A travers un communiqué publié sur son site officiel, l’Inter a intronisé son troisième maillot pour la saison 2019-2020, créé sur l’inspiration de deux grands succès européens dans l’histoire du Club Nerazzurro.
"Le Fc Internazionale Milan et Nike caractérisent la présence du Club dans les compétitions européennes avec un troisième maillot inspiré de deux célèbres triomphes continentaux."
L’Inter disputera les plus importantes compétitions cette saison. Ce nouveau maillot reprend des éléments des saisons emblématiques que sont les années 1997-1998 et 2009-2010, saisons où l’Inter a marqué de façon spectaculaire l’Histoire du Club. Outre ce rappel au passé, ce modèle s’inspire de la "Jersey Culture" des années 90 et la célébration du long partenariat liant l’Inter à Pirelli, sponsor du maillot depuis 1995.
L’Influence du maillot 1997-1998, porté par le légendaire champion brésilien Ronaldo est particulièrement importante car on retrouve le logo gravé dans un fond obscur, caractérisé de façon élégante par des finitions et des détails dorés brillants. Le maillot comporte également un col au ras du cou, comme ce fut le cas lors de la saison 2009-2010 lorsque le club remportait le Triplé historique.
L’Inspiration des années 90 est également reprise sur le logo Nike "Futura" et sur le motif jacquard noir opaque/brillant sur tout le maillot avec le blason du club et le mot Inter qui émerge discrètement du tissus. La finition jaune du col et des manches englobe parfaitement le maillot, tandis que la couleur utilisée pour le logo du sponsor fait référence au monde automobile.
Le short et les chaussettes sont de couleur noire afin de compléter le look. Tous deux reprennent des insertions dorées, dont le logo Nike Vintage.
Pete Hoppin - Nike Football Apparel Senior Design Director
"La combinaison du noir et du jaune a toujours été une tenue gagnante et le troisième maillot de l’Inter présente un aspect particulièrement dynamique. Nous nous sommes inspirés de deux maillots résolument spéciaux en reprenant des éléments en ligne directe avec la thématique des années 90, qui caractérise le Streetwear actuel."
"Nous avons réalisé ce kit en espérant qu’il séduira sincèrement tous les tifosi."
Le kit est disponible à partir d’aujourd’hui sur Nike.com, Inter.it et les principaux revendeurs officiels.
Le Saviez-vous ?
Ce n'était pas un hasard de voir le maillot de l'Inter, ce week-end, à Monza. En effet, Nike et l'Inter avait prévu le coup pour profiter du Grand-Prix de F1 afin de marquer les esprits !
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.