Oaktree va se montrer très proche de la Direction italienne. Les deux représentants d'Oaktree, Cano et Ralph, étaient à Milan hier et pas seulement de passage. En effet, ils seront de nouveau en ville la semaine prochaine pour une nouvelle réunion. Et il sera bon de s'y habituer, car la volonté d'Oaktree est d'être physiquement présent à l'intérieur du club.
Le fonds californien s'est déclaré satisfait des résultats sportifs et du modèle de gestion de l’Inter, lui qui a apprécié l'amélioration des comptes, mais qui a également souligné la nécessité de réduire encore le passif et de croître davantage les recettes.
Comment y parvenir ?
En augmentant les revenus de la zone commerciale et en confirmant ceux des résultats sportifs. "A bien y réfléchir, cette dernière étape est la meilleure garantie possible pour les Tifosi de l'Inter" souligne la Gazzetta Dello Sport, car le Fonds d’investissement n’est pas pressé de vendre, bien au contraire, la patience est un concept souvent utilisé entre Los Angeles et Milan et le nouveau stade sera inévitablement un thème central.
Mais place dans un premier temps à la transition de propriété
Et la Haute Direction d’Oaktree n’a pas attendue pour se manifester, car si ce 22 mai a vu la naissance de l’Inter Made In USA en journée, hier soir s’est tenue la première réunion opérationnelle entre les deux Administrateurs Délégués de l’Inter, Giuseppe Marotta et Alessandro Antonello ainsi que le Management d’Oaktree via les présences d’Alejandro Cano et de Katherine Ralph.
Oaktree souhaitait, par le biais de cette réunion, entendre les dirigeants intériste sur le modèle de gestion et les projets à court terme. Dans le même temps, il a exposé sa propre vision, en appuyant immédiatement sur un point précis. Augmenter les revenus pour assurer la "stabilité opérationnelle et financière" comme mentionné dans le communiqué de presse.
Les intentions d’Oaktree
Via son communiqué, Oaktree a tenu à répondre à l’attaque frontale de Steven Zhang, qui a eu lieu lors de son communiqué du week-end dernier, Oaktree a fait l’usage de sa « longue permanence à venir » à deux reprises.
La première fois : "Oaktree se consacre à obtenir le meilleur résultat pour la prospérité à long terme de l'Inter, en se concentrant d'abord sur la stabilité opérationnelle et financière du club".
La seconde fois, dans la déclaration d'Alejandro Cano, le référent pour l'Europe de la stratégie Global Opportunities d'Oaktree : "Notre objectif est de poursuivre le succès obtenu sur le terrain avec une trajectoire de croissance et de succès à long terme".
L’objectif d’Oaktree est de voir l’Inter continuer à gagner, mais quoi de plus normal pour le Club qui vient de décrocher sa deuxième étoile, "il ne peut en être autrement".
Parti pour durer
C’est un fait, Oaktree ne reprend pas l’Inter pour la revendre à court terme. Il est également faux de parler d'horizons temporels, car ceux-ci seront dictés par la capacité à augmenter la valeur du Club et la présence simultanée d'un acheteur. Dans le Communiqué, Oaktree a également rassurer les Tifosi en confirmant l'équipe dirigeante qui vient de remporter le Scudetto : "Oaktree a l'intention de travailler en étroite collaboration avec l'équipe dirigeante actuelle de l'Inter, les partenaires, la Lega et les instances dirigeantes du sport pour s'assurer que le club est positionné pour réussir sur et en dehors du terrain, en se concentrant sur une gestion et une gouvernance solides avec une vision de croissance et de succès durables."
Le point sur le Mercato
Hier le Conseil d'administration est tombé, avec la démission des hommes d'Oaktree : Carlo Marchetti et Amedeo Carassai. Une Assemblée des actionnaires sera convoquée début juin et Cano et Ralph y siégeront. Le président pourrait être un homme représentant le Fonds d’investissement, mais ce qui est acté c’est qu’il ne s’agira pas d’un pantin ou d’un Homme de paille. Ensuite, tout rentrera dans l'ordre.
Vu le contexte, rien ne changera au niveau du mercato, le "Trading Player" restera la règle qui veut que les achats doivent être financés par des cessions, ce sera à Marotta et à Ausilio de parvenir à rafler à nouveau la mise.
Bye Bye Suning Centre…
C’est une page qui se tourne aussi visuellement parlant car l'Inter d'Oaktree commence à prendre forme et au cours des prochaines semaines, les hommes du fonds d’investissement américain prendront possession de tout ce qui concerne le Club et ils commenceront par retirer tous les signes distinctifs de la Gestion de Suning.
Il ne s’agit pas uniquement d’une phase de transition au siège du Club, sur lequel est exposée l'immense bannière aux deux étoiles, et qui sait si 48 autres du drapeau américain flotteront ou pas dans le quartier de Porta Nuova, vu qu'Oaktree est là pour un horizon temporel large :"Notre objectif est de poursuivre le succès obtenu sur le terrain avec un parcours de croissance à long terme".
Ce qui est d’ores et déjà acté, c’est que les signes du sponsor chinois disparaîtront bientôt du Siège, tout comme le Centre Sportif d'Appiano Gentile lui qui avait été rebaptisé "Suning Training Center" et les choses ne trainent pas car, comme nous le révèle FCIN1908.it, un accord a déjà été conclu avec un nouveau sponsor pour remplacer Suning là-bas : BPER, déjà partenaire bancaire officiel des Nerazzurri, sera donc le nouveau sponsor du centre sportif des Nerazzurri.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.