La Gazzetta Dello Sport s’est livré sur la prochaine affiche de la dixième journée de championnat qui verra l’Inter recevoir la Roma de son José Mourinho, suspendu, mais surtout du Traitre N°1 dans le Monde Nerazzurro : Romelu Lukaku
"La rupture aux yeux du public a mûri le vendredi 14 juillet, le jour où l'Inter avait trouvé un accord avec Chelsea pour acquérir l'avant-centre anversois : 35 millions plus 5 millions de bonus grâce à la médiation de Roc Nation avec Boehly, le propriétaire des Blues. Toutefois, le Management Londonien avait soufflé poliment à l’oreille de Giuseppe Marotta, Piero Ausilio et Dario Baccin la phrase suivante "Vous êtes sûrs qu'il veut venir chez vous ?"."
En effet, le président Steven Zhang et ses hommes avaient remarqué que l'attaquant ne s'était jamais "investi" lui-même ou par l'intermédiaire de son agent, l'avocat Ledure, pour favoriser le succès de la négociation: "Aucune déclaration publique, silence total sur les réseaux sociaux après le message qui a suivi la Finale d'Istanbul. Ils ont reçu ses vidéos alors qu'il s'entraînait en vacances, mais aucune déclaration d'amour à la cause Nerazzurra, aucune poussée pour parvenir à finaliser une opération qui était certainement en train de se faire et qui n'était certainement pas bon marché pour les finances de l’Inter."
C'est pourquoi, avant même la "suggestion" de Chelsea qui avait connaissance, à ce moment-là, des demandes d’informations de la Juventus et l'AC Milan, eux qui avaient été approchés par Ledure, à la Viale Della Liberazione, tous avaient déjà dressé les antennes et perçu que quelque chose n'allait pas dans la bonne direction. Mais personne n'aurait jamais pu imaginer ce qu'ils ont découvert par la suite: "L'accord avec les Blues a ainsi permis de mettre à jour le double jeu de l'attaquant et de lui fermer définitivement les portes de la Pinetina. A défaut d'être trouvé par téléphone, Lukaku a dû faire tomber le masque et a dû confirmer ses discussions fréquentes avec la Juventus mais aussi le Milan. C'est aussi et précisément à ce moment-là que le Président Zhang et ses Managers ont immédiatement rompu toute relation avec l'attaquant."
Le Vestiaire lui a claqué définitivement la porte
Quand, par la suite, l'attaquant a fait part de son désir de revenir, les joueurs de la Pinetina n'ont pas donné la moindre ouverture à la Direction. Car L'affaire Inter-Romelu Lukaku n'est plus à démontrer, le Belge ayant tourné le dos à l’Inter l’été dernier, pour la seconde fois, alors que les Nerazzurri avaient trouvé un accord avec Chelsea pour son achat: "Le téléphone était éteint ou sonnait sans réponse. Et surtout, il n'y a jamais eu de rappel: Le traitement réservé aux dirigeants a été le même que celui réservé au "frère" Lautaro et à d'autres coéquipiers."
"Quelqu'un s'était déjà questionné lorsque le Belge ne s'était pas rendu au mariage de son ami Dimarco (le 24 juin), mais de là à imaginer la fin de l'histoire... A partir de la mi-juillet, le Vestiaire lui a donc tourné brutalement le dos. Et lorsque l'attaquant a laissé filtrer qu'il voulait revenir, les joueurs de la Pinetina n'ont pas laissé la moindre ouverture à la Direction, bien au contraire. Les nouveaux Leaders du Vestiaire : Lautaro, Barella, Bastoni et Dimarco, ont sanctionné le fait que la rupture n'était en aucun cas réparable".
Est-ce que l'un des Nôtres acceptera de lui serrer la main ?
Photo: Rtlinfo.be
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.