C’est à présent officiel, Stefan De Vrij sera un joueur de l’Inter dès le début de l'été prochain. Le contrat défini depuis peu, par les deux parties, a été déposé dans les bureaux de la Lega : "L’Inter a agi correctement. En effet, le joueur était libre de signer un nouveau contrat, vu qu’il était en fin de contrat de moins de six mois avec la Lazio de Rome."
Rappel des faits
Depuis février, Stefan avait justifié officiellement son désir de connaitre de nouveau défi. A l’Inter, Le néerlandais touchera le double de ce que lui proposait la Lazio : 4,2M€ au lieu des 2,2M€ offert par Lotito. Le club Biancoceleste, à contrecœur, a dû se résoudre à accepter le choix du joueur depuis le début de l’année.
Situation particulière
Dans deux semaines, la Lazio devrait, sauf surprise, disputer "un match de barrage" justement contre l’Inter. Ce match désignera le lauréat à la quatrième place de la Ligue des Champions. Le club romain se retrouve dans une position délicate : Faudrait-il faire jouer ou pas De Vrij face à l’Inter ? Vu qu’il s’agira de son futur employeur. S’il vient à avoir un rôle majeur pour la Lazio, il pourrait lui-même se priver de jouer la Ligue des Champions, l’an prochain sous le maillot Nerazzurro.
Les tifosi de la Lazio inquiets...
Beaucoup de supporters de la Lazio souhaiteraient ne plus voir De Vrij aligné, et ce, déjà face à Crotone, même si Simone Inzaghi ne semble pas vouloir renoncer à son pilier défensif:
“Rien n’a changé d’une virgule, depuis février dernier, lorsque Tare avait annoncé l’arrêt des tractations relatives à une prolongation de contrat.. Depuis lors, Stefan a toujours joué, soit 16 matchs sur 17 des Biancocelesti. Il s’est toujours révélé être un grand joueur et cela s’est encore prouvé face à l’Atalanta, où il a sauvé un but tout fait de Hateboer, Strakosha était battu. Ce sauvetage avait permis à l’équipe laziale d’éviter la défaite."
Personne ne remet en cause le professionnalisme du joueur, personne ne peut se permettre d’avoir des doutes sur ce dernier, auteur de 6 buts, ce qui fait de lui le second meilleur défenseur d’Europe derrière Naldo.
Pour Simone Inzaghi, il s’agira d’un dilemme : Alors que se profile Mauro Icardi, se passer de son meilleur élément en défense serait plus que problématique. L’aligner et voir le joueur réaliser une contre-performance est un élément qui est redouté par la Lazio. Lors d’Inter-Juve, afin d’éviter ce type de problème, Allegri avait préféré se passer des services d’Asamoah
Moment idéal pour semer la confusion
Mais ce moment est également correct, d’un point de vue purement technique, ni le joueur, ni le club milanais ont mal agi. Le fait que l’Inter a déposé le contrat à la Lega, qui liera Stefan De Vrij pour cinq ans au club est autorisé.
Avec ce recrutement gratuit, l'Inter s'offre l'une des plus belles paires défensives d'Europe!
Welkom Stefan!
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.