Noter un joueur sur une saison complète n'est pas simple, alors sur une saison comme 2020 avec l'interruption, c'est encore plus complexe. Le contexte est inédit et rend l'exercice encore plus intéressant. C'est pourquoi internazionale.fr vous invite à noter les ailiers cette fois-ci. Viendront plus tard les milieux et attaquants. La spécificité du modulo d'Antonio Conte fait que nous avons séparé les défenseurs dans le bloc à trois, aux ailiers qui ont un double rôle.
fcinternews.it a sorti son tableau de notes que voici. Libre à vous de le commenter et de rebondir dessus pour vos propres choix. A vos ardoises !
Ailiers
D'Ambrosio 6.5 - S'il n'avait pas perdu un mois après sa blessure en équipe nationale, il aurait peut-être pris la place de titulaire encore plus tôt. Toujours considéré comme une réserve, surcoté pour certains, il a montré plus que beaucoup de ses collègues son attachement pour le maillot et son adhésion au projet de Conte. Que ce soit en tant que défenseur central ou sur les côtés du milieu de terrain, il a montré ses qualités et a en plus eu l'occasion de marquer quelques buts typiquement estampillés D'Ambrosio. Un joker irremplaçable.
Young 6.5 - Il ne lui a fallu que très peu de temps pour gagner la confiance de l'entraîneur et des supporters. Canonisé titulaire sur le côté gauche du milieu de terrain, il a montré qu'il n'a pas porté le brassard de capitaine à Manchester United et la tunique de l'équipe nationale anglaise pour rien. Toujours souriant, toujours motivé, il s'est aussi permis de marquer 5 buts et délivrer 6 passes décisives. Tout cela en venant d'un football totalement différent. Il voulait se relancer et se remettre en jeu, pari réussi.
Biraghi 6 - Chiffres en mains, il a été bon sur son côté (3 buts et 6 passes décisives), mais le fait d'avoir joué plus que prévu l'a mis sous le feu des projecteurs et l'a exposé à la critique, mettant en lumière ses défauts plus que ses qualités. Un joueur tout compte fait normal avec un rendement constant. Plus adapté comme alternative que comme titulaire.
Candreva 6 - De retour psychologiquement et physiquement grâce à la cure Conte, avec 7 buts et 9 passes décisives, on ne peut pas dire qu'il n'a pas fait son travail. Pourtant Candreva, longtemps titulaire, a alterné entre de bonnes prestations et des matches où il faisait peine à voir. Le fait qu'il perde sa place en plein durant l'expédition en Allemagne du Final 8 de l'Europa League, et ce par décision de son principal sponsor, Conte, est un point d'interrogation concernant sa saison.
Moses 5,5 - Arrivé en janvier pour combler le vide laissé par Valentino Lazaro, il était clair qu'il n'aurait jamais joué en titulaire malgré sa connaissance du système de Conte. Lorsqu'il a eu l'occasion de jouer, il a un peu été un élément de chaos, alternant les pointes de vitesses, les gestes offensifs et les errances défensives. Sa meilleure prestation restera contre le Genoa, il aura montré des choses par intermittence mais au final, le passage de Victor Moses à l'Inter laisse perplexe.
Asamoah non noté - Saison inexplicable. Jusqu'à sa blessure il était souvent partie intégrante du groupe. Ensuite il a totalement disparu des radars même s'il est retourné s'entrainer avec l'équipe. Son cas mériterait une analyse plus approfondie, mais par les services secrets.
®Samus - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.