Aller au contenu

Marco Tronchetti Provera, propriétaire de Pirelli, s’est livré sur la 25ème année de partenariat avec l’Inter.

 

Voici ses déclarations à la Gazzetta Dello Sport

image.png

 

"Comme quoi… Ce qui est sûr c’est que nous avons débuté en 1995-1996. Ce lien est né de la constatation d’une logique de marketing,  une marque mondiale comme peut l’être Pirelli se devait inévitablement de rentrer dans le marché international, et le football est l’un des sports qui proposait une telle exigence."

 

Pirelli a été lié au maillot nerazzurro avec l’arrivée de Massimo Moratti, ce n’est pas qu’une coïncidence…

"Disons que l’amitié qui me lie à Massimo nous a certainement permis de rentrer plus aisément dans le club. Nos rapport personnels et notre passion commune ont facilité notre intégration. Cela explique aussi le fait que nous ayons réalisé un si long parcours ensemble."

 

image.png

 

Sans contrôle, la puissance n’est rien. C’est le slogan phare de Pirelli, le fait qu’il ait été inspiré par des champions tels que Carl Lewis et Ronaldo était-il un must ?

"C’est vrai, et chaque fois que nous tentions de le modifier, il était toujours en position de force sur les alternatives. Il veut dire tellement pour nous, c’est impossible d’y renoncer. La team qui a en est à l'origine a réalisé un beau travail."

 

Le 5 mai 2002, malgré Ronaldo et d’autres très grands champions, l’Inter a vu s’envoler le Scudetto à l’Olimpico. Les photographes l’ont immortalisé avec vous, aux cotés de Moratti : Vous sembliez incrédules, anéanti...

"C’est sans aucun doute ma période la plus cruelle. J’aurais préféré que l’on ait à faire directement au 5 mai 2010, le jour de la victoire de la Coupe d’Italie remportée à l’Olimpico face à la Roma, c’était la première pierre du Triplé. Si j’en avais eu la possibilité, j’aurais aussi supprimé ce jour du calendrier Pirelli."

 

image.png

 

La saison est à peine terminée...Vous-a-t’elle laissé un autre gout d'amertume ?

"Disons que Spalletti avait une mission, nous qualifier en Ligue des Champions, mission accomplie et pour cela on doit lui en être reconnaissant. Ce qui est certain, c’est que ce ne fut pas une saison facile, même si elle s’est terminée sur une note positive."

 

L’objectif atteint n’a pas permis à Spalletti de conserver son poste. A présent, on retrouvera sur le banc Antonio Conte, qui a commencé à gagner avec la Juve…comme l’avait fait Trapattoni…

"Conte a aussi obtenu de très bons résultats en qualité de Sélectionneur de la Nazionale et à Chelsea. Nous parlons d’un excellent professionnel qui sera accueilli comme tel par les Interistes."

 

image.png

 

Parlons de Marotta, qui a fait le parcours inverse d’Italo Allodi, le "Super Manager" de la Grande Inter...

"Ce qui est sûr, c’est que Marotta a toujours démontré, durant sa carrière, qu’il était un très bon professionnel. Il travaille à l’Inter avec scrupule et habilité."

 

Pensez-vous qu’il y ait beaucoup à faire sur le Mercato ?

"Quelque chose doit être fait au milieu et en attaque. La défense est forte, elle est au niveau des compétitions internationales. Toutefois, le milieu de terrain et l’attaque se doivent d’être renforcés. Il n’en faut pas beaucoup pour diminuer notre écart avec la Juve, lorsque tu fais preuve d’une forte croissance personnelle."

 

image.png

 

Il se dit que Conte a conseillé à l’Inter de céder Icardi, qu’en pensez-vous ?

"Je ne me base que sur le terrain, et sur celui-ci Icardi est un attaquant de haut niveau, c’est incontestable."

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Un peu de respect SVP... Qui ici n'as pas de souvenirs estampillé Pirelli ? Alors au nom de ça , un peu de respect SVP

C'est dingue,  à chaque fois qu' il y a une interview de peu importe qui, on lui demande toujours son avis sur le cas Icardi . 

Il y a 13 heures, Alvaro "El Chino" Recoba a dit :

Un peu de respect SVP... Qui ici n'as pas de souvenirs estampillé Pirelli ? Alors au nom de ça , un peu de respect SVP

Mais de quel respect tu parles ? Y a que le fric qui compte ici. A chaque interview, ils jouent le coté nostalgique pour montrer leur attachement à l'Inter qui est une super vitrine pour eux à un prix très avantageux. Regarde le marché des sponsors maillots, ça va te donner le tournis. C'est pas eux qui nous manquent de respect par hasard ?

C'est aussi simple que ça : soit tu donnes une somme respectable (qui fera énormément de bien au club), soit tu vas chercher un autre pigeon. 

Dans un contrat il y a deux parties, il ne faut pas l'oublier. En 2016 lors du renouvellement il me semble que l'offre , par rapport à nos résultats et notre exposition des dernières années, n'était ni folle, ni degueulasse. Nous savons tous très bien que Pirelli et le Suning, ce n'est pas l'amour fou. A la fin du contrat en 2021, quasi à 99% ce sera un autre sponsor maillot. 

