La course de l'Inter pour le Scudetto a été facilitée par le manque de blessures selon la Gazzetta dello Sport.
Dans sa version imprimée, la Gazzetta dello Sport a souligné que les Nerazzurri avaient réussi à limiter le nombre de problèmes physiques dans leur onze de départ, seul le COVID-19 les perturbant réellement. Bien les blessures évitées puisse être attribuées en partie à la chance, selon la Gazzetta, les entraîneurs médicaux du club méritent d'être félicités pour avoir évité toute blessure grave ou handicapante grâce à leur préparation. Un grand merci doit être envoyé à Antonio Pintus.
En conséquence, Antonio Conte compte neuf joueurs qui ont joué plus de 2000 minutes au cours de la saison actuelle, avec seulement les positions d'arrière gauche et de milieu de terrain gauche, désormais occupées par Ivan Perisic et Christian Eriksen, toujours sujettes à l'incertitude.
Conte a fait un travail brillant pour s'assurer que les joueurs marginaux et remplaçants de l'Inter se sentent impliqués dans leur course au titre, mais son succès cette saison est venu du choix d'un onze de départ figé et de sa persévérance dans la mesure du possible. Nicolo Barella et Marcelo Brozovic ont toujours été intouchables au milieu de terrain, Romelu Lukaku et Lautaro Martinez ont été irremplaçables à l'avant et Achraf Hakimi s'améliore constamment sur l'aile droite. Milan Skriniar, Stefan de Vrij et Alessandro Bastoni ont formé une défense solide à trois, Samir Handanovic étant le choix évident dans le but.
Perisic et Eriksen sont les deux seuls joueurs du onze de départ à avoir joué moins de 1500 minutes cette saison, après une réflexion de Conte à partir de janvier.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.