Aller au contenu

La nouvelle a secoué le monde du Football, à travers un communiqué remis à l’AFP, les Clubs les plus prestigieux d’Europe, ceux au palmarès le plus fourni se sont associés dans le cadre de la création d’une compétition fermée surpuissante, à l’instar de la NBA.

 

 

Communiqué à l’AFP retranscrit dans son intégralité sur le site officiel du Real Madrid :

EzSfbx1VIA03TDq.jpg

 

Douze des clubs les plus importants du football européen annoncent qu’ils ont trouvé aujourd’hui un accord pour former une nouvelle compétition, la Super Ligue, qui sera régie par ses clubs fondateurs.

Le Milan AC, le FC Arsenal, l’Atlético de Madrid, le Chelsea FC, le FC Barcelone, l’Internazionale de Milan, la Juventus FC, le Liverpool FC, Manchester City, Manchester United, le Real Madrid CF et Tottenham Hotspur se sont réunis pour en devenir les Clubs Fondateurs. Trois autres clubs seront invités à se joindre à eux, afin que la saison inaugurale commence le plus tôt possible.

À l’avenir, les Clubs Fondateurs espèrent entretenir des discussions avec l’UEFA et la FIFA pour que les meilleures solutions soient prises pour la Super Ligue et le football mondial dans son ensemble.

La création de cette nouvelle Ligue se produit alors que la pandémie mondiale a accéléré l’instabilité du modèle actuel du football européen. Depuis des années, les Clubs Fondateurs ont eu pour objectif d’améliorer la qualité et l’intensité des compétitions européennes existantes et, en particulier, de créer un tournoi qui verrait s’affronter plus fréquemment les meilleurs clubs et les meilleurs joueurs.

La pandémie a révélé qu’une vision stratégique et une approche commerciale sont nécessaires pour accroître la valeur et les bénéfices de la pyramide du football dans son intégralité. Lors des derniers mois, un intense dialogue a été ouvert avec les instances dirigeantes concernant le nouveau format des compétitions européennes. Les Clubs Fondateurs estiment que les solutions mises sur la table par les instances ne résolvent pas les questions fondamentales, qui vont de la nécessité d’offrir des matchs de meilleure qualité à l’obtention de ressources financières supplémentaires pour tout le monde du football.


 

Format de la compétition

p09f1wyg.jpg


- 20 clubs y participeront: les 15 Clubs Fondateurs et 5 autres équipes, qui se qualifieront chaque année en fonction des performances de la saison précédente ;

- Tous les matchs se joueront en milieu de semaine, alors que tous les clubs continueront à prendre part à leurs championnats nationaux respectifs, préservant ainsi le calendrier traditionnel qui est au coeur de la vie des clubs ;

- La saison commencera en août, avec la participation des clubs dans deux groupes de 10, qui joueront des matchs aller et retour. Les trois premiers de chaque groupe seront automatiquement qualifiés pour les quarts de finale. Les équipes qui terminent aux quatrièmes et cinquièmes places joueront une double confrontation dans un barrage supplémentaire. Par la suite, la phase éliminatoire se jouera sur deux matchs, des quarts de finale jusqu'à la finale, qui aura lieu à la fin du mois de mai, dans un stade neutre.

Dès que possible, après le début de la compétition masculine, une ligue féminine semblable sera lancée, ce qui contribuera à l’avancement et au développement du football féminin.

Ce nouveau tournoi annuel offrira une croissance économique largement supérieure, ce qui permettra de soutenir le football européen au travers d’un engagement su le long terme, dans lequel les contributions solidaires augmenteront en fonction des revenus de la nouvelle ligue européenne. Les montants financiers de solidarité seront plus élevés que ceux actuellement générés par le système européen de compétition.

Ils devraient dépasser les 10 milliards d’euros tout au long de la période d’engagement des Clubs. D’autre part, la nouvelle compétition sera construite sur des critères de viabilité financière, puisque tous les Clubs Fondateurs s’engagent à adopter un cadre de dépenses.

