Noter un joueur sur une saison complète n'est pas simple, alors sur une saison comme 2020 avec l'interruption, c'est encore plus complexe. Le contexte est inédit et rend l'exercice encore plus intéressant. C'est pourquoi internazionale.fr vous invite à noter nos milieux de terrain aujourd'hui.
fcinternews.it a sorti son tableau de notes que voici. Libre à vous de le commenter et de rebondir dessus pour vos propres choix. A vos ardoises !
Milieux
Brozovic 6.5 - Son importance a été notable lors de ses absences. A nouveau cette année, les manoeuvres de l'équipe dépendait souvent de l'humeur du croate qui, mis à part quelques problèmes extra-sportifs, a bien montré qu'il était un point d'appui indispensable. Cette addiction a cependant eu comme toujours son côté néfaste, vu l'irrégularité des performances du joueur. Il n'est peut être pas exactement l'homme a qui confier la construction du jeu, et pourtant s'en passer semble complexe...
Sensi 5.5 - Ses performances jusqu'en octobre étaient passionnantes, au point d'avoir des comparaisons avec des gourous du jeu tel que Iniesta et Xavi. Cette maudite blessure contre la Juventus a déclenché une impressionnante série d'indisponibilités, enseignant l'existence de certains muscles quasi inconnus pour le commun des mortels. En pratique il aurait pu diriger le milieu nerazzurro.
Barella 8 - Des efforts au début et comme un diesel, il a commencé à faire tourner son moteur et ne plus s'arrêter sauf quand son genou à craqué à Turin. Une des grandes satisfactions de cette saison, au point de penser que l'investissement n'est pas si excessif que ça. Des courses pertinentes et une intelligence de jeu avec une personnalité à revendre et un grand coeur. Il ne serait pas étonnant de le voir porter le groupe un jour. En attendant il faudra essayer de contrôler son enthousiasme, car un carton par rencontre, c'est beaucoup trop.
Borja Valero 6 - Hors de toute rotation dans la première moitié de saison, il a répondu présent dès qu'il le fallait, avec son professionnalisme habituel. Offrant à l'équipe une expérience et une qualité de dribble indiscutable, sans toutefois lésiner sur les kilomètres parcourus. Un exemple pour tous. Un renouvellement de contrat serait une récompense pour son sérieux.
Agoumé non noté - Il a encore un long chemin à parcourir mais lors de ses quelques minutes il était très attentif. La matière première est excellente pour pouvoir construire dessus. Partir pour engranger de l'expérience semble la bonne solution cependant.
Vecino 5 - De hautes performances, comme son derby retour, mais aussi beaucoup trop de banc et d'infirmerie où il a terminé cette saison. Difficile d'y voir un avenir nerazzurro tant Conte ne semble pas apprécier son profil, au point que déjà cet hiver il semblait destiné à partir. De ses trois saisons, c'est de loin la plus décevante.
Gagliardini 5.5 - Titulaire inamovible après la pause mais aussi totalement inexpliqué vu ses performances. Conte lui a toujours fait confiance lui trouvant des caractéristiques physiques et tactiques. Le sentiment est que s'il avait eu un concurrent à ce poste, il n'aurait guère trouvé de temps de jeu. Ses limites ne rentrent pas en conflit avec ses efforts, mais qui méritent réflexion pour l'avenir. On se souviendra plus de ses erreurs que de ce qu'il a fait de bien sur le terrain.
Eriksen 6 - Un vote d'estime, car tout l'enthousiasme autour de son arrivée ne s'est pas traduit sur le terrain. Et il ne faut pas lui en vouloir car le danois n'a jamais profité d'avoir une certaine régularité dans le temps de jeu qui aurait pu réduire de moitié son adaptation à un football différent. Et aussi aux demandes du coach qui a préféré l'accueillir sur le banc afin de ne pas déséquilibrer l'équipe. Un choix discutable, même s'il y a des doutes sur l'éventuelle contribution qu'il aurait pu apporter en cette fin de saison.
®gladis32- internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.