Avant toute chose, l’arrivée d’Oaktree est également confirmé en Outre-manche par Bloomberg: Ce sont des jours importants qui se profilent pour l’Inter et,Oaktree va finalement rentrer dans le Capital de l’Inter.
- Oaktree Capital Group va acquérir une part d’action minoritaire du Fc Internazionale Milano Spa suite à un accord à hauteur de 275 millions d’euros, soit 336 millions de dollars, celui-ci visant à soutenir l’équipe italienne de football face à ses difficultés financières
- Le fond américain est proche d’une acquisition de 30% des actions de l’Inter détenu actuellement par le Private Equity de Hong-Kong, la LionRock Capital. Il fournira un prêt fondamental pour le club, selon plusieurs personnalités ayant connaissance de la négociation
- L’intervention pourrait porter au plein pouvoir du fonds d’investissement siégeant aux Etats-Unis, de l’équipe de football dont le propriétaire est le conglomérat Suning Holdings Group Co. ont expliqué des personnes proche du dossier
- Une annonce est prévue pour mercredi avec Tom Pitts de la LionRock qui se retirera du Conseil d’Administration de l’équipe de football.
- L’Inter, Oaktree et la LionRock ont refusé tout commentaire, les discussions finales sont toujours en cours, et la négociation pourrait encore sauter
-
Oaktree va initialement collaborer avec Suning pour systémiser le bilan de l’Inter. Si Suning n’est pas en capable de rembourser ses dettes après trois ans, ce prêt va se transformer en action, ce qui permettra au fond américain de prendre le contrôle de l’Inter.
- Ce serait la seconde fois, en très peu d’année, qu’une banque d’affaire financière américaine, aurait entre ses mains, une grande équipe du Calcio.
La carte Federico Ghizzoni
En effet, selon Il Sole 24Ore, Oaktree devrait proposer ses hommes au sein du conseil d’Administration de l’Inter, une fois l’accord acté. En tête de proue, on retrouve Federico Ghizzoni, un homme d’affaire qui peut se vanter d’une carrière stellaire à l’intérieur d’Unicredit....Mais qui est-il ?
Originaire de la région de Piacenza, il est né en 1965. Il est diplômé en droit à l’Université de Parme. Il comme immédiatement à travailler dans le milieu bancaire.
- Durant la décennie 90, il commence son aventure à l’étranger, en devant le vice-Directeur Général du bureau londonien de Credito Italiano, avant de devenir le Directeur Général du bureau de Singapour.
- En 2000, il intègre Unicredit en étant nommé Directeur du Corporate and International Banking de la Bank Pekao (Groupe bancaire polonais)
- En 2003, il intègre la Koç Financial Services, soit une joint-venture entre Unicredit et le Groupe industriel Koç Holding, qui est le plus important de Turquie
- Son ascension à Unicredit continue jusqu’en 2007 où il devient responsable du secteur d’activité de l’Europe Centrale et de l’Europe de l’Est, avant d’être nommé Vice-Ceo de la banque en 2010.
- Il atteindra le sommet le 30 septembre 2010 en succédant à Alessandro Profumo comme Administrateur-Délégué d’Unicredit. Il occupera ce poste jusqu’en mai 2016 où il laissera sa place à Jean-Pierre Mustier.
Il est l’auteur d’une carrière riche de succès et de satisfaction, accompagné d’une foi infatigable au fils des ans : la foi Nerazzurra
Ghizzoni est un très grand Tifosissimo de l’Inter, il assistait toujours, lorsque cela était bien sur possible, à toutes les rencontres de son équipe de cœur au Meazza, en devenant un visage familier de la Tribune VIP du Meazza.
Auteur d’une carrière stellaire et d’un curriculum de très haut niveau, il dispose d’un amour inconditionnel pour le club : Oaktree aurait-il trouvé la personne la plus adaptée pour intégrer le CDA Nerazzurro ?
Pensez-vous qu’il pourrait s’agir, à l’avenir, du Futur Président de l’Inter ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.