Giuseppe Sala s’est livré en marge des célébrations de ce jeudi 4 novembre, sur la thématique du futur stade des deux écuries milanaises : "Le conseil municipal "travaille" sur la résolution de la déclaration d'utilité publique du projet de nouveau stade du quartier de San Siro et sur son approbation. Si cela n’a pas lieu demain, ce sera pour vendredi prochain."
"Je pense qu'à ce stade et de la manière dont la demande a été formulée, que nous n'avons plus de grande incertitude. Je pense qu’il faut bien expliquer, la décision d'intérêt public aussi aux citoyens et à l'ensemble du monde politique. Je pense que comparé à nos débuts il y a deux ans, que nous avons réalisé d’importantes avancées et, selon moi, que nous sommes parvenus à ramener les équipes en adéquation avec l'indice volumétrique Pgt ce qui est une chose très positive".
"Je ne dirais pas que c'est un succès car il ne s'agit pas d'une confrontation pour savoir qui est le plus fort, mais plutôt d’une recherche d'équilibre entre les intérêts des équipes et les règles de l'administration. Je considère que l'accord est très bon."
La propriété des équipes en 2027 pourrait ne pas être la même
"C'est un problème qui concerne le football moderne et tous les grands clubs. Le point décisif est l'ambition exprimée par le Milan et l'Inter de faire encore partie du top européen et de ce point de vue, ils considèrent que le stade est indispensable. J'en suis arrivé à la conclusion, après mûre réflexion, que pour eux, le stade est LE problème et que si nous ne leur permettons pas de le faire à San Siro, ils iront certainement ailleurs. Pour eux, le stade est une priorité."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.