Suite à l’Assemblée Générale des Actionnaires, voici ce que nous retrouvons dans les états-financiers, en ce qui regarde nos principaux sponsors
- En date du 2 juin 2023, à la suite de l’exercice de l’exception d’inexécution de Zytara Labs, et via la complicité de la participation de l’Equipe-Première à la Finale de UEFA Champions League 2023 disputé à Istanbul le 10 juin dernier, le Club a paraphé un nouveau contrat d’ "Official Front Jersey Sponsor" (Sponsor officiel) avec Wavemaker – Paramount+ jusqu’au terme de la saison 2022/2023 pour une somme globale qui s’élevait à 1,5 millions d’euros entièrement versée au 30 juin 2023.
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Dans le courant du mois de juillet 2023, cet accord a été prolongé pour une seule saison sportive, la saison 2023/2024, à hauteur de 11 millions d’euros accompagné de divers bonus liés aux performances sportives de l’équipe première du Club.
- D’une façon globale, Paramount+ a versé 12,5 millions d’euros pour les deux saisons, bonus éventuel exclus.
- En date du 10 juillet 2023, et avec une année d’anticipation comparée à la date officielle d’échéance au 30 juin 2024, le contrat avec le Sponsor Technique Nike Retail B.V. a été renouvelé pour 8 saisons sportives, soit pour la période 2024/2031.
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Le nouvel accord, renégocié présente des conditions plus favorables au Club pour une rémunération fixe de 21, 250 millions d’euros par saison, avec des réductions à hauteur de 25 et 50% pour les saisons sportives au cours desquelles, l’équipe-première masculine ne participerait à l’UEFA Champions League, voir à aucune compétition européen actuellement en vigueur.
- Une rémunération variable, les bonus, seront directement liés aux résultats sportifs des équipes premières masculines et féminine.
- Au cours du mois de septembre, a été ratifié un accord quadriennal avec le groupe U-Power, en qualité d’ “Official Back Jersey Sponsor” pour un montant fixe globale de 18 millions d’euros, en plus d’un montant variable lié aux performances de l’équipe-première masculine du Club.
Le Saviez-vous ?
Il y a quelques années, l'Inter a choisi de racheter à Nike les droits de vente au détail et de licence. En résumé, les revenus des ventes de produits Nike liés à l'Inter reviennent entièrement au club Nerazzurro. Un choix ambitieux, celui de miser sur soi-même, qui s'est avéré très coûteux, puisqu'il a coûté à la Beneamata 6 millions d'euros. Mais aujourd'hui, ce choix s'avère gagnant.
Comme en témoigne le dernier bilan de l'Inter, celui de 2023 approuvé hier par l'Assemblée des Actionnaires: Le poste "revenus commerciaux et royalties", concernant justement les droits rachetés, a bondi à 13,1 millions d'euros (13.160.209 euros exactement), soit presque le double des 6,9 millions d'euros de 2022.
Un pari qui s'est avéré payant pour notre Inter!
®Antony Gilles – Internazionale.fr
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