C’est à travers Instagram que Giuseppe Sala, a confirmé l’avancée importante en regard au projet du nouveau stade milanais:
"Ce matin, j’ai rencontré au Palazzo Marino, les représentants des Clubs F.C. Internazionale et A.C. Milan. Aux deux équipes ont été présenté la position de la Commune de Milan où Trois prérequis sont fondamentaux pour passer à la phase exécutive du projet "Stade"."
- Le premier est que le nouveau stade doit respecter substantiellement les lignes et les volumes contenus dans l'étude de faisabilité qui a déjà été présentée à l'administration.
- Le deuxième point demande une reconversion de l'actuel quartier de San Siro afin de pouvoir y développer, dans un contexte écologique, un projet de quartier destiné au sports et aux loisirs, ce qui est également repris dans le dossier déjà présenté. Peu importe le calendrier relatif à la construction : La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver de 2026 se tiendra dans l'enceinte actuelle, en hommage à sa glorieuse histoire.
- Le troisième et dernier point est relatif à la concession de droits volumétriques pour les aménagements urbains entourant le stade : Ceux-ci ne peuvent pas déroger à ce qui est permis par le PGT actuellement en vigueur
Les deux clubs ont accepté ces propositions et je pense, qu’à présent, le Conseil Communal peut procéder rapidement à une délibération sur l'intérêt public."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.