Voici la pensée du journaliste Padovan sur l'affaire Romelu Lukaku et notamment sur ce qu'a fait la Juventus.
Giancarlo Padovan revient sur l'affaire Romelu Lukaku dans les colonnes de calciomercato.com. Voici la pensée du journaliste bien connu sur le sujet et notamment sur ce qu'a fait la Juventus :
« La Juventus à bien dit clairement ce que tout le monde attendait, sauf en omettant une chose : Des excuses, au nom des supporters non racistes de la Juventus et au footballeur belge de l'Inter.
Je ne veux absolument pas minimiser les décisions acceptables de la société :
S'être mise à la disposition de la police pour identifier les responsables des attitudes racistes de la veille, arguant que le soi-disant "code d'approbation" sera appliqué aux coupables. Rappelant les initiatives prises dans un passé récent dans lesquelles la Juventus a essayé et essaie de sensibiliser les fans à un sujet aussi sensible. Je vous promet que ce qui s'est passé ne passera pas inaperçu.
Mais des excuses à Lukaku, même si elles n'étaient pas demandées, auraient donné une connotation différente à cette vilaine affaire. La Juventus n'est pas et ne veut pas être n'importe quel club. Elle ne veut pas être seulement connue pour sa réputation à fréquenter les salles des tribunaux correctionnels et des sports. C'est le club qui s'est vanté ou se targue d'avoir un style capable de faire la différence. On attendait tous des excuses, une dernière phrase pour le communiqué de presse aurait suffi :
Désolé, Romelu, quelqu'un a fait une grave erreur, mais les vrais fans sont de votre côté. Et nous sommes tous avec vous"
Vu l'âge de la Vieille Dame il est trop tard pour lui inculqué la politesse!
Traduction Lindt1908 Via Fc Inter1908
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.