Avec le directeur général du Varese Basketball Luis Scola, à la Sala Montanari de la ville de Varèse, Beppe Marotta a également participé à la conférence de presse, devant un parterre d'avocats, en abordant la question de la durabilité dans les clubs sportifs :
Citation"Pour combiner résultats et durabilité, il faut des compétences. Et puis il faut des installations, c'est-à-dire des installations et des centres d'entraînement : sans eux, on n'arrive à rien, mais même dans ce domaine, en Italie, nous souffrons d'un manque de sensibilité de la politique à l'égard du sport."
Citation"Ensuite, nous avons des lacunes dans le milieu SC6: il suffit de penser qu'en Hollande, l'Ajax et les écoles d'Amsterdam se partagent la tâche de former les enfants... Et qu'est-ce que nous faisons ici ?"
Citation"Le secteur jeunesse est le plus grand atout d'un Club, surtout d'un point de vue humain. Je suis de plus en plus convaincu que faire payer le Sport aux jeunes est une erreur : il devrait être gratuit, car cela concernerait aussi les familles pauvres, celles où se cachent les Champions, comme c'était le cas auparavant. Dans deux ans, à la fin de mon contrat avec l'Inter, je ne m'occuperai plus que des jeunes".
Sur la crise cyclique à Varèse :
Citation"Il est difficile de juger de l'extérieur, mais ce qui s'est passé ici s'est passé dans toutes les provinces voisines."
"Avec la disparition des grands entrepreneurs, ce sont les sports mineurs qui ont le plus souffert : autrefois, entre Varese et Gallarate, il y avait 20 clubs de football, aujourd'hui il n'y en a plus que 7 ou 8. Mais il faut remercier tous ceux qui s'y sont essayé, au fil des ans, à Varèse".
®Jean Idriss & ®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.