En vue du match aller des quarts de finale de l'UEFA Champions League contre Benfica, le site de l'UEFA s'est entretenu avec Andre Onana sur sa compréhension du rôle de gardien de but, son acclimatation à Milan et les ambitions de l'Inter.
Le rôle du gardien est très important: Pourquoi?
"Parce qu'on a tellement de responsabilités, comme je l'ai dit plusieurs fois. Mais j'aime les responsabilités. J'aime ce genre de pression et cette responsabilité. J'aime être le dernier homme. J'ai été inspiré par de nombreux gardiens de but pour savoir comment rester entre les poteaux. J'essaie toujours d'améliorer mon style et je pense que c'est quelque chose que j'ai appris avec le temps".
Sur l'arrivée à Milan et le début de l'aventure à l'Inter?
C'était merveilleux d'arriver dans une ville comme Milan, qui est magnifique. Les gens sont super. Je suis dans un grand club et je suis très heureux ici. Le premier jour, je me suis senti comme un enfant. Il y a des joueurs importants ici, des joueurs de haut niveau qui savent vous aider, comme Samir, qui est une légende ici. Il a beaucoup fait pour le club et c'est un honneur de s'entraîner avec lui tous les jours. Notre relation est splendide. Sur le plan personnel, il m'aide beaucoup et je suis très heureux d'être ici avec lui.
Sur sa performance en 8e de finale face à Porto?
Samir était heureux aussi. Il m'a félicité pour la victoire car, au final, la victoire est la seule chose qui compte. Vous pouvez bien jouer, mais si votre équipe ne gagne pas, ce n'est pas grave. En fait, il nous a parlé avant ce match pour nous motiver et je pense qu'il a dit ce qu'il fallait faire sur le terrain. Et après le match, il était vraiment content. Pour nous, c'était fantastique, car cela faisait 12 ans que l'Inter n'avait pas atteint ce stade, donc c'était une fête. Nous savons que nous avons des matches importants à venir, nous devons rester concentrés, nous savons que ce sera difficile, mais à l'Inter, nous sommes toujours prêts à affronter n'importe quel adversaire.
Sur l'arrêt décisif contre Porto?
C'était un arrêt très important pour le club et pour moi. C'est pourquoi l'Inter me voulait : Jouer comme je le fais. Je suis très satisfait de ma performance jusqu'à présent, mais là encore, je suis là pour faire mon travail. Et je suis content d'avoir fait cet arrêt surtout parce qu'il nous a permis d'avancer dans le tournoi, ce qui est le plus important pour nous. Et nous l'avons fait dans la douleur. Cela peut arriver dans le football. Vous ne pouvez pas toujours bien jouer. A mon avis, s'il faut souffrir pour arriver à la victoire, je l'accepte.
Sur les ambitions de l'Inter en UEFA Champions League?
On a atteint les quarts de finale et dans ma tête je pense que l'Inter, ce club et ses joueurs peuvent aspirer à tout gagner. Donc, nous ferons de notre mieux pour gagner autant de compétitions que possible. Que nous atteignions la finale ou non, nous donnerons toujours le meilleur de nous-mêmes. Nous ferons de notre mieux, même si nous n'y parvenons pas, nous devons rentrer chez nous en sachant que nous avons fait tout notre possible, mais que les dieux du football n'ont pas été de notre côté.
Traduction Lindt1908 Via Fc Inter1908
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.