La semaine dernière l'Inter et l'AC Milan ont présenté communément la proposition du nouveau stade qui prendra la place du Meazza actuel. Les deux clubs sont en train de parcourir le même chemin et ont les idées claires lorsqu'il s'agit de parler du projet.
Le projet est le suivant : il y aura tout d'abord un stade de 60-65.000 places qui sera construit sur l'actuel zone de parking du Meazza. Les deux clubs disposeront d’un droit de surface pendant 90 ans. A côté il y aura une aire qui fera vivre toute l'année le quartier de San Siro où travailleront 3.500 personnes. L'investissement total sera de 1.2 milliards d'euros dans lesquels sont comptés les couts du démolition du Meazza.
L'objectif est de le construire d'ici 2023, d'y jouer la première partie en 2024 et recevoir la cérémonie des jeux olympiques de Milan-Cortina 2026. La demande présentée hier au Palazzo Marino est le point de départ du projet. Les deux clubs y travaillent depuis octobre et ont abandonné le projet de restauration du Meazza (stade étant trop ancien et restauration trop couteuse). Ils attendent la réponse du comité de Milan d'ici 90 jours. Si la réponse est positive, l'élaboration pourra commencer. Une réponse négative n'entre même pas en considération et il y aura d'autres endroits où le stade pourrait être construit comme du côté de Sesto San Giovanni, explique la Gazzetta.
Ivan Gazidis, DG de l'AC Milan (pas lui sur la photo, c'est Scaroni) : "San Siro (le quartier) reste la première option. C'est un grand défi et nous voulons faire quelque chose d'ambitieux. Il est nécessaire de faire grandir le foot italien."
Alessandro Antonello pour l'Inter : "Nous voulons travailler avec les institutions et les citoyens. Le but est de créer un nouveau centre à Milan."
Le projet est conforme légalement, de même que le fait de déroger aux limites imposées sur certains points. C'est ici que la municipalité et son bureau technique doivent évaluer les plans. L'Inter et l'AC Milan doivent rentabiliser cet investissement, en plus d'un centre commercial de 65.000m² et de 85.000m² de bureaux et hôtels. Trop ? Nous le saurons avec la décision de la ville. Cependant beaucoup, y compris politiciens ou personnalités se sont prononcés contre la démolition du Meazza. Le maire Sala qui a pourtant répété très souvent qu'il souhaitait célébrer les Jeux dans les infrastructures actuelles, semble changer d'avis. C'est du moins ce qu'exprime Scaroni, président du club cousin : "Il a maintenant compris la nécessité de construire une nouvelle enceinte."
®ForzaInter1908 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.