En cette vieille de journée européenne, l'Inter a pris une décision extrêmement importante : Samir Handanovic est le nouveau Capitaine de l'Inter.
A travers son profil Twitter, l'Inter a fait part de cette information:
Ce rôle appartenait depuis trois saisons à Mauro Icardi. Samir Handanovic est lié à l'Inter depuis 2012 et compte 275 titularisations.
Les motivations officielles n'ont pas été communiquées, mais il semble évident que les faits relatifs à l'argentin ces derniers temps ont poussé le club à procéder à ce changement drastique.
Le saviez-vous ?
-
Selon Sky Sport Italia, cette décision a été prise d'un commun accord entre la Direction et Luciano Spalletti.
- Concernant Spalletti, il existe plusieurs similarités entre cette saison et la dernière de son aventure romaine. Des critiques envers le club, une crise existentielle avec le Capitaine de l'équipe. La seule différence est qu'à Rome, il était en fin de contrat. A Milan, il est lié jusqu'en 2020.
- Selon Fabrizio Biasin, il serait également fort probable que le numéro 9 interiste soit le grand absent du déplacement au Rapid de Vienne.
Update
Abian Morano, l’ancien agent d’Icardi s’est livré sur la situation : "Pour un club comme l’Inter, prendre une telle décision a une signification claire : J’espère que Mauro voit plus loin que cette décision et qu’il s’est rendu compte que le respect doit se gagner."
Le changement de capitanat semble satisfaire le vestiaire: "Le Bleacher Report, a posté une photo de cette Bombe Nerazzurra. Si vous y prêter plus attention, vous verrez apparaitre le Like de Marcelo Brozovic, qui semble avaliser le choix pris par la Direction. Il en va de même avec Sky Sport."
Fabrizio Ravezzani s'est également livré
"Selon moi, enlever le brassard d'Icardi a été une erreur. Il aurait été mieux de le laisser sur le banc pour lui lancer un signal. La décision est très forte, trop forte. Elle compromet définitivement le rapport avec le joueur. A voir."
Ivana Icardi, soeur de Mauro
"Chronique d'une mort annoncée Mon pauvre frère, mais pourquoi continues-tu à te permettre tout cela ? A l'Inter, ce genre de comportement n'est pas permis. Si tu avais été une personne sérieuse, tu aurais pris acte de la situation et tout cela ne se serait jamais passé."
Le motif de la rébellion
Wanda Nara est à l'origine des maux actuels de son mari, un audio datant de mai 2018 est à l'origine de l'implosion du vestiaire:
"Mauro a un poids très important à l'Inter. Il peut lever un doigt et faire renvoyer des personnes ou insérer des personnes dans l'équipe. Jamais on ne penserait à lui retirer son brassard de Capitaine."
En mai 2018, cette phrase de Wanda Nara, prononcée en direct à la radio, donnait le coup d'envoi au vestiaire de l'Inter de la rébellion envers son époux.
OFFICIEL : MAURO ICARDI ABSENT A VIENNE
Mauro Icardi est le grand absent de la liste des 19 convoqués en vue du seizième de finale de l'Europa League opposant l'Inter au Rapid de Vienne.
Voici la liste des convoqués:
- Gardiens: 1 Handanovic, 27 Padelli, 46 Berni;
- Défenseurs: 6 De Vrij, 13 Ranocchia, 18 Asamoah, 21 Cedric Soares, 23 Miranda, 33 D’Ambrosio, 64 Nolan
- Milieux: 8 Vecino, 14 Nainggolan, 20 Borja Valero, 44 Perisic,60 Schirò, 65 Roric
- Attaquants: 10 Lautaro Martinez, 16 Politano, 87 Candreva
Alessandro Altobelli, ancien attaquant de l'Inter
"Lorsqu'un club te retire le brassard de Capitaine, c'est qu'il y a quelque chose derrière: L'Inter est très enragée vis-à-vis de Wanda Nara qui va dire sur les plateaux télés des choses à ne pas dire. La prolongation d'Icardi ? Je ne pense pas qu'un million de plus ou de moins change quelque chose pour l'Inter qui dans les dernières années a dépensé tant d'argents. Faire cette prolongation ne servait à rien, je ne l'aurait pas fait car même le joueur vient à être déprécié. A présent, je juge à 30% les possibilités de voir Icardi rester à l'Inter."
Corrado Orrico s’est livré sur le changement de brassard
"Ce qui se passe est énorme, un séisme. Mais du point de vue de l’Inter, c’est inestimable : Samir Handanovic vu son ancienneté et son comportement dans le groupe de travail mérite ce brassard, mais la saveur est sujette a polémique, sans parler de la réponse à fournir de Wanda.
L’arrivée de Beppe Marotta est synonyme de sévérité : Il est ferme et il est juste de mettre de l’ordre dans toute cette série de discours polémiques. Il est juste et opportun de miser sur la discipline et non sur les activités en cours, il a bien fait de faire fermer des bouches."
"Icardi peut rester à l’Inter si la situation s’améliore au niveau salarial. Les Bandiere à l’heure actuelle n’existe plus, nous sommes tous citadins du monde et les joueurs vont là où ils sont le mieux payé. Si un club propose 110 millions d’euros à Wanda, il partira. Dans tous les cas, on ne peut pas dire qu’il s’agit d’une situation négative, car cela peut peut-être secouer Icardi qui s’était endormi sur ses lauriers."
"Il y a déjà eu une situation similaire à Parme avec Radja Nainggolan qui a retrouvé son moteur dans le milieu interiste. Marotta veut montrer qu’il est là et qu’il est ferme, je suis curieux de voir les réactions de Spalletti car seul Helenio Herrera et Josè Mourinho ont su tenir leurs vestiaires à l’Inter et ceux qui sortaient de leurs lignes des conduites, ils leurs donnaient un coup de pied au cul pour les remettre dans les rangs. Pour le reste, on a eu droit à tout à l’Inter…"
Maurizio Pistocchi
"Nous faisons face à une situation insoutenable, avec l'épouse et agent du joueur qui attaque à la télé le Club, l'entraîneur et les joueurs. L'Inter a pris l'unique décision possible. Si Mauro Icardi aime les couleurs Nerazzurri, c'est le moment pour lui de le prouver."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.