Noter un joueur sur une saison complète n'est pas simple, alors sur une saison comme 2020 avec l'interruption, c'est encore plus complexe. Le contexte est inédit et rend l'exercice encore plus intéressant. C'est pourquoi internazionale.fr vous invite à noter d'abord les gardiens et défenseurs centraux, ensuite les ailiers et plus tard les milieux et attaquants. La spécificité du modulo d'Antonio Conte fait que nous avons séparé les défenseurs dans le bloc à trois, aux ailiers qui ont un double rôle.
fcinternews.it a sorti son tableau de notes que voici. Libre à vous de le commenter et de rebondir dessus pour vos propres choix. A vos ardoises !
Gardiens
Handanovic 6.5 - Pour la première depuis des années de présence régulière dans les cages, il a dû prendre son mal en patience suite à une blessure qui l'a contraint de rester loin du terrain pendant plusieurs matchs. Globalement si l'Inter possède la meilleure défense du championnat et qu'un seul but encaissé en Europa League jusqu'à la finale, il mérite autant de crédits que le travail de ses défenseurs. Il faut aussi ajouter sa nouvelle capacité au pied à participer à la construction du jeu de l'Inter. Malgré certaines erreurs et une trop grande passivité sur certains buts concédés, l'âge commence peut être à peser, sa présence sur le terrain inspire toujours la sérénité à la défense.
Padelli 5.5 - La blessure au doigt d'Handanovic l'a forcé à prendre les cages après quasi trois ans d'absence, fait de quelques apparitions en Coppa. De son propre aveu il n'était pas prêt à cette éventualité et cela s'est vu, spécialement dans le derby et contre la Lazio.
Berni non noté - expulsé deux fois sans avoir mis un seul orteil sur la pelouse, ce n'est pas donné à tous...
Défenseurs
De Vrij 8 - Parmi les défenseurs, c'est celui qui a plus profité de la défense à 3, un vrai miracle pour lui. Bien que dans le système d'avant il restait à un très bon niveau, dans l'axe de la défense à 3 il a su exprimer ses qualités au mieux. Prenant même le temps de marquer et de faire marquer ses coéquipiers. Meilleur défenseur du championnat selon la Lega Calcio, un prix plus que mérité.
Skriniar 5.5 - Pour un De Vrij en pleine explosion, un slovaque en chute libre. Ça peut arriver à tout joueur de rater une saison, lui a par contre vraiment fait les frais du changement de système et après une première partie de saison en alternant de la gauche à la droite de la défense à 3, il est tombé sous la décision tranchante de Antonio Conte qui lui a préféré Diego Godin lorsque le "Shérif" a commencé à carburer. Un coup dur pour Milan qui est passé de cadre à remplaçant de luxe sans jamais trop trouver sa place dans la défense.
Bastoni 7 - Il a encore du chemin à faire sur les terrains de Serie A et en Europe pour devenir un défenseur de haut niveau mais, parti de rien, grâce à la confiance que lui a accordée Conte, le jeune défenseur est passé de banal montage financier à titulaire de l'Inter. Inamovible en deuxième partie de saison après avoir été utilisé avec parcimonie dans un premier temps, Bastoni est le seul gaucher de l'effectif de défenseurs. Il a montré une excellente qualité technique, capable de lancer ses attaquants sur 40-50 mètres, avec en plus des incursions balle au pied jusque dans le camp adverse. Il a encore des progrès à faire dans le marquage notamment mais le chemin entrepris est clairement le bon.
Godin 6.5 - Après avoir souffert du syndrome Nemanja Vidic, contraint à un nouveau changement tactique après de nombreuses années d'une impressionnante carrière, et après avoir été, pour beaucoup,sur le départ en fin de saison pour évidents problèmes tactiques, le "Shérif" a montré qu'il était un vrai champion. Avec patience, oubliant sa peine et l'amertume d'être relégué au second plan par le très jeune Bastoni, il a travaillé silencieusement sur son physique et a appris les leçons qu'il lui manquait. Dans la période post-confinement, Diego a récupéré les clés et s'est réinstallé en défense.
Ranocchia 6 - Il n'a pas énormément joué pour qu'on puisse le juger, même si en début de saison et quelques fois en seconde partie, il a montré qu'il était une ressource intéressante depuis le banc. Toujours positif, souriant et sans faire de bruit, il a maintenant sa place dans l'effectif.
®Samus & ®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.