L'information est tombée hier soir: Arturo Vidal a été remercié avec une indemnité de départ, ce qui permet à notre Beneamata de réduire ses coûts et de dire au revoir à l'une des recrues les plus lourdes financièrement parlant de l'équipe.
Le communiqué officiel du club
"Le FC Internazionale Milano annonce qu'un accord a été trouvé pour la résiliation consensuelle du contrat du milieu de terrain chilien Arturo Vidal. Le club tient à remercier Arturo pour ses deux années avec les Nerazzurri, couronnées par la victoire de trois trophées".
Révélation de Calcio&Finanza
"A partir de la saison 2022/23, l'Inter économisera le salaire du joueur, qui, selon les rumeurs de la presse, devait atteindre 9,5 millions d'euros nets l'année prochaine. L'économie en terme de brut, compte tenu de l'allègement fiscal prévu par le Décret Croissance sera proche de 12,45 millions d'euros sur le budget 2022/23."
"Toujours selon la presse sportive, Vidal a perçu une indemnité de départ de 4 millions d'euros, suite à la rupture anticipée de son contrat de travail, une somme qui sera imputée au budget 2021/22 et qui se traduira en brut par 5,24 millions d'euros. Cette somme doit s'ajouter au salaire déjà perçu par le Chilien qui était de 6,5 millions nets (soit 8,52 millions bruts)."
"À cela, il faut ajouter une dépréciation de 750 000 euros, soit ce que représentait Arturo Vidal sur le bilan du 30 juin 2022."
Pour faire simple, Vidal aura coûté à l'Inter 14,49 millions d'euros en brut pour l'ensemble de la saison 2021/2022. Alors que pour la saison prochaine et pour le budget 2022/23, il y aura encore une économie de 12,45 millions d'euros sur le salaire brut total
Arturo aura toutefois rendu service, lui qui part avec 1 Scudetto, 1 Coppa Italia et 1 Super Coppa Italie!
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.