C'est une révélation de la Gazzetta Dello Sport: "Comme l'Inter l'a officialisé hier après la réunion du Conseil d'Administration, les résultats trimestriels du 31 mars 2022 ont été approuvés. Les revenus consolidés du club Nerazzurro ont connu une augmentation de 20% grâce aux ventes de Romelu Lukaku et Achraf Hakimi réalisées la saison dernière, sans oublier la réouverture des stades, qui a permis au club de gagner environ 40 millions d'euros."
Toutefois, le coup d'arrêt trouve son origine dans les sponsorisations: "Certains "crédits" de parrainage signés avec des entreprises chinoises opérant dans le secteur du tourisme et des événements sont devenus irrécouvrables pour une somme avoisinant les 23 millions d'euros qui seront à marquer au bilan. D'ici au mois de juin, on pourra également constater une nette amélioration du déficit Nerazzurro qui passera de -246 millions d'euros à 120 millions d'euros, le club avait d'ailleurs envisagé de revenir à une perte de 100 millions d'euros."
Enfin d'ici le 30 juin, le club dirigé par Suning conclura un nouveau Settlement Agreement avec l'UEFA, comme devront le faire d'autres clubs. Cela pourrait entraîner des restrictions financières et sportives. La réunion virtuelle avec le bureau de Nyon est d'ailleurs à l'ordre du jour dans les prochains jours.
Trouvez-vous que l'Inter est resté dans sa ligne de conduite vu la somme annoncée de 120 millions d'euros ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.