 

Mais ça me fait toujours délirer de voir qu'apparemment, il n'y a qu'un fautif dans le contrat... Comme le mec qui accpete un job et se rend compte que son contrat est pourri. T'as qu'à le lire min gros :bigrin:

Ou incriminer l'équipementier pour un maillot pourri, comme ça arrive très souvent ces dernières années. Faut rappeler que eux ils proposent plusieurs choix, mais que la décision finale, c'est le club qui l'a... Qui blâmer ? Celui qui propose la connerie ou celui qui la fait ? :D

Par contre les maillots de la Suisse lors de l’euro c’était du n’importe quoi.

SHakiri avait alors déclaré « j’espère que Puma ne fabrique pas de préservatifs » 

@Hamsik toi tu vois que l'oseil !! 

Mais à une époque on avait pas besoin d'argent , aussi surprenant que ça puissent paraître...

Et les contrats ont tous évoluer avec la crise et Pirelli comme d'autres , ont était frappé durement ... Moi même je souhaite qu'il donne plus, mais c'est pas une raison pour CRACHER sur les centaines de milions d'euros qu'ils ont donné jusqu'ici ?

En même temps je parles à un type qui s'appel Hamsik !! T'es comme Megabass , t'es un infiltré ou bien ?

@Alvaro "El Chino" Recoba Faut que tu te calmes mon gars ? Je ne suis pas forcément fan du joueur encore moins de Naples, crois moi. 

Pour revenir au sujet, sans tergiversations complotistes absurdes, les millions qu'ils ont donné, ils les ont pas donné par charité, si tu crois le contraire, libre à toi d'être naïf. Par contre, il faut que tu te mettes une chose dans la tête, c'est que Pirelli ne pense qu'à Pirelli, tout comme n'importe quel autre entreprise. Ils ont donné de l'argent à des fins marketing, ils ont choisi l'Inter à sponsoriser parce que c'était le meilleur deal pour eux et ils continuent à le faire parce que c'est peut être la meilleure affaire du monde ! Un club historique qu'ils sponsorisent à 1/3 ou 1/4 du prix du marché.

Je t'invite à te réveiller mon gars, les clubs de foot c'est entreprises aujourd'hui, si tu marches pas comme ça, tu meurs. Jette un coup d'oeil où Moratti nous a mené.

Où Moratti nous a mené ? Sérieux !?! C'est un troll ou quoi :laugh:

Raccourci facile, autre époque autre contexte. On ne peut pas comparer les deux. 

Le contrat date de 2016, il est en cours et jusqu'en 2021 ce sera comme cela, à part énorme rebondissement. 

Mais bien sûr qu'il y a lieu de comparer... Moratti tout le monde l'adore, moi le premier, mais faut dire ce qu'il y a, il avait très mal géré le club financièrement parlant et, ça, c'est pas moi qui le dit. 

Je sais très bien que le contrat ne date pas de lui, c'était un exemple pour étayer mes propos. Ce que j'essaie de dire, c'est qu'à la fin du dit contrat, c'est celui qui allonge le plus gros montant qui devrait être sur notre maillot, c'est aussi simple que ça, et toujours pas du troll.

Financièrement il s'en foutait de faire des excès, de faire une non-gestion, et de favoriser certains amis, à la fin du bilan il allongeait. A partir du moment où il n'a plus vraiment souhaité, ou n'a plus eu la possibilité de le faire, c'est revenu comme un boomerang c'est vrai ^^

Après je suis en accord sur ton deuxième. Même si ça me ferai chier d'avoir un sponsor qui va de maillot en maillot, style Emirates, Turkish etc

 

Le 14/06/2019 à 05:01, Alvaro "El Chino" Recoba a dit :

@Hamsik toi tu vois que l'oseil !! 

Mais à une époque on avait pas besoin d'argent , aussi surprenant que ça puissent paraître...

Et les contrats ont tous évoluer avec la crise et Pirelli comme d'autres , ont était frappé durement ... Moi même je souhaite qu'il donne plus, mais c'est pas une raison pour CRACHER sur les centaines de milions d'euros qu'ils ont donné jusqu'ici ?

En même temps je parles à un type qui s'appel Hamsik !! T'es comme Megabass , t'es un infiltré ou bien ?

Oui les pauvres ils ont été durement frappés, malgré les milliards engendrés chaque année, 2 décennies qu'on leur sert de vitrine, le contrat en or avec la Formule 1.

Non mais je rêve. T'es juste un nostalgique qui n'arrive pas à voir l'entubage.

Ce contrat de sponsoring n'est qu'un petit arrangement, Moratti et Provera sont potes depuis des lustres.

Modifié par steph'

Moué c'est comme Michelin, c'est du solide ok, mais un brin exagéré, tu payes la marque avant tout (ça me rappelle tellement Sony au niveau des PC portables xD).

Perso je migre sur Kumho moi maintenant...

pas besoin de circuit ici, les routes sont déjà tellement dégueulasses que tu les sens les différences avec du noname xD

perso je trouve que Kumho ça se défend bien, surtout sur le tracteur que j'ai ^^ (Yoko' aussi c'est top)

Modifié par steph'

Ca doit être épique les samedis soir de Stef pour chauffer de la meuf avec un tracteur. Les charmes de la province. :wavetowel:

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top