Alessandro Antonello est l'un des invités de l'événement "Il Foglio Sportivo revient à San Siro". Ses propos recueillis par le correspondant de FCInterNews.
Le derby d'hier soir
"C'était une nuit paisible, nous sommes heureux et fiers pour l'Inter, la ville de Milan et le football italien. C'était une publicité internationale pour la ville qui sait organiser des événements de ce type. Les supporters peuvent coexister en paix. Le résultat est très positif, mais les 90' qui suivent seront difficiles. Restons concentrés, les garçons sont dans une condition athlétique optimale. Il faut regarder la performance. Hier, les joueurs ont donné du prestige à leurs capacités, ils ont été très concrets. La performance nous donne de bons espoirs pour le retour."
Collecte de plus de 10 millions hier soir pour Milan, San Siro semble être petit certains soirs
"Hier, un nouveau record a été atteint, l'Inter s'apprête à le dépasser, nous sommes encore en phase de vente. Les résultats démontrent la capacité d'organisation des deux clubs. San Siro est petit, oui, nous pourrions faire plus s'il y avait des services adaptés."
Le nouveau San Siro, où en sommes-nous ?
"Dans les études que nous avons menées, nous avons vérifié que les revenus sont bien supérieurs à celui de l'actuel San Siro. Aujourd'hui, les principaux clubs européens atteignent 120-130 millions d'euros de revenus, l'Inter et Milan dépasseront les 70 cette saison. L'écart reste malgré les résultats exceptionnels. Le voyage a commencé il y a 4 ans, nous avons formellement suivi la procédure administrative, il y a eu des ralentissements, nous nous réunirons Vendredi avec le maire et le surintendant pour lever la deuxième contrainte de liaison qui pourrait émerger à partir de 2025. La question serait deviennent décisives, nous attendons avec impatience une réponse rapide."
Milan semble être le club qui veut quitter San Siro, l'Inter semble être en retrait...
"Je réponds simplement qu'au-delà des manifestations médiatiques, l'Inter a travaillé concrètement sur le projet du stade. San Siro est l'endroit idéal, il est clair que les choix doivent être respectés. Nous, à l'Inter, pensons qu'il est important d'étudier l'opportunité de San Siro, puis si nous n'avons pas de réponses à court terme, nous avons des solutions alternatives pour construire nous-mêmes un stade."
Les résultats sportifs vous sourient, malgré les rumeurs sur l'entreprise
"Je voudrais souligner le parcours de cette propriété qui, après sept ans, a donné une continuité au travail qui avait été mis en place. Après 7 ans, nous avons atteint une finale de la Ligue Europa, remporté le Scudetto, les Super Coupes et la Coppa Italia. Le travail accompli, sur et en dehors du terrain a ramené l'Inter au niveau des meilleurs clubs européens. Zhang? C'est le plus jeune président de l'histoire du club, très dévoué au travail. Aujourd'hui, c'est un président mature qui nous aide à gérer le club, nous donne de nouvelles adresses et une autre vision des nouvelles générations. Il nous aide à sortir des schémas classiques, je ne peux que le remercier."
La dernière équipe à avoir disputé une finale de Ligue des champions sans sponsor était le Milan AC en 1994, DigitalBits peut-il clarifier la situation ?
"La situation du sponsor est connue de tous, on en parle depuis l'été dernier. Malheureusement il est devenu insolvable, c'est une situation à laquelle on a dû faire face avec regret. On travaille pour faire revenir un nouveau partenaire au maillot. Cela n'aide pas à se retrouver sans sponsor mais nous recevons beaucoup de retours disant que le maillot est vintage. Mais nous devons travailler pour trouver un partenaire commercial."
La marque Inter
"Elle a beaucoup grandi, nous avons environ 500 millions de fans dans le monde. C'est l'une des marques les plus importantes, nous avons également essayé de la positionner sur le plan culturel. Nous avons des accords avec Moncler, l'idée est que la marque prospère sur la valeur du système non seulement au niveau sportif."
Nouveaux partenaires
"La propriété a suivi un chemin important, elle a repositionné le club à des niveaux importants. L'Inter est quelque chose dans lequel il peut y avoir des intérêts, Suning devra décider de l'avenir mais chaque choix sera fait dans l'intérêt du club. Nous espérons que ça aille quand même et que le club se renforce."
Hier, l'Inter a marqué deux buts avec deux transferts gratuits, qui rejoignent Onana et Acerbi... Pensez-vous pouvoir confirmer cette stratégie sur le marché des transferts l'an prochain ?
"Ces dernières années, nous continuerons à parler de durabilité économique, un élément fondamental. Dans la première année post-pandémique, nous examinons les résultats financiers qui nous projettent vers la durabilité. Il y a beaucoup à faire, les résultats sportifs nous aident. Pour l'année prochaine, il faut se qualifier pour la Ligue des champions, c'est le premier objectif. Il va falloir travailler, Marotta va le faire absolument, en essayant de rester dans les paramètres. Il n'y aura pas de révolutions. Ce que je vis est important, le seul regret est d'avoir abandonné le championnat. Mais c'est une belle saison."
Inzaghi a bien fait depuis qu'il a été auditionné
"En cette saison, caractérisée par la présence d'une Coupe du monde disputée en décembre, la normalié a été chamboulée."
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.