"Je suis disposé à faire la doublure de Julio Cesar..." celui qui lance un appel à la societa de Via Durini est Gianluca Pagliuca et celui là, il vient du cœur.
A plus que 40 ans et une immense carrière derrière lui, il veut une dernière chance. Il pense la mériter et veut relever un défi dans une équipe qui le caractérise le plus et avec une histoire fascinante qu’ont en commun : l'Inter. Un semblant de négociation est en cours, mais il y a un obstacle sur sa route : Francesco Toldo. Mais si ce n’est pas l'Inter, il cessera de jouer à football.
« Avant tout, pour répondre à l’air du temps, à 40 ans, un gardien est encore compétitif, même un joueur de champ, ça suffit de rappeller à Maldini et à Costacurta leur âge dit-il. »
Il explique ses envies et ses motivations pour affronter un nouveau et dernier challenge : « Oui, retourner à l'Inter. Mon espoir est de bien finir une carrière excellente. Je prie le Seigneur pour que cela devienne réalité. Je pense mériter une ultime chance et je souhaite que celui-ci soit vraiment l'Inter. Je ferais volontiers le numéro 2 des gardiens. » Il pense également aux record des 600 matchs en Série A : « Evidemment. Revivre une ambiance du genre, à 40 ans, ce serait fantastique. Si j’en ai l’opportunité, j’irais ! »
INTER – Pourquoi l’Inter ? « Parce que je retrouverais Moratti et une ambiance où je me sentais l’aise. Parce que pouvoir travailler avec Mancini, parce qu'à Milan, j'ai une maison et encore tant d'amis. » Une certaine revanche à prendre « J'ai passé cinq années fantastiques, je n'oublie pas la Coupe Uefa, mais surtout, je n'oublie pas la faute d'Iuliano sur Ronaldo. » Et Bologne, vous y pensez ? « J’aimerais bien, cependant Antonioli a une autre année de contrat et il fait bien. Et ensuite... « Nous nous sommes pas quitter en bon terme (Cazzola, ndlr). Mais s'ils m'appellent, je cours : Bologne et l'Inter sont mes équipes préférés. Pour continuer, je veux une offerte sérieuse, je ne ferais plus d'expérience comme celle que j’ai fait cette année. Dans ce cas, j’arrête. »
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.