En contrepartie de leur engagement, les Clubs Fondateurs recevront, collectivement, un versement unique de 3,5 milliards d’euros, qui sera exclusivement destiné à mettre en place des plans d’investissement dans les infrastructures et à compenser l’impact de la pandémie de la COVID.

 

Florentino Pérez, président du Real Madrid CF et président de la Super Ligue, a déclaré:

1297016832-833x474.jpg



"Nous allons aider le football, à tous les niveaux, pour qu'il reprenne la place qui lui revient dans le monde. Le football est le seul sport mondial de la planète avec plus de quatre milliards de fans. Notre responsabilité, en tant que grands clubs, est de répondre aux souhaits des supporters".

Soutenant la nouvelle ligue européenne, Andrea Agnelli, président de la Juventus et vice-président de la Super Ligue, a déclaré:

"Nos 12 Clubs Fondateurs représentent des milliards de fans dans le monde entier. Nous nous sommes réunis dans ce moment si critique pour que la compétition européenne se transforme, en offrant au sport que nous aimons une base durable pour l’avenir, en augmentant largement la solidarité, et en offrant aux supporters et aux joueurs amateurs un rêve et des matchs de grande qualité qui alimenteront leur passion pour le football".



skysports-european-super-league_5347590.jpg

 

Joel Glazer, co-président de Manchester United et vice-président de la Super Ligue, a déclaré:


"En réunissant les meilleurs joueurs et les meilleurs clubs du monde pour qu’ils se défient durant toute la saison, la Super Ligue ouvrira un nouveau chapitre pour le football européen, en assurant une compétition et des installations de classe mondiale, et un soutien financier majeur pour la pyramide du football européen dans son intégralité".

 

Chaque club y est allé de son communiqué, voici celui de l’Inter

EzSfbx1VIA03TDq.jpg

 

"Le Fc Internazionale Milano s’est uni à la fondation, conjointe à 11 prestigieux clubs européens, d’une nouvelle compétition de football qui se tiendra en milieu de semaine : La Super League gouvernée par les Clubs Fondateurs."

 

La réaction d’Antonio Conte

"La Super League ? J’ai lu certaines petites choses, mais je suis focalisé sur le présent et sur le fait de réaliser quelque chose d’extraordinaire. Nous aurons le temps de faire  des évaluations."

 

Etes-vous prêt ?

"Je suis né prêt (il sourit)"

Andrea Agnelli et la Juve poignarde l’Uefa

 

En effet, Andrea Agnelli, le Président turinois, qui était aussi le président de l'ECA a démissionné de cette dernière institution. Andrea Agnelli a également démissionné du comité exécutif de l'UEFA dont il était membre, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la Juventus, en confirmant l'adhésion de la "Vieille dame" à la nouvelle "Super League".

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

il y a 12 minutes, alex_j a dit :

Y a tellement d'infos, si je vois en français et AFP, là je les cites forcément.

C'est le bordel :facepalm: 

il y a 2 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

Y a tellement d'infos, si je vois en français et AFP, là je les cites forcément.

C'est le bordel :facepalm: 

Normal, c'est un séisme sportif. Mais et l'UEFA et la FIFA l'ont cherché ;)

Par principe j'espère qu'il y aura un minimum de méritocratie parce que Tottenham qui y est pendant que des clubs comme l'Atalanta ou Séville qui sont redoutables en Europe n'y figurent pas c'est ... douteux sur le plan sportif. 

En exclu, l'hymne de cette league séparatiste (bon, c'est facile):

Spoiler

 

 


 

 

Le dernier text ne sert et veux rien dire? Pourquoi on parle toujours de la Juve ici sincèrement? Ridicule!!!

il y a 9 minutes, Le Vrai Interiste a dit :

Le dernier text ne sert et veux rien dire? Pourquoi on parle toujours de la Juve ici sincèrement? Ridicule!!!

