Pour cette 20e journée de Serie A, l'Inter était en déplacement à Trévise qui occupe le bas de classement. Avant le match, 30 points séparent les deux équipes. Au match allé l'Inter s'était imposé à domicile sur le score de 3 buts à 0.
Veron suspendu lors du dernier match fait son retour sur le terrain, Burdisso est sélectionné à la place de Favalli suspendu. Cruz pallie l'absence d'Obafemi Martins en attaque, ce dernier ayant rejoint le Nigéria pour disputer la CAN.
Bien que les statistiques soient du côté de l'Inter, le match n'a rien d'une partie de plaisir. Dès l'entame les coups sont distribués, personne ne veut se laisser intimider. A ce jeu, c'est tout d'abord Parravicini à la 3e minute qui voit jaune. Pour l'Inter c'est Burdisso qui trinque en premier en écopant lui aussi d'un carton jaune à la 11e minute.
Ce dernier peine à se lancer de le match manquant sont contrôle lors d'une transversale de Veron, ce qui a pour effet d'énerver Mancini. Mais le défenseur argentin se rattrape à la 23e minute en effectuant un centre parfait du côté gauche pour Cruz. Adriano est hors-jeux mais l'arbitre ne bronche pas, Cruz lui ne se pose pas de question et de la tête ouvre le score pour l'Inter.
A ce moment là on se dit que Trévise va avoir beaucoup de mal, surtout quand sur coup-franc la frappe de Pinga fleurte avec la transversale, ou quand plus tôt dans le match un pénalty aurait pu être sifflé en faveur de Trévise.
A la mi-temps les joueurs rentrent au vestiaire sur le score de 1 à 0 en faveur de l'Inter.
La deuxième mi-temps n'aura pas été différente de la première, à savoir un jeu dur où les fautes se succèdent, même Julio Cesar aura eu droit à la sienne, lors d'une réception en deux temps laborieuse qui aurait pu coûter cher à l'équipe.
La deuxième mi-temps s'écoule, Trévise passe d'une formation en 4-5-1 à un 4-4-2 pour finir sur un 4-3-3, mais même avec 3 attaquants la deuxième meilleur défense de Serie A parvient à gèrer les assauts adverses.
Roberto Mancini effectuera son seul et unique changement à la 90e minute, où Materazzi viendra renforcer l'arrière garde en lieu et place de Kily Gonzales.
L'arbitre sifflera, après 5 minutes d'arrêt de jeu, la fin du match dans lequel Adriano n'aura pas montré grand chose, mais le principal est fait : les 3 points.
D'autant plus que la Juve a été tenue en echec au Chievo.
L'Inter n'a maintenant plus que 8 points de retard sur les Bianconeri, prochain match samedi 21 janvier 2006 au Giuseppe Meazza San Siro face à Palerme vainqueur de Parme (4 à 2).
TREVISO 0-1 INTER (MT: 0-1)
Buteur : Cruz 23e
TREVISO : 34 Zancopè; 25 Dellafiore, 55 Viali, 21 Gustavo, 6 Valdez; 30 Maggio, 75 E.Filippini (18 Baseggio 80), 5 Parravicini, 28 Pinga (9 Vascak 69), 7 Guigou (27 Reginaldo 56); 11 Borriello
Banc non utilisé : 1 Handanovic, 4 Cottafava, 14 A.Filippini, 20 Giuliatto
Entraineur : Alberto Cavasin
INTER : 12 Julio Cesar; 4 J. Zanetti , 2 Cordoba, 25 Samuel, 3 Burdisso; 7 Figo , 14 Veron, 19 Cambiasso, 18 Kily González (23 Materazzi 90+1); 9 Cruz, 10 Adriano
Banc non utilisé : 1 Toldo, 6 C.Zanetti, 8 Pizarro, 11 Mihajlovic, 21 Solari, 33 Wome
Entraineur : Roberto Mancini
Arbitre : Marco Gabriele (Frosinone)
Avertis : Parravicini 3, Burdisso 11, Kily González 19, Gustavo 73
Posté le : 18/01/06 à 23:07, par Archimed
Source(s) associée(s) : Aucune
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.