne sur le terrain, mais également mentalement, c’est l’aspect le plus positif qui a été atteint lors de cette première partie de saison.
"Nous devons continuer sous ce point de vue et c’est le rôle de l’entraîneur de valoriser au maximum le noyau, en cherchant à obtenir cela et avec ce groupe, c’est facile car il y a de l’envie."
"C’est pour cela que j’ai dit que Gattuso a commencé un parcours qui demande tu temps. Nous ne devons pas tomber dans un enthousiasme facile, mais être conscient que le chemin que nous avons entrepris est le bon. Nous devons réduire cet écart."
Mercato
"Cela fait partie du parcours de croissance et nous ne pouvons pas penser à changer du jour au lendemain. Un écart s’est créé durant ces dernière années entre celui qui gagne et les poursuivants. Cet écart ne se réduit pas d’un coup de baguette magique, il y a des étapes à réaliser."
"Les joueurs doivent les parcourir, avec du travail et la confiance du club qui cherche à améliorer cette situation. Il y a du travail à fournir, il y a de l’enthousiasme, mais je ne veux pas m’y étendre mais me rappeler qu’il y a un parcours à faire. Je ne me lève pas le matin en me disant qu’aujourd’hui nous avons déjà gagné."
Asamoah
"D’un point de vue médical, il y besoin de questionner le Staff médical et celui-ci devra répondre à mes demandes de façon spécifiques avec des réponses pertinentes. Depuis 6 mois, j’ai procédé à des évaluations avec le club et je suis ici pour valoriser et améliorer la situation. J’attend du club qu’il prenne des décisions qui auront un impact positif."
Le noyau
"C’est justement du au fait que nous sommes en phase de mercato, qu’il ne m’est pas possible de répondre à vos demandes. Nous avons réalisé des évaluations, le club en est conscient et les meilleurs décisions seront entreprise pour améliorer l’Inter."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.