T'as pas bientôt fini de faire une obsession sur la Juve ? :aie: 

Agnelli était le Président de l'ECA. Il démissionne,  tout comme de son poste à l'UEFA. Cela montre la gravité de la situation!

On va participer à une compétition qui est à l’opposée même de nos valeurs. D’un club à l’origine ,et qui l’est toujours, tourné vers le monde, on va joué une compétition fermée, restreinte à un certain nombre. Rien que pour ça on aurait dû même pas s’y associer. 

Je pense que notre image va prendre un sacré coup avec cette affaire, et ça à déjà commencé depuis hier... On a vraiment beaucoup plus à perdre qu’a y gagner à tout point de vue

 

 

Et bin...18 matchs en poule et potentiellement 5 autres matchs ensuite. Si on ajoute les 38 de championnat et la coupe nationale, le nombre de matchs va être faramineux. Au niveau de l'équipe il va falloir l'équivalent de deux 11 types...

Pour le reste mon avis est mitigé, je ne sais pas quoi en penser pour le moment 

En même temps l'UEFA et la FIFA l'ont bien cherché à faire crier tt monde avec leur Fair-play Financier et les interdictions de recrutement et ce ci et cela. Ils ont fait les farceurs, ils assument. Ça leur fera bcp moins d'argent à détourner 🤣🤣

il y a une heure, alex_j a dit :

En exclu, l'hymne de cette league séparatiste (bon, c'est facile):

  Masquer le contenu

 

 

 

 

 

 

 

Alors là c'est sérieux ça ! Très sérieux ! 

il y a 35 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

T'as pas bientôt fini de faire une obsession sur la Juve ? :aie: 

Agnelli était le Président de l'ECA. Il démissionne,  tout comme de son poste à l'UEFA. Cela montre la gravité de la situation!

Ça prouve qu'ils ne vont reculer devant rien ! Franchement surtout avec la façon dont la juve s'est faite entuber en Europe avec les arbitres et les finales perdues😂 

Non mais franchement l'UEFA et la FIFA avec toutes leurs margouilles et leur soit disant pouvoir se voient juste retourner le bâton contre eux , les clubs vont leur montrer que sans eux ils existent pas , ils ont plus d'argent et ils vont plus se faire chier avec leur nouvelles lois même si ça aura des conséquences sur les plus petits mais bon dans la vie toute grande décision à une conséquence positive et négative mais tout ce que j'espère c'est qu'on trouve des solutions pour les plus petits afin qu'ils ne tombent pas .

les gars faut qu'on essaie de se mettre des deux côtés et être rationnelle , les clubs ont passé le temps aussi à se faire piétiner par l'UEFA et à se faire escroquer durant toutes ces années alors qu'ils sont aussi puissant que certains états du monde , tu imagines être riche et pas dépenser ton argent comme bon te semble ?? Alors je dis pas que l'argent doit tout permettre mais honnêtement avec ce fpf et ces règles à la con et ces nouvelles lois chaque année pour manger l'argent des clubs forcément ça devait péter un jour et il devait y avoir rébellion du coup espérons juste que ça se finisse pas mal pour le foot mondial et les petits clubs . 

Moi peu importe les décisions qui seront prises j'espère juste que le foot sera sauvé ! 

@alex_jtu veux pas monter avec moi la Super Ligue de la musique ? 

Encore mieux La super Ligue B et on invite les petits clubs et tout le monde est content !

il y a 11 minutes, IIG a dit :

@alex_jtu veux pas monter avec moi la Super Ligue de la musique ? 

Encore mieux La super Ligue B et on invite les petits clubs et tout le monde est content !

No problemo! D'après ce que je lis, les membres du forum veulent regarder la Spezia - Crotone ou Sassuolo - Vicenze ;)

Je vais breveté l'idée puis on va négocié avec les clochards les petits clubs. 🙂

On fait 90% mois 10 % pour toi un peu comme UEFA et les clubs ? 

