Noter un joueur sur une saison complète n'est pas simple, alors sur une saison comme 2020 avec l'interruption, c'est encore plus complexe. Le contexte est inédit et rend l'exercice encore plus intéressant. Pour finir, internazionale.fr vous invite à noter nos attaquants pour clore ce chapitre.
fcinternews.it a sorti son tableau de notes que voici. Libre à vous de le commenter et de rebondir dessus pour vos propres choix. A vos ardoises !
Attaquants
Lukaku 8 - Il a les pieds carrés, il ne sait pas contrôler ses ballons, il ne marque pas contre les grosses équipes, etc. Beaucoup de bruits et de murmures avant son transfert en Italie. Pourtant le Belge ne s'est pas laissé distraire, il a travaillé dur à l'entraînement pour être prêt au bon moment et il s'est retaillé une place au premier plan dans le vestiaire et n'a jamais arrêté de marquer. En tout, 34 buts lors de sa première saison nerazzurra, comme Ronaldo à la fin des années 90. Ses limites continuent à se voir mais même en l'absence de solution pour souffler sur le banc, il a continué à lutter pour l'équipe. La fin tragique à Cologne ne change rien. Le précédent buteur a été remplacé dans la mémoire des intéristes.
Sanchez 6.5 - Si on ne considère que la période post-confinement, il aurait une note plus élevée, mais on ne peut ignorer ce qui s'est passé avant. Un début hésitant, un retard de condition, le bon match à Gênes suivi de son expulsion, la blessure en octobre qui prive l'Inter du chilien pendant 4 mois, concluant pratiquement son aventure nerazzurra. Mais comme un champion ne meurt jamais, il est revenu avec énormément d'envie, une envie avec laquelle il a porté des buts, des passes décisives au point de reléguer Lautaro sur le banc pendant un certain temps. S'il avait été en forme qui sait ce que cela aurait pu changer dans l'issue du match à Cologne. Un rachat mérité.
Martinez 6.5 - Une première partie de saison sur les chapeaux de roues, après le but contre le Barca, il devient imprenable, surtout en Champions League. Le début de l'année 2020, en partie à cause des (trop) nombreuses rumeurs de mercato, il perd un peu la tête et alterne des coups de génie et des moments de confusion totale. C'est encore un joueur brut, mais il est capable de gestes de vrai champion et à l'extérieur les gens s'en sont rendu compte. Il a encore du travail, en gardant la tête froide et en restant concentré sur son football, une grande carrière l'attend.
Esposito 6 - La joie de ses débuts en Ligue des Champions et en championnat, suivi de son premier but en professionnel. A 17 ans il ne peut se plaindre du déroulement de cette saison, vu que le retour de Sanchez l'a un peu éloigné du feu des projecteurs. Après une prolongation de contrat et de multiples offres refusées, c'est le moment d'aller trouver du temps jeu ailleurs pour engranger de l'expérience.
®gladis32- internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.