Aller au contenu

Noter un joueur sur une saison complète n'est pas simple, alors sur une saison comme 2020 avec l'interruption, c'est encore plus complexe. Le contexte est inédit et rend l'exercice encore plus intéressant. C'est pourquoi internazionale.fr vous invite à noter d'abord les gardiens et défenseurs centraux, ensuite les ailiers et plus tard les milieux et attaquants. La spécificité du modulo d'Antonio Conte fait que nous avons séparé les défenseurs dans le bloc à trois, aux ailiers qui ont un double rôle.

fcinternews.it a sorti son tableau de notes que voici. Libre à vous de le commenter et de rebondir dessus pour vos propres choix. A vos ardoises !

 

 

114210339_PadelliHandanovicBerni.thumb.JPG.e15e3427deaec7b63104bcb8f77bac11.JPG

 

Gardiens

 

Handanovic 6.5 - Pour la première depuis des années de présence régulière dans les cages, il a dû prendre son mal en patience suite à une blessure qui l'a contraint de rester loin du terrain pendant plusieurs matchs. Globalement si l'Inter possède la meilleure défense du championnat et qu'un seul but encaissé en Europa League jusqu'à la finale, il mérite autant de crédits que le travail de ses défenseurs. Il faut aussi ajouter sa nouvelle capacité au pied à participer à la construction du jeu de l'Inter. Malgré certaines erreurs et une trop grande passivité sur certains buts concédés, l'âge commence peut être à peser, sa présence sur le terrain inspire toujours la sérénité à la défense.

 

Padelli 5.5 - La blessure au doigt d'Handanovic l'a forcé à prendre les cages après quasi trois ans d'absence, fait de quelques apparitions en Coppa. De son propre aveu il n'était pas prêt à cette éventualité et cela s'est vu, spécialement dans le derby et contre la Lazio.

 

Berni non noté - expulsé deux fois sans avoir mis un seul orteil sur la pelouse, ce n'est pas donné à tous...

 

1094142941_GodinSkriniar.jpeg.2d73319c41c745d98875ec1b98391284.jpeg

 

Défenseurs

 

De Vrij 8 - Parmi les défenseurs, c'est celui qui a plus profité de la défense à 3, un vrai miracle pour lui. Bien que dans le système d'avant il restait à un très bon niveau, dans l'axe de la défense à 3 il  a su exprimer ses qualités au mieux. Prenant même le temps de marquer et de faire marquer ses coéquipiers. Meilleur défenseur du championnat selon la Lega Calcio, un prix plus que mérité.

 

Skriniar 5.5 - Pour un De Vrij en pleine explosion, un slovaque en chute libre. Ça peut arriver à tout joueur de rater une saison, lui a par contre vraiment fait les frais du changement de système et après une première partie de saison en alternant de la gauche à la droite de la défense à 3, il est tombé sous la décision tranchante de Antonio Conte qui lui a préféré Diego Godin lorsque le "Shérif" a commencé à carburer. Un coup dur pour Milan qui est passé de cadre à remplaçant de luxe sans jamais trop trouver sa place dans la défense.

 

Bastoni 7 - Il a encore du chemin à faire sur les terrains de Serie A et en Europe pour devenir un défenseur de haut niveau mais, parti de rien, grâce à la confiance que lui a accordée Conte, le jeune défenseur est passé de banal montage financier à titulaire de l'Inter. Inamovible en deuxième partie de saison après avoir été utilisé avec parcimonie dans un premier temps, Bastoni est le seul gaucher de l'effectif de défenseurs. Il a montré une excellente qualité technique, capable de lancer ses attaquants sur 40-50 mètres, avec en plus des incursions balle au pied jusque dans le camp adverse. Il a encore des progrès à faire dans le marquage notamment mais le chemin entrepris est clairement le bon.

 

Godin 6.5 - Après avoir souffert du syndrome Nemanja Vidic, contraint à un nouveau changement tactique après de nombreuses années d'une impressionnante carrière, et après avoir été, pour beaucoup,sur le départ en fin de saison pour évidents problèmes tactiques, le "Shérif" a montré qu'il était un vrai champion. Avec patience, oubliant sa peine et l'amertume d'être relégué au second plan par le très jeune Bastoni, il a travaillé silencieusement sur son physique et a appris les leçons qu'il lui manquait. Dans la période post-confinement, Diego a récupéré les clés et s'est réinstallé en défense.

 

Ranocchia 6 - Il n'a pas énormément joué pour qu'on puisse le juger, même si en début de saison et quelques fois en seconde partie, il a montré qu'il était une ressource intéressante depuis le banc. Toujours positif, souriant et sans faire de bruit, il a maintenant sa place dans l'effectif.

 

 

 

®Samus & ®gladis32 - internazionale.fr

 


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Handanovic 6.5 : Il a était bon, mais sur ces 3 dernières saisons c'est certainement sa moins bonne.

