Le milieu de terrain Français pourra jouer dès samedi contre Catania, Mourinho songeant à laisser au repos Zanetti et Cambiasso revenant tout juste de leur convocation avec l'équipe nationale argentine.
Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'Intégralité de l'article parue dans le quotidien sportif:
G.D.S. -"J’ai fais des efforts pour avoir une meilleur condition. Je ne saurais dire quand je réintègrerai l’équipe, j’espère le faire le plus vite possible. Pour l’instant j’ai déjà quelques minutes dans les jambes, j’en avais besoin. Mon prochain objectif, c’est de vaincre la malchance et apporter ma contribution pour les prochains succès avec l’Inter." Telle est donc la déclaration faite par Patrick Vieira dans une interview parue dans le quotidien italien "La Gazzetta Dello Sport"
Le milieu Français est proche de la guérison totale qui l'avait écarté des terrains. Peut être même encore plus proche de retrouver le terrain lorsqu'on voit la liste des absents : Mourinho risque de devoir faire sans deux de ses titulaires indiscutables : Zanetti et Cambiasso.
En effet, ils joueront mercredi soir à Lima contre le Pérou. Il est fort probable que les deux nerazzurri soient réquisitionnés pour 90 minutes comme le week-end dernier contre le Paraguay. Après quoi ils ne seront à disposition de Mourinho que le vendredi après midi.
Cela leur laisserait 24 heures pour récupérer de deux matchs en 4 jours, sans compter le décalage horaire.
L'ALTERNATIVE
L’alternative peut se transformer en obligation, car dès Mardi 16 septembre le groupe se retrouvera à Athènes pour disputer l'un des matchs les plus difficiles du groupe. Mourinho songerait ainsi à associer Vieira Stankovic et Muntari au milieu, sous réserve de la condition physique du français.
L'autre alternative est aussi française, et se nomme Dacourt, qui lui aussi a enduré une longue période de guérison due à sa blessure au genou à Florence en décembre dernier. Lui aussi à l'essai contre Locarno, il est en concurrence direct avec Vieira. Reste à savoir lequel des deux français aura le plus convaincu.
LA VOLONTE
Patrick Vieira a avoué à la presse parisienne son ardent désir de retrouver l'équipe nationale après un Euro vécu comme spectateur à cause d'étirements musculaires. Domenech, l'accueille à bras ouvert étant donné sa situation proche du désespoir.
Le passé glorieux et l'expérience du français ont toujours été déterminants. Vieira désormais rétabli, épuisé par ces kilomètres parcourus, ces rudes contacts.
Son physique qui l’accompagné lors de son ascension est inévitablement aujourd’hui est en régression, mais il reste un milieu complet, qui sait dribler, qui sait quand il faut hausser ou calmer le rythme du jeu, et qui devient attaquant lors des centres ou corners, tout en défendant avec efficacité.
C'est simple, quand il est en pleine possession de ses moyen, c'est difficile de mieux faire.
Par Randy
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.