On donnera accès aux membres du Forum pour les gros Derby (Helas-Chievo) (Bologne-Modene) (Naples-Avelino) (Atalanta-Como)

Deal ? 

Tottenham et Arsenal y sont car ils sont considérés comme grand club de Londres. Puis leur stade tout neuf va beaucoup aider. 

Il y a 1 heure, Le pied tendre a dit :

Et bin...18 matchs en poule et potentiellement 5 autres matchs ensuite. Si on ajoute les 38 de championnat et la coupe nationale, le nombre de matchs va être faramineux. Au niveau de l'équipe il va falloir l'équivalent de deux 11 types...

Pour le reste mon avis est mitigé, je ne sais pas quoi en penser pour le moment 

Heu, rêve pas si on joue la super ligue on ne jouera plus rien d’autre.

Vu comment l'uefa nous l'a mise avec le Fpf, autant leur rendre l'appareil en rejoignant la Super League. 

COME LADRILLO, COME ! 

Il y a 5 heures, Victor "Antony" Newman a dit :

T'as pas bientôt fini de faire une obsession sur la Juve ? :aie: 

Agnelli était le Président de l'ECA. Il démissionne,  tout comme de son poste à l'UEFA. Cela montre la gravité de la situation!

Et toi t’as bientôt fini de toujours parler de la Rube ? Rube si Rube sa, je croyais que on était des interistes? On dirait que ici vous êtes obsédé par eux? 🤔🤔 Dsl l’hypocrisie c’est n’est pas mon point fort. Je pense à chez moi pas au autres!!

il y a 50 minutes, Le Vrai Interiste a dit :

Et toi t’as bientôt fini de toujours parler de la Rube ? Rube si Rube sa, je croyais que on était des interistes?

Déjà tu me parles sur un autre ton. Je n'ai aucun compte à te rendre.  Si la rédaction de nos articles ne te plait pas, libre à toi de ne pas les lire et de ne pas les polluer.

Nous parlons en priorité de l'Inter, mais tu as aussi de l'actualité relative à la Serie A.

il y a 19 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

Déjà tu me parles sur un autre ton. Je n'ai aucun compte à te rendre.  Si la rédaction de nos articles ne te plait pas, libre à toi de ne pas les lire et de ne pas les polluer.

Nous parlons en priorité de l'Inter, mais tu as aussi de l'actualité relative à la Serie A.

1. Je te rep sur le même ton que toi.

2. J’ai fais un commentaire et je t’es rep. 

3. Pourquoi avoir une rubrique de commentaires? Je ne peux pas donner un avis?

Quand on regarde les matchs probable de la Super League, c'est assez alléchant. Si je regarde la C1 de cette saison on a pas eu beaucoup de grosse affiche à se mettre sous la dent, il y a eu Juve vs Barça, Inter vs Réal, PSG vs United, Bayern vs Atletico en poule, Barça vs PSG, Bayern vs PSG, Réal vs Liverpool, Chelsea vs Atletico et on aura bientôt City vs Paris, Réal vs Chelsea plus la finale soit un total de 11 grosses affiches ce qui n'est pas assez pour me satisfaire d'autant que l'inter n'a jouer qu'une seule grosse affiche. j'aurai aimé affronté la machine du Bayern, Le PSG Qatari qu'on a jamais croisé le Réal lors de sa domination, on a eu la chance la chance de croiser le Barça de Guardiola, le United de CR7.

Si cette super league n'avait pas été fermer j'aurai sans doute été pour.

Bon, gros dossier comme dirait l'autre :D Je ne parlerai pas de mon avis, je vais m'abstenir pour le moment ^^ - je vais plus parler de l'à côté :

Je trouve le timing très bon. Si tu voulais t'imposer et mettre un coup de pression, c'était le moment. C'est un projet qui couve depuis une décennie (large) il me semble. C'était toujours brandi comme une menace, vu comme un fantasme (dans le sens irréalisable) par beaucoup. L'idée était là, et une fois qu'elle est instaurée...

Résumer tout ça juste à une question d'argent, c'est trop simple. Il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu. C'est une lutte de pouvoir avec l'argent comme composante.

 

En tout cas ça peut faire une putain de série Netflix, y'a les ingrédients : personnages charismatiques, trahisons, money. Faudra rajouter un peu de cul :bigrin:

il y a 8 minutes, gladis32 a dit :

Faudra rajouter un peu de cul

Si possible, pas celui de Wanda 😏

Je trouve insensé que l'Inter s'engage dans cette voie. C'est contraire a toutes les valeurs que l'Inter comme bannière exemplaire a défendu jusqu'a présent. Cela causerait des dommages irreversibles a la crédibilité de l'Inter et de son image a travers le monde. J'espere que la grande majorité des Interisti condamneront cette recherche cupide de gains au détriment de ce que le football représente pour des milliars de personnes.

L'Inter appartient à des chinois cupides. Pas si surprenant. On rate une belle occasion de ne pas rallier le côté bon côté de la force.

Je suis pas d’accord sur certains points. Comment peut-on défendre corps et âme l’intégrité de l’UEFA/FIFA quand on regarde les scandales Blatter, Platini ou encore la désignation de la Coupe du Monde au Qatar? 
 

Les mêmes personnes touchent de grosses sommes par des actes plus que limites et crient derrière sur les gros clubs qui veulent assainir leurs finances ? Ce point me dérange particulièrement. 

Il y a 12 heures, Le Vrai Interiste a dit :

1. Je te rep sur le même ton que toi.

2. J’ai fais un commentaire et je t’es rep. 

3. Pourquoi avoir une rubrique de commentaires? Je ne peux pas donner un avis?

Tu peux donner un commentaire. Un commentaire qui apporte. Un commentaire qui donne du contenu. Ton premier message est tout sauf  "correct". Il peut provoquer à nouveau des tensions entre membres.

Pour rappel, ton premier message

Il y a 20 heures, Le Vrai Interiste a dit :

Le dernier text ne sert et veux rien dire? Pourquoi on parle toujours de la Juve ici sincèrement? Ridicule!!!

Alors, avant de te faire passer pour une victime, pense déjà à respecter le travail réalisé et  ne soit pas étonné si tu as une réaction en retour. De plus, il n'y a aucune attaque personnelle lors de ce recadrage où je te demande d'arrêter de toujours tout voir sur la Juve.

 

il y a 26 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

Tu peux donner un commentaire. Un commentaire qui apporte. Un commentaire qui donne du contenu. Ton premier message est tout sauf  "correct". Il peut provoquer à nouveau des tensions entre membres.

Pour rappel, ton premier message

Alors, avant de te faire passer pour une victime, pense déjà à respecter le travail réalisé et  ne soit pas étonné si tu as une réaction en retour. De plus, il n'y a aucune attaque personnelle lors de ce recadrage où je te demande d'arrêter de toujours tout voir sur la Juve.

 

Moi perso je veux juste comprendre pourquoi on parle toujours de la Juve? C’est de l’hypocrisie rien de plus! 

Tu es dans le championnat italien. Sur un site d'un club de football italien. On est entrain de remporter le Scudetto face à ce club qui a dominé le championnat, c'est donc normal d'en entendre parler.

Tu as Agnelli instigateur de la Super League, c'est normal aussi d'en parler.Tu ne peux pas te montrer sélectif sous prétexte que tu n'aimes pas ceci ou cela. 

Il n'y a aucune hypocrisie. Comme je te l'ai dit: Si tu n'aimes pas ces articles, tu les ignores et tu commentes ce qu'il t'intéresse.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...