Padelli 2 : J'ai juste un souvenir d'un bel arrêt contre la Lazio le reste il a juste était une catastrophe ambulante, même un jeune du centre aurait pu faire au moins pareil voir mieux ...

De Vrij 7.5 : Excellent mais la partie post COVID, je l'ai trouvé moins impérial ...

Skriniar 5.5 : Totalement méconnaissable ... 

Godin 6.25 : Avant le COVID, à peine meilleur que Skriniar mais le post COVID lui a vraiment réussit !

Bastoni 7 : Belle surprise mais ya de progrès à faire mais franchement c'est une très belle surprise !

Ranocchia : 6 Peux joué mais pour le peux qu'il a joué on va dire ça va ... Rien de fous rien de catastrophique ..

D'Ambrosio 6.5 : Notre guerrier immortel, toujours aussi limité mais tellement déterminer qu'il s'en sort toujours, généreux dans ses efforts grinta, bref le genre de jouer a absolument garder même si il n'est pas un phénomène 

De tout les défenseurs cités, De Vrij est celui qui sort du lot, régulier toute la saison sauf une poignée de match mais ça arrive, qualité de passe exceptionnelle, anticipation, mental infaillible, le mot qui le définit est classe. Je lui donne un 8, il mérite même un 9. 
 

Handa un 6,5 parce que ses plongeons du regard me font toujours chier, il a eu des trous noirs, et sans sa blessure peut-être qu’on serait champion parce que Padelli nous l’a bien mise. 
 

Bastoni un 7 est la surprise, pour son âge et ce poste qui demande énormément de maturité , on peut dire qu’avec un peu plus de pratique, on espère qu’il nous fasse pas une Murillo ou un Skriniar bis, la première année n’est pas importante mais confirmer est ce qu’on devrait observer le concernant . 
 

Godin, un 6 a su se relever , tout le mérite lui reviens même si l’âge commence à se faire ressentir quand on voit ses quelques trous d’airs , et Skriniar a deconné, ça me fait mal de le dire, on dirait que le but face à la Fiorentina l’a achevé et que ça reflète sa saison « reculer » un 6 !! 
 

Ranocchia a mettre à la poubelle, il n’a clairement pas le niveau de l’inter . 
 

On a la meilleure défense de la série A, et ses joueurs y sont pour quelque chose, preuve que ça sert à rien des fois d’envoyer des jeunes promesses en fin fond sibérien s’ils peuvent gratter quelques minutes progressivement. 
 

J’espère que Pirola suivra ce chemin . 

Handanovic 6, j'aurai aimé qu'il nous sauve d'avantage sur certains matchs clés même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Padelli 3, catastrophique sur le peu de match qu'il a joué t'avait l'impression que chaque tir cadré pouvait finir au fond.

Berni 4, même en ne jouant pas son implication est admirable à l'image de conte et Barella.

De vrij 7.5 il commis certains erreurs, mais dans l'ensemble ça été le meilleur défenseur de la saison.

Skriniar 5.5, il a été méconnaissable et je commence à me demander s'il n'a pas été sur régime la première saison. il a commis beaucoup d'erreur et aurait dû s'imposé sur le côté droit de la défense à la place de Godin. Il mérite une dernière chance.

Bastoni 7, même si ce n'est pas encore l'assurance tout risque à l'image de son match contre bologne ou il se fait bêtement exclure, il a fait une bonne saison qu'il devra confirmer et ne pas suivre l'exemple de skriniar.

 Godin 6, bien qu'on sentait qu'il s'était bien assimilé à la défense, il commet encore quelques erreurs dont certains nous coûtent cher.

Ranochia 6, il a fait le boulot et je n'ai pas de souvenir de match ou il n'a pas répondu présent.

Sérieux 5.5 pour Skriniar est exagéré.

Il n'a pas eu la meilleur saison non plus, mais il était une valeur sûre. 

7 minimum, lorsqu'on attendait à un 9/10.

Handanovic 6,5 : La vieillesse se fait ressentir , mais ça reste un élément important et le capitaine , à noter que je le trouve vraiment excellent jeu au pied , et c'est essentiel pour un gardien aujourd'hui , mais il a un peu perdu au niveau de sa vitesse. 

Padelli 4: pas rassurant quand on a eu besoin de lui .

Godin 6 : Des débuts compliqué , mais une très bonne fin , un grand joueur qui a rien lâché cette année malgré- les difficultés .

Skriniar : 5 : Une année beaucoup trop compliqué pour le slovaque , un échec dans la défense à 3 .

De Vrij 8 ; Le taulier. 

D'ambrosio 6,5 : Polyvalent et décisif cette année , il a réussi à s'imposer comme titulaire sur la fin d'année malgrès une forte concurrence . Il compense certaines lacune par sa combativité et son envie de toujours bien faire .

Bastoni 7: Une année très encourageante pour lui , beaucoup d’audace chez ce jeune défenseur , très prometteur pour la suite .

Rannochia 6 : Présent lors des matchs " facile " , il a néanmoins répondu présent .

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...