Les studios Manica et Populous sont toujours en lice pour la réalisation du stade. Tous deux sont d’accord sur la sanctification du quartier : "Le Stade Meazza deviendra le cœur d'un nouveau quartier dédié au sport et au divertissement, pour la Communauté et pour la ville de Milan."
Comme demandé par les clubs, les nouveaux projets sont entrés dans la phase de projection définitive. Elle prévoit le maintien des rampes de la Tribune Est, une partie des Courbes de la Curva Nord et/ou Sud et une des tours. Certaines parties de la structure de la toiture, les poutres métalliques rouges pourraient être destinées à la création de sculpture et d’œuvres d’art à placer sur le site.
Des activités sportives, récréatives et culturelles auront lieu aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur des nouveaux espaces modernisés. D’autres espaces, à caractères privés, seront placés dans des lieux bien déterminés. Sur une surface totale de 261 000m², 220 000 m² seront destinés à une zone piétonne totalement ouverte au public. Parmi ces 220 000 m², 106 000 seront des espaces verts.
Ces espaces verts piétonniers seront accessibles à tous et seront destinés à créer un lieu d’agglomération, de partage et d’inclusion. Ce quartier sera accessible pendant les 365 jours de l’année et il sera doté de systèmes et de technologie visant ceux qui aiment jouir de ce type d'espaces. Le tout en proposant un service encore plus immersif visant à améliorer l’expérience de l’usager.
Les photos du Projet Populous
Les photos du Projet Manica
Avez-vous une préférence ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.