Nicolò Barella, Vice-Capitaine de l’Inter s’est également livré sur la Coupe du Monde des Clubs!
Quel est votre opinion sur la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA ?
"C’est certainement une expérience qui sera merveilleuse. Une nouveauté, parce que je n’ai jamais joué dans une Coupe du Monde des Clubs, surtout que ce sera la première avec cette nouvelle formule, ce sera très sympa. Ce sera aussi l’une des premières fois que je vivrai en Amérique, car je n’y suis allé qu’en Stage à chaque fois de quelques jours, Ce sera donc une expérience merveilleuse. Les nouvelles choses, les nouvelles expériences sont toujours belles à vivre."
Vous êtes enthousiaste par cette nouvelle expérience ?
"Ce sera beau à vivre car on y verra différentes cultures, peut-être, avec des vidéos dans les Stades, avec les Tifosi, ce sera agréable d’en faire l’expérience et de voir l’émotion que l'on pourra y ressentir en voyant les supporters encourager des équipes d’autres continents. Je n’ai jamais joué dans une Coupe du Monde et je commence par la Coupe du Monde des Clubs. Donc, c’est sûr que pour moi, c’est une grande émotion que je vivrais, que je vais ressentir et je veux en profiter au maximum."
Vous jouerez votre premier match à Los Angeles, dans un stade de 90.000 spectateurs, contre Monterrey. La Californie étant très proche du Mexique, il est probable que le stade soit rempli de Tifosi mexicains...
"Nous y sommes habitués, car même au Meazza il y a beaucoup de Tifosi qui savent se faire entendre, nous avons donc l’habitude. Mais ce sera certainement agréable de voir à quoi ressemble leur engouement : Celui des supporters de Monterrey avec leur équipe. Peut-être y aura-t-il aussi des Tifosi neutres qui viendront juste pour voir le spectacle. Nous allons donc essayer de leur donner un bon spectacle et de tout donner."
Il y aura à Seattle…River Plate...
"C’est clair que lorsque le tirage au sort est sorti, nous en avons aussi parlé avec nos équipiers argentins, qui ont l’habitude de jouer dans une ambiance si chaude Ils nous ont donné un peu d’explications et nous savons à quoi nous attendre : Nous en profiterons au maximum. Comme je l’ai dit, ce sera passionnant et beau. Mais je pense qu’en fin de compte, peu importe qui a le plus ou moins de Tifosi à ce moment-là, c’est celui qui aura le plus envie de gagner qui comptera."
Quel est l’objectif de l’Inter en la Coupe du Monde des Clubs?
"Comme l’a dit l’entraîneur et comme nous le disons toujours, dans son histoire, l’Inter a dans son ADN l’envie de gagner et de soulever des trophées. Il y a des saisons où ça se passe bien et des saisons où ça se passe moins bien. Dans toutes les compétitions auxquelles nous participons, notre objectif est de gagner. Nous irons là-bas avec l’envie de soulever le trophée pour nous, pour nos Tifosi, pour toute l’Inter."
"Nous y irons donc avec l’envie de bien faire. Nous savons que ce sera une compétition très difficile. Elle aura lieu après un très long championnat et de très nombreuses compétitions. Donc, peut-être, il y aura beaucoup de facteurs à évaluer, mais notre objectif est d’y aller pour soulever ce trophée."
Quelle star du sport aimeriez-vous rencontrer à Los Angeles ?
"Bonne question. J’ai toujours dit, depuis qu’on y va, que de tous les sportifs mon idole c’est LeBron James. Donc, s’il y a moyen, même juste d’aller voir un de ses matchs, puisque je n’ai pas eu l’occasion de le rencontrer, j’en serais très heureux."
Êtes-vous curieux d’en savoir plus sur l’Amérique ?
"Oui, en parlant de la NBA, qui est le sport que je suis le plus, j’aimerais vraiment voir leur approche dans leur culture sportive. Je ne parle pas seulement de la NBA. Ce serait aussi important d’en savoir plus dans le football, dans le baseball de voir ils vivent les matchs, l’avant-match, la routine quoi. C’est quelque chose que j’aimerais voir et vivre pour qui sait piquer quelques idées et les ramener ici."
Quelle est l’importance de Lautaro Martinez pour votre équipe ?
"Bah, C’est notre capitaine, il porte le brassard sur le terrain. C'est un leader du vestiaire depuis de nombreuses années ici. Il sait ce que signifie gagner et transmettre ce qu’est l’Inter, il est un point de référence pour nous tous, et il le sera encore plus, étant donné qu’il a eu la chance de jouer de nombreux matchs internationaux."
"Il y en a d’autres aussi au club, mais je dirais qu’il est certainement celui qui a atteint le sommet. En plus du Groupe, comme dans tous les matchs, nous aurons aussi besoin de nos individualités et nous savons que nous pourrons aussi compter sur